PDA

Voir la version complète : loi ollin/ Quid des roads book de magazine

huillo
20/03/2006, 11h16
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 4X4 et nous devions faire un circuit dans l'héraullt. Suite à la loi ollin nous avons ecris aux mairies pour savoir si nous pouvions prendre les chemins et là nous avons eu que de réponses négatives. Par contre, sur tous les livres de 4x4 il y a toujours des circuits. Je voudrais savoir si il faut faire partie de club pour faire des chemins, circuits ou bien il faut y aller au hasard.
Merci de votre réponse.

VIEL
21/03/2006, 10h23
:mad: C'EST PAS UNE LOI MAIS UNE CIRCULAIRE!!!!:)

Titicamion
21/03/2006, 11h46
:mad: C'EST PAS UNE LOI MAIS UNE CIRCULAIRE!!!!:) c'est ç'laaaa ouiiiiii....;)
Y juste un détail : toute illégale que M. JP Charasse l'ait déclarée, cette "circulaire-qui-n'est-pas-une-loi" a bel et bien été envoyée aux elus locaux, gendarmes et autres gardes forestiers.
Si ces braves gens décident de la suivre, voire simplement de faire du zêle tous fiers qu'ils seront d'obeir à une directive émanant de "Sa Haute Olin-Capable" elle même et ben tu l'auras dans le baba.:(
Point final!

Donc tribunal, pladoyer pas focément simple, fric etc etc.

Tanguy
21/03/2006, 12h16
il n' y a aucune demande a faire auprès des mairies , préfectures , etc... a partir du moment ou il s' agit, d' une balade entre amis ( familiale ) et que celle-ci n' a pas de connotation "sportive"
le point de repère pour connotation sportive :
*une épreuve a l' issue de laquelle il est procédé à un classement*

nous sommesencore dans un pays ou la liberté de circuler existe malgré tout
donc une balade dans le calme et la quiétude de la campagne sur des chemins ouverts , ne pose aucun problème

bourrin des bois
21/03/2006, 12h40
il n' y a aucune demande a faire auprès des mairies , préfectures , etc... a partir du moment ou il s' agit, d' une balade entre amis ( familiale ) et que celle-ci n' a pas de connotation "sportive"
le point de repère pour connotation sportive :
*une épreuve a l' issue de laquelle il est procédé à un classement*

nous sommesencore dans un pays ou la liberté de circuler existe malgré tout
donc une balade dans le calme et la quiétude de la campagne sur des chemins ouverts , ne pose aucun problème
pas mieux.... Quand tu roule sur une nationale, tu ne demande rien a personne.... Demander a la mairie, c' est prendre des risques car si le maire est un anti-4x4, il va avertir les gardes, qui eux vont tourner sur les chemins... C' est se jetter dans le gueule du loup...

MaxJeeper50
21/03/2006, 15h29
hau merde zetes chiant c pas une loi mais une CIRCULAIRE

:D:D:D :D :D :D

Titicamion
21/03/2006, 17h03
hau merde zetes chiant c pas une loi mais une CIRCULAIRE

:D:D:D :D :D :DBen voyons Y'en a qu sont chiants et d'autres qui sont lourds. Au fait, t'es pas à l'école toi?:devil:

La seule chose que je vois c'est que c'est un générateur de prunes à 1500 euros et confiscation de vehicule.
Alors face à ça, explique moi l'importance de la terminologie. Appelle ça comme tu voudras, ça m'est totalement égal.
Y'a que les emm.. que ça provoque qui me gênent. Capito?:cool:

pat 25
21/03/2006, 17h25
Nous quand onfait une balade, on ne demande rien a personne, et on est jamais emmerdé, mais jusqu'à quand?

koky
21/03/2006, 19h09
Tu mets une tronçonneuse dans le 4X4 et tu vas couper des branches dans les bois de ton oncle. . . . . . .

domdom
21/03/2006, 19h18
salut

la prune de base est de 90euros et 2 points en moins , 1500 euros c'est le maxi !

n'empêche que nous on sort presque tous les week-end , et on n'est pas toujours rassurés :devil: .
p'tain de circulaire :tron:

a+
domdom

labricolle
21/03/2006, 20h00
En parlant de circulaire :( les maires commencent à les recevoir :(

KZ
21/03/2006, 20h27
Ben moi aussi j'envoie "ma circulaire" :D au maire de ma commune.
J'ai imprimé un beau courrier type depuis le site du codever, et je poste ou dépose le dit courrier à la mairie tant que j'ai pas de réponse.
Après j'avise et dans tous les cas je continue Boudiouuuuuuu:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

VIEL
22/03/2006, 10h03
Salut

Les mairies ne savent meme pas ce qu'elles doivent faire!Tu crois qu'un garde champetre qui fait office de Police municipal va passer ses journées surtout les week end dans les chemins à verbaliser?
Quand tu pense qu'à la montagne la plupart des 4x4 que tu croisent dans les chemins, sont des outils de travail ca va donner quoi cette circulaire sans décret d'application(vont peut etre verbalisés parce qu'il bossent)
En tout cas moi je fait comme avant sauf que j'ai dans le 4x4 le formulaire de: http://libcircul.free.fr/index.php?lng=fr si je me fait verbaliser je consteste si je pense etre dans mon droit!

Faites comme avant par petit groupe d'une dizaine ou en solo ca passse toujours mieux que d'etre une cinquantaine!

Amitiés Alain

taz
22/03/2006, 10h13
en théorie, d'après la loi (la vraie) c'est les les chemins privés que tu devrais demander la permission de passer ...
mais quend c'est pas marquer que c'est privé, c'est la présence de panneaux interdiction l'accès qui la motive ... l'interdiction !!

et puis il y a aussi l'intelligence :
pas emprunter un chemin au milieu des maisons, ne pas passer au milieu d'une battue, ne pas suivre une camionnette d'un garde de l'onf qui emprunte une ligne de coupe ... etc:D