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Voir la version complète : question gonflage...



Fyms
27/11/2005, 11h54
question con...flage...

j'ai un pneu que je soupçonne fuyard...ce matin, je décide d'innogurer mon beau manot tout neuf et fais les pressions de mes pneus.

je trouve 3 pneus à 1.5 kg et mon pneu "fuyard" à 1.4 kg.

je remet tout ça à 1.8 kg comme préconnisé par le constructeur puis je me suis posé la question de savoir si j'avais bien fait du fait que la température ambiante est de 3-4 °C...

mettre 1.8 kg à 4°C n'est ce pas trop?
les pression constructeur ne sont elles pas données pour 20°C...comme beaucoup de choses...ce qui voudrait dire que à chaud, je vais etre surgonflé! :o:

une ch'tite explication svp messieur dames...merci...à votre bon coeur... :D :D :D

Fyms
28/11/2005, 12h02
ben alors, 35 visites et personne qui connais la bonne réponse?? :o: :o:
on est tous ignares en gonflage ... :D :D

vais essayer de me renseigner ailleur! :idée:

pascal68
28/11/2005, 12h33
t'as trouvé? ;)

tu es tjours surgonflé a chaud... ;)
1.8 bar a 4° ca doit faire 1.82 a 20°.... autant dire rien du tout.
la diff n'est pas plus grande qu'en été si tu controles ta pression avec 30-35° exterieur... non?

bref,

Banned
28/11/2005, 12h39
sinon, tu fais quelques bornes et tu verrifies ;)

Fyms
28/11/2005, 16h06
t'as trouvé? ;)

tu es tjours surgonflé a chaud... ;)
1.8 bar a 4° ca doit faire 1.82 a 20°.... autant dire rien du tout.
la diff n'est pas plus grande qu'en été si tu controles ta pression avec 30-35° exterieur... non?

bref,

merci! pax. c'est tout ce que je voulais savoir, c'était juste pour etre sûr! :idée:

mawash
28/11/2005, 16h54
salut
la reponse est simple pv=nRT
suffit de calculer lolllllllllllllllll

Fyms
28/11/2005, 17h57
salut
la reponse est simple pv=nRT
suffit de calculer lolllllllllllllllll

:?: :?: :?:

Pierre 87
28/11/2005, 18h33
salut
la reponse est simple pv=nRT
suffit de calculer lolllllllllllllllll

Ne peut-on considérer le pneu comme une enceinte adiabatique ? :ange:

:lol: Bon sans rire, 100g de différence de pression sur un de tes 4 pneus, c'est loin d'être un signe de fuite.
Pas de panique.
Quant à la température, :lol:

Fyms
28/11/2005, 18h43
salut
la reponse est simple pv=nRT
suffit de calculer lolllllllllllllllll

Ne peut-on considérer le pneu comme une enceinte adiabatique ? :ange:

:lol: Bon sans rire, 100g de différence de pression sur un de tes 4 pneus, c'est loin d'être un signe de fuite.
Pas de panique.
Quant à la température, :lol:

le soucis c'est qu'il manque 100 gr tout les 10 jours...

pascal68
28/11/2005, 20h27
le soucis c'est qu'il manque 100 gr tout les 10 jours...

ca m'arrive aussi de temps en temps; souvent en sortant d'une sceance de TT....
en general se sont des impuretés qui se glissent entre la jante et le pneu... ca arrive par ex. quand tu es sousgonflé en TT

pascal

eric def 90 300 dti
28/11/2005, 21h24
question con...flage...

j'ai un pneu que je soupçonne fuyard...ce matin, je décide d'innogurer mon beau manot tout neuf et fais les pressions de mes pneus.

je trouve 3 pneus à 1.5 kg et mon pneu "fuyard" à 1.4 kg.

je remet tout ça à 1.8 kg comme préconnisé par le constructeur puis je me suis posé la question de savoir si j'avais bien fait du fait que la température ambiante est de 3-4 °C...

mettre 1.8 kg à 4°C n'est ce pas trop?
les pression constructeur ne sont elles pas données pour 20°C...comme beaucoup de choses...ce qui voudrait dire que à chaud, je vais etre surgonflé! :o:

une ch'tite explication svp messieur dames...merci...à votre bon coeur... :D :D :D
deja il est difficile de repondre a un question quand on a pas le type de 4X4
donc pense a mettre en signature ton 4X4

puis aussi le profil et marque de tes pneus

exNISSAN
28/11/2005, 21h28
Salut ,
Un petit truc imparable , si tu soupçonnes une fuite lente , tu fais un mélange d'eau et de liquide vaisselle dans un pulvérisateur ménager , et tu asperges les bords de jante,les flancs , la bande de roulement ,n'oublies pas la valve (bouchon retiré) ,la moindre fuite , aussi minime soit elle ,te fera un paquet de bulles dans les minutes qui suivent.
C'est le plus souvent des impuretés (terre ,graviers)entre jante et pneu , voire un obus de valve qui n'est plus étanche.
Parfois un clou , dont il ne reste que la tige...
Phil