PDA

Voir la version complète : Fiat Sedici

Bastien59
29/08/2006, 12h21
lund matin en allant porté ma Punto chez Fiat j'ai découvert leur dernier 4x4 (SUV) et je dois dire que je suis plutôt intéresser. Quelqu'un a t'il des retours d'infos sur ce véhicule ? C'est un systéme a visco coupleur mais verrouillable, donc pas de surchauffe comme sur un kangoo 4x4. Mon garagiste a dit que c'était basé sur du Suzuki ???

Voila voila !

Sébastien.:eek:

waokiye
29/08/2006, 14h12
Hello,

La fiat Sedici est bien un véhicule conçu en joint venture avec Suzuki.

http://www.suzukiautomobile.ch/index.php?id=66

Ce n'est en aucun cas un tout terrain, par contre cela donne un véhicule à l'aise sur les routes enneigées et/ou glissantes sur lesquelles sont faible poids ne l'handicape pas.

Avec 19cm de garde au sol, l'engin peut prétendre s'engager dans les chemins pour autant qu'ils ne soient pas défoncés.

Une voiture plutôt sympthique en alternative à une compacte traditionnelle.

MG94
29/08/2006, 17h55
J'ai cherché vainement une photo de cette Fiat. :mad:

Merci waokiye. ;)

isa06
29/08/2006, 21h32
J'ai cherché vainement une photo de cette Fiat. :mad:
Merci waokiye. ;)

c'est Waokiye "Trouvetout":clown:

Dis ? On la vu celle là ?
J'aime bien ......
elle doit être sympa à :vroum:
Sur la neige , ça doit devenir interressant, pas lourde et compact

et le volume ?

faudra aller la voir ....;)

Bastien59
31/08/2006, 12h10
Yop ! MG94

Tu pourrais changer l'objet de la discusion que j'ai lancer ? je me suis tromper dans le nom du véhicule c'est Fiat Sedici !

Sinon pour les autres : Oui oui ce n'est pas un 4x4, c'est pour ça que j'ai mis SUV entre parenthéses, la garde au sol est pas terrible mais ce véhicule m'intéresse du fait qu'on peut faire de la route avec dans des conditions difficiles. sol glissant.

En plus le JTD de 120 Ch ne consomme que 7 Litres en ville... il paraitrait que vu sa taille et son poid c'est le 4x4 qui consomme le moins. (au dire de mon garagiste fiat pas forcément impartial lol !)

Sébastien

MG94
31/08/2006, 20h51
Fait. ;)

Softroader
31/08/2006, 21h53
Pour la transmission, c'est un coupleur électromagnétique à 3 positions (2 rm, 4 rm automatique et 4 rm bloqué), comme sur le X-Trail. Les premiers essais magazines lui accordent une bonne volonté en tout-chemin...

labricolle
01/09/2006, 00h25
j'en est une comme sa qui traine le week end sur mon parking ;) dés qu'il passe dans mon quartier je vous fait une belle photos ;)

gegedelyon
01/09/2006, 19h46
:coucou: salut les 4x4treux , pour les SUV demander a GG ,il a tout ..........:o :o :coucou:

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1140-4158-0-ESSAI-FIAT-SEDICI.htm

coluche
05/09/2006, 00h53
Yop ! MG94

Tu pourrais changer l'objet de la discusion que j'ai lancer ? je me suis tromper dans le nom du véhicule c'est Fiat Sedici !

Sinon pour les autres : Oui oui ce n'est pas un 4x4, c'est pour ça que j'ai mis SUV entre parenthéses, la garde au sol est pas terrible mais ce véhicule m'intéresse du fait qu'on peut faire de la route avec dans des conditions difficiles. sol glissant.

En plus le JTD de 120 Ch ne consomme que 7 Litres en ville... il paraitrait que vu sa taille et son poid c'est le 4x4 qui consomme le moins. (au dire de mon garagiste fiat pas forcément impartial lol !)

Sébastien

salut, moteur jtd 120 fait, tres fiable et consomme peu !!!:) au moins suzuki a assurer aussi en mettant un jtd au lieu de ces daubes de dci renault :devil: :tron:

Bastien59
10/09/2006, 13h32
salut, moteur jtd 120 fait, tres fiable et consomme peu !!!:) au moins suzuki a assurer aussi en mettant un jtd au lieu de ces daubes de dci renault :devil: :tron:

Oui mais ils ne l'appellent justement pas JTD chez suzuki, je me demandais si c'était exactement le même moteur ! J'ai pour l'instant une punto 1.9L JTD de 85 Ch et j'en suis ravi de ce moteur. C'est clair qu'un DCI c'est plus mou. Le JTD joue dans la même cour que le HDI :) enfin c'est juste mon avis.

Sébastien

coluche
16/09/2006, 21h05
Oui mais ils ne l'appellent justement pas JTD chez suzuki, je me demandais si c'était exactement le même moteur ! J'ai pour l'instant une punto 1.9L JTD de 85 Ch et j'en suis ravi de ce moteur. C'est clair qu'un DCI c'est plus mou. Le JTD joue dans la même cour que le HDI :) enfin c'est juste mon avis.

Sébastien

non non !! le jtd est mieux que du tdi et meme cdi de mercedes, il y a juste bmw qui est un poil mieux mais bon ...

chichelache
25/09/2006, 20h25
le fiat sedici c'est le meme que le suzuki SX4... c'est suzuki qui a conçu et qui construit, et fiat fourni les moteurs diesel (le jtd appellé ddis chez suuzki est tres performant et consomme a peu pres 7.5 en ville)
Le SX4 a un look un peu plus sportif : calandre nid d'abeille, protections plus petites sur les pare choc et les portes
Le fiat est plus cher de presque 1000€ que le suzuki.
Le suzuki est dispo en 2 roues motrices mais le fiat que en 4 roues!

je suis commercial et je represente ces 2 marques, donc je les connait. si vous voulez d'autres precisions...:)

MavGyver
13/10/2006, 19h13
lund matin en allant porté ma Punto chez Fiat j'ai découvert leur dernier 4x4 (SUV) et je dois dire que je suis plutôt intéresser. Quelqu'un a t'il des retours d'infos sur ce véhicule ? C'est un systéme a visco coupleur mais verrouillable, donc pas de surchauffe comme sur un kangoo 4x4. Mon garagiste a dit que c'était basé sur du Suzuki ???

Voila voila !

Sébastien.:eek:

le kangoo n'a pas de visco coupleur mais le coupleur hydraulique de l'X-trail ainsi que sont système de gestion 4x4 bloquée en mode auto ( a noter que les autres modes sur l'x-trail ne serve a rien, essai en condition a l'appui ) et renault a mis en plus un systeme d'anti patinage sur le train avant, le coupleur ne chauffe pas plus que ca
ne cracher pas trop sur le kangoo mis a part la fait que se soit du renault il en surprendrai plus d'un (pas comme le RX4)

MavGyver
13/10/2006, 19h26
A part ca c'est vrai que c'est "4x4" (kangoo, panda, sx4, sedici, .....)
ont de gros avantages ils polluent moins, sont legers, sont encore abordables, discrets, confortables voire spacieux, ....
mais il faut pas leur demander la lune juste les chemins et route mais au fond n'est ce pas 90% de l'utilisation qu'on fait du 4x4
je laisse 10% pour ce qui font du TT du vrai mais la un santana un jimny ou un ps10 feront plus que l'affaire

Bastien59
14/10/2006, 13h59
Cool merci beaucoup pour ces infos !

Héhéhé je n'ai rien contre le Kangoo 4x4 j'avais juste lut, je crois sur ce forum qu'en usage intensif on se retrouve en 2 roues motrice car il y a surchauffe...

Ouaip les Fiat ont l'avantage de ne pas trop poluer comparer aux autres.

Je te recontacterai que je serais pour un acheter un.

Sébastien.

bernardlor
21/01/2007, 20h36
Je pense que ça ne vaut pas mon Kangoo 4x4 surtout en ce qui concerne l'habitabilité.

chichelache
21/01/2007, 21h44
Je pense que ça ne vaut pas mon Kangoo 4x4 surtout en ce qui concerne l'habitabilité.

faut comparer ce qui est comparable.... et un sedici n'est pas comparable a un kangoo!!! mais alors carrement pas!;)

Softroader
21/01/2007, 22h11
le kangoo n'a pas de visco coupleur mais le coupleur hydraulique de l'X-trail ainsi que sont système de gestion 4x4 bloquée en mode auto ( a noter que les autres modes sur l'x-trail ne serve a rien, essai en condition a l'appui ) et renault a mis en plus un systeme d'anti patinage sur le train avant, le coupleur ne chauffe pas plus que ca
ne cracher pas trop sur le kangoo mis a part la fait que se soit du renault il en surprendrai plus d'un (pas comme le RX4)
Je me permet de corriger 2 choses.
- Le coupleur hydraulique du Kangoo n'a rien à voir avec le coupleur multidisques électromagnétique du X-Trail. L'ATC du Kangoo provient de la Nissan Prairie (sur sorte de petit monospace) d'ancienne génération.

- Le coupleur hydraulique du Kangoo peut chauffer (je ne dis pas qu'il le fait) et il y a au sein même du système une thermovalve pour ouvrir le circuit hydraulique en cas de chauffe et déssaccoupler le pont arrière... Cependant, je n'ai jamais entendu de cas concret même sur le kangoo utilisé dans le Trophée Aïcha des Gazelles...

- Pour le Sedeci/SX4, le coupleur est électromagnétique comme sur le X-Trail.