PDA

Voir la version complète : leve vitres hdj 80 faineants

brunal 38
23/10/2005, 18h44
leve vitres hdj 80 engourdis des les premiers froids :cry: :cry:

romain hal
23/10/2005, 19h19
Pareil pour les miens... Sauf côté conducteur parceque j'ai démonté les joints et que je les ai nettoyés... Mais c'est quand même pas génial genial!

bismuth
23/10/2005, 20h29
salut
un peu d'huile de silicone sur les joints peut être ??? :idée:

CLAUD
28/10/2005, 21h05
sur le mien aussi elles sont fainéantes mes vitres , encore pire quand c'est humide . quand je vois celles d'une twingo qui remontent a donf quelle que soit le temps ... J'ai essayé la graisse silicone : bof , l'huile : rebof . A ce demander si toy n'aurait pas mis des moteurs trop faibles .Si quelqun a un 80 avec des vitres qui remontent sans faille et qu'il a une recette .... :o: :o: :o:

quim
28/10/2005, 21h11
La seule solution c'est de changer les joints !!

Et surtout ne pas mettre d'huile ou de silicone.

Ce défaut se retrouve sur tous les 80, moi je l'ai eu sur mes deux 80.

@+

chelele
28/10/2005, 21h29

@+

Salut Quim, bienvenue sur le forum :idée:

Tu pourrais nous donner le tarif de ces joints ? et aussi, a tu fait les 4 vitres?

:alcool:

brunal 38
30/10/2005, 10h10
merci a vous tous je vis les changer

BigLolo
02/11/2005, 16h25

@+
Salut,

Moi aussi j'ai ce problème, et ça m'intéresse de le résoudre.

Mais quand tu dis changer les joints, tu parles desquels :
* les joints à lèvres à ras de la vitre ? (avec le bord feutrés à l'intérieur)
* les joints caoutchoutés autour des portières ?
* Tous ?
* D'autres ?
* ...

Et si tu peux nous donner une idée du tarif aussi ...

Merci

BigLolo

toyote34
03/11/2005, 11h54

@+
Salut,

Moi aussi j'ai ce problème, et ça m'intéresse de le résoudre.

Mais quand tu dis changer les joints, tu parles desquels :
* les joints à lèvres à ras de la vitre ? (avec le bord feutrés à l'intérieur)
* les joints caoutchoutés autour des portières ?
* Tous ?
* D'autres ?
* ...

Et si tu peux nous donner une idée du tarif aussi ...

Merci

BigLolo
Salut à tous , J'ai le même problème que mes collègues possesseurs de 80 et comme Biglolo je me demande de quels joints tu parles , peux-tu nous éclaircir sur ce point ? :idée:
Merci.

brunal 38
14/11/2005, 18h58
salut a tous merci pour vos avis je vais donc changer mes joints et je vous tiendrais au courant :idée: :idée: :idée:

quim
25/11/2005, 21h22
Désolé de l'absence, bonjour a tous,

C'est le joint ou coulisse la vitre qu'il faut changer (le joint avec des petit poils).

J'ai changé les joinst sur les portières AV en 2003 et ils m'ont coutés 160 E (Toyota Bordeaux) :cry:

Mais après ça marchait super bien !

@+

brunal 38
27/11/2005, 07h32
bonjour a tous merci kim pour le taro je vais donc changer joint par joint ce doit etre du bon vu le prix :lol: :lol: :lol:

quim
28/11/2005, 18h56
Toy c'est que du bon !

Juste un dernier petit conseil, idéalement pour changer le joint, il faut démonter le panneau de porte, dévisser la fixation de la vitre et la retirer.

Ensuite tu retire le vieux joint et tu mets le nouveau.

C'est vraiment pas compliqué mais un peu long. Et attention de pas laisser tomber la vitre!!

@+

brunal 38
09/09/2006, 08h31
Désolé de l'absence, bonjour a tous,

C'est le joint ou coulisse la vitre qu'il faut changer (le joint avec des petit poils).

J'ai changé les joinst sur les portières AV en 2003 et ils m'ont coutés 160 E (Toyota Bordeaux) :cry:

Mais après ça marchait super bien !

@+
salut je les ai changes sur portiere conducteur probleme identique :confused:

mattmax
09/09/2006, 10h17
Salut à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum.
J'ai un HZJ80 que j'ai ramené d'afrique et ça fait plaisir de savoir que les autres aussi ont des vitres fainéantes.
Sur le premier essence que j'avais, aprés avoir été englouti par la mer j'avais tout démonté et les vitres fonctionnaient bien apres. Ceci dit, j'ai pas l'intention de le refaire!:mad:
Une autre fois, j'ai mis une batterie de 120Ah (sur le diesel) et les vitres remontées rapidement, mais ça n'a pas durée!:(
Mes essuis glace ont la même maladie mais je crois que j'ai un sérieux PB de masse.
Je dois changer mes amortisseurs avant, qui à un bon tuyau?
@+ Mattmax

brunal 38
09/09/2006, 11h24
bonjour et bienvenue mattmax on t attend au bar pour ta tournee :D

wildbear
10/09/2006, 10h47
Pareil pour les 61!
un peu de lubrifiant sec (genre PTFE) ca aide, mais c'est pas curatif!
Quand les fibres sont usées, le verre est en contact avec le caoutchouc... le coefficient de frottement n'est pas du tout le meme

Pat
11/09/2006, 08h42
Y'a ca, et aussi vérifier si les inserts en ferraille sur le joint de leve vitre ne sont pas rouillées, sinon ca gonfle dans le joint et ca fini par coincer, et là pas de solution que de changer le joint avant que le moteur ne meurt :(

davidpulsion
12/09/2006, 12h25
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, moi aussi j'ai les même problèmes sur les vitres électriques de mon lj 70 de 1986 et idem pour les essuis glace
.

pan-pan
12/09/2006, 12h48
Salut à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum.
J'ai un HZJ80 que j'ai ramené d'afrique et ça fait plaisir de savoir que les autres aussi ont des vitres fainéantes.
Sur le premier essence que j'avais, aprés avoir été englouti par la mer j'avais tout démonté et les vitres fonctionnaient bien apres. Ceci dit, j'ai pas l'intention de le refaire!:mad:
Une autre fois, j'ai mis une batterie de 120Ah (sur le diesel) et les vitres remontées rapidement, mais ça n'a pas durée!:(
Mes essuis glace ont la même maladie mais je crois que j'ai un sérieux PB de masse.
Je dois changer mes amortisseurs avant, qui à un bon tuyau?
@+ Mattmax

Salut Mattmax, sur mon 80 je viens de changer les amortisseurs j'ai mis du Koni Grand raid. Plusieurs amis avaient déjà ça et trés bons retours aprés plusieurs raids. Mais envisage de changer les 4 à mon avis AV/AR ça va de paire

brunal 38
10/10/2006, 19h05
salut j ai mis 3 gouttes de 3 en 1 a l interieur des glissieres verticales eh bien oui ca marche ma vitre remonte plus vite que les autres:danse: .pas de gras sur les vitres :p .du vrai bonheur il faudra certainement renouveller apres lavage .comme quoi cela ne vient pas du moteur mais plutot du vieillissement des materiaux :cool: .

Den's
10/10/2006, 21h49
J'ai aussi ce problème sur mon 80 et sur mon range rover. Je mets du W40 sur les joints verticaux. Sinon en plus, je démonte la garniture et je mets de la graisse sur les guides verticaux puis du W40. Le W40 permet de liquifier la graisse. Après cette petite mixture, les vitres fonctionnent très bien ;) . Ca fait pas mal d'années que je le fais, jamais de gras sur mes vitres. C'est sur qu'il ne faut pas mettre une tonne de graisse !!!:mad:

brunal 38
11/10/2006, 19h05
elle est pas belle la vie ? enfin ca monte tout seul :D