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Voir la version complète : Carburateur LADA Niva 1600



rdasoft
13/06/2005, 19h21
Bonsoir à tous!

Je suis en train de restaurer le Niva de mon père (ou plutot d'en faire 1 niva avec 2!). Je souhaiterais changer de carburateur afin de réduire la consomation d'essence, et surtout ameliorer le rendement!

J'ai lu les different articles de changement de carburateur des uns et des autres, mais plusieurs questions se posent à moi:

- Quel est le modele Weber qui est monté sur certain Niva, et qui était à l'epoque proposé comme un kit.

- Quel sont les réference des autres modeles que vous avez monter (reference de chez Solex ou Weber, et de quel vehicule il vient)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse!!

En bonus, des petites photos du Lada en question (cliquez sur la legende):

Le lada avant "dérouillage" (http://perso.wanadoo.fr/rdasoft/lada_niva/avant.JPG)
Le lada aprés traitement de la rouille + aprêtage (http://perso.wanadoo.fr/rdasoft/lada_niva/apres.JPG)
Le lada donneur d'organe (carrosserie HS!!) (http://perso.wanadoo.fr/rdasoft/lada_niva/second_lada.JPG)

@ vous!

boris
13/06/2005, 19h45
Salut,
Je ne connais pas la référence du carbu "kit LADA" (qui est toujours commercialisé),mais j'ai monté un WEBER réf 32 dir 62 qui provient d'une Renault 18, ça nécessite une modif au noveau de la commande, et du filtre a air.
A+

Sprocket
14/06/2005, 04h46
un peu hors sujet...mais ta Niva avec la carosserie HS est en pas mal meilleur état que la mienne.... :(

rdasoft
14/06/2005, 13h03
pour le carburateur de type WEBER 32 DIR, il est disponible sur:

Renault 16 - 1,6l L/TL
Renault 18 - 1,6l TS/GTS - 2l TX/GTX
Renault 5 - Alpine (non turbo)

liste à completer...

steph-lvv
16/06/2005, 17h44
Bonjour,

il y a 20 ans j'ais remplacé le carbu d'origine avec celui d'une R16 TS acheté dans une casse (juste une petite modification de la tringlerie et un passage au carburologue). Avec un petit surfaçage de culasse et un usinage maison pipes-culasse (pour les faire concorder au mieux) c'était 2 à 3 litres de moins et 20 km/h de plus.

Salut

rdasoft
21/06/2005, 19h09
Bonsoir!

Je vient d'acheter mon carburateur: un WEBER 32 DIR (30€ en casse), j'en est profiter pour acheter une pochette de joint neuf (44€)

Sur la pochette de joint, c'est marqué que l 32 DIR est monté sur:

RENAULT: R5 TS 1.3; Alpine 1.4; R12 TS/TM 1.4; R15 TL/TS 1.3/1.6; R16 TS/TL; R17 TL; R18 TS/GTL/TL/AMERICA
ALFA ROMEO: Alfa 33 1.3; AflaSud Super 1.5 :o:
VOLVO: 340 Serie B14

Dés que j'attaque la restauration, je fait des photos et un dossier!

Niva97
22/06/2005, 03h20
Sa c'est super, on attend le document avec impatience. Je crois que ca va interesser plusieur proprio de Niva :D

jayjay
22/06/2005, 23h01
bon petit projet!

oublie pas les photos!

JayJay

rdasoft
05/07/2005, 13h26
Voilà, j'ai attaqué la restauration!

Materiel necessaire:
- un bac plastique (propre) où le carburateur rentre en entier
- 0.5l de liquide vaisselle
- 1 petit pinceau à poil plutot dur (l'ideal est un petit pinceau avec des poils en nylon)
- 1 bombe de nettoyant carburateur
- 1 petit recipient pour stocker les vis
- 1 1 petit recipient pour stocker les gicleurs

Le nettoyage du carburateur:

- J'ai laisser tremper le carburateur (le nouveau, le 32DIR), une nuit dans un melange de liquide vaisselle (ne pas hesiter sur la dose de liquide vaisselle!!) et de l'eau (chaude à la base)

- ensuite petite scéance de frottage avec un pinceau, affin de décoler toute les traces grasses

- Puis début du démontage!

pour les photos et la suite, ce soir!

munch
05/07/2005, 16h08
:idée: bonne bidouille !

rdasoft
06/07/2005, 07h51
Désolé de ne pas avoir continué, mais pas moyen d'uploader les photos sur mon FTP...

Sinon, le carbu est tout remonté! nickel, il n'y aplus qu'a le monter sur le LADA et demarrer (puis regler un tout petit peu...)

Pour le montage sur le Niva, si tout vas bien, il n'y a meme pas bresoins de modifier la commande de l'accelerateur, wait and see, le montage c'est pour le weekend prochain!

rdasoft
07/07/2005, 13h32
Voilà les photos!

Materiel necessaire:

- 1 gros tournevis plat
- 1 clé à pipe de 8
- 1 clé de 10 (plate/à pipe/douille)
- 1 douille de 19

- 1 carburateur 32DIR (30€)
- 1 pochette de joint qui vas avec (44€)
- 1 bombe d'air sec (7€)
- 1 bombe de nettoyant carbu (10€ les 500ml)

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/pochette_joint_1.JPG

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/bombe_air.JPG

Démontage:

Le plus dur dans le démontage, c'est de ne rien perdre et de tout reperer. Sur tout les gicleurs, il y a des chiffres de marquer (110, 130, 120, 75, ...) Il faut bien noter ou vas chaque gicleur!!

On commence par le pied de carbu:
on envleve la vis qui tient la calle plastique avec le rechauffeur de pied de carbu

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_pied.JPG

Ensuite on retourne le carburateur. On commence par enlever les commandes de starter. il faut defaire l'ecrou de 8 de chaque coté (attention, les pieces sont differentes de chaque cotés), et attention de ne pas perdre les 2 petites piece glissées dans les fentes (pieces faisant "joint" entre l'entrée d'air et le reste).

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_starter.JPG

Du coté de la membrane à depression, on peut enlever l'axe, de l'autre, on y enlevera lors du démontage du dessus.

Pour demonter le dessus, on enleve les 3+2 vis apparentes

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_dessus.JPG

Voici les 2 parties séparées

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_corp_dessus.JPG

rdasoft
07/07/2005, 13h40
Ensuite, demontage des pieces du dessus du carbu: flotteur, filtre à essence et pointeau.

Pour le filtre, enlever la vis de 19 couleur laiton, et dessous vous verrez le filtre (celui ci-dessous est vraiment crade!!):

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_filtre.JPG

Ensuite, pour demonter le flotteur, il faut pousser l'axe qui le tient. Pour cela, utilisez un petit objet cylindrique, pour pousser l'axe, puis le sortir:

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_flotteur.JPG

Devissez le pointeau (clé de 10). Il est en deux parties.

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_pointeau.JPG

Voilà pour le dessus de carburateur! Il ne reste plus qu'a enlever les dernières crasses avec le nettoyant carbu, pour qu'il soit impecable

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/rem_dessus.JPG

la suite ce soir...

rdasoft
07/07/2005, 20h03
La suite et fin...

Après avoir demonter le dessus et le pied du carbu, nous allons demonter le corps...

On attaque par la pompe de reprise:
On demonte les 4 vis

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_pompe_reprise_1.JPG

puis on la retire avec son ressort

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_pompe_reprise_2.JPG

Ensuite on s'attaque au corp en lui même. Le but est d'enlever tout les gicleur, afin de les nettoyer:

Gicleur principal (2eme corps)

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_gicleur_2_corps.JPG

ensuite les diffuseurs

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/dem_gicleur_2_corps.JPG

Pour savoir quel gicleur fait quoi, je ferait un post plus tard

Il ne reste plus qu'a tout nettoyer avec du nettoyant carbu pour enlever toutes les saletées. L'idéal est de mettre les gicleurs dans un petit pot en verre et de les faire baigner dans le nettoyant carburateur.

avant le remontage, TOUTE LES PIECES doivent être souffler à la souflette ou la bombe à air sec.

Voici le corps tout propre:

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/rem_corps.JPG




Le remontage:

Le but est de tout remonter avec des joints neufs. Le plus embetant est de remonter le systeme de commande du starter... Sinon, tout le reste se remonte facilement!

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/rem_corps_fini.JPG

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/rem_dessus_fini.JPG

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/rem_pompe.JPG

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/rem_pied.JPG

ne pas oublier la vis de richesse de ralentit, le filtre à essence, le pointeau, etc... Si il reste des joint, pas d'inquietude! la pochette est prevu pour tout les carbu de la gamme 32 DIR.

Pour permettre un montage sans trop de probleme, j'ai inverser la commande du papillon principale:
Après / Avant
http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/rem_commande_gaz.JPGhttp://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/comparaison_4.JPG

Et voilà, le carburateur est tout prorpe, preque neuf!!

Il ne reste plus qu'a le monter et à regler les deuw trois petites vis

jayjay
07/07/2005, 21h18
:idée:

JayJay

Sprocket
08/07/2005, 16h20
Ton vieux carbu il avait des problèmes??

Car je le regarde...et il semble pas mal plus propre que le mien!!

combien? :)

munch
08/07/2005, 18h49
:10: :idée: :glouglou:
Respect !

rdasoft
08/07/2005, 23h16
l'ancien carbu marchait mal, car la commande du secnd corps etait deconecté (un circlip c'etant enlevé)... Si il est propre, c'est qu'il à subit un petit nettoyage, mais pas de changement de joint.

J'ai décider de changer de carbu, afin d'en remettre un avec des joints neuf!

J-6 avant le montage!!
je vous tient au jus!

COLAB
10/07/2005, 03h06
Sur mon premier en france j'avais mis un carbu de R 16 TX et ça roulait au top avec une avance de l'allumage modifiée j'en avais surpris quelques un et moi même par la consommation....lollllllll mais bon y faut savoir ce que l'on veut........CQFD....lollllllll
:D :glouglou:
Le 2 éme j'avais un carbu Dellorto de bateau indéjaugeable, une merveille de régularité.......... :idée:

rdasoft
17/07/2005, 19h04
Voilà, j'ai installé le carbu: nickel!!!

ça à démarré du premier coup! il ne me reste plus qu'a remonter une boite à air, car celle d'origine touche l'arrivées d'essence. Pour la commande de gaz, j'ai du faire une petite modif, mais je posterait les photos demain.

Il ne me reste "plus qu'a" restaurer les etrier de frein avant, acheter les durites de frein et remonter le tout, puis c'est parti!!!

@ plus pour les photos et les essais roulants!

COLAB
17/07/2005, 21h59
Exélent bravo :idée:

rdasoft
23/07/2005, 15h17
Chose promis, chose dût, certe un peu en retard...

Alors tout d'abord une photo du carbu monté, ça passe tout seule!!

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/carbu_monte.JPG

un détail sur la tringlerie:

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/carbu/tringlerie_carbu.JPG

voilà!

sinon, comme dit précedemment, ça se monte sans probleme et ça marche plutot bien (moteur à vide, car je suis en cour de réstauration des 2 etriers avants).

pour la coiffe de carburateur, j'en est trouvé une de R5 Alpine (10€):

http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/coiffe_carbu.JPG

voilà! a vous de vous lancer dans la modification!!

si vous avez des questions, n'hesitez pas!

rdasoft
18/08/2005, 21h58
Bon alors, après les test, ça marche du tonerre!!

J'ai quelques a-coups, mais en reglant l'allumage, ça vas mieux!

Sinon, j'ai aussi refait les etrier avant: j'en est eu pour 40€ chez LADA (4 vis de purge, les 8 joints cuivres, et un kit de reparation (6 joints de piston et les 6 caches poussières). J'ai aussi racheté les 4 durites de freins avant (80€ les 4 :idée: )

La suite plus tard...

rdasoft
29/10/2005, 14h16
Bonjour a tous!

Je remonte se sujet, car le weekend dernier, j'ai encore fait quelques modifications. En effet, suite à 2 mois de test, il rester quelques petits problemes: le moteur donner des accoup lors des reprise et en TT. Suite à des discutions avec des copains motoristes, on en est arriver à la conclusion que les gicleurs du carburateur ne sont pas vraiment adapter au carburateur du Lada.
En effet, le carburateur de R12 que j'avais récupéré (Weber 32DIR21) était monté sur un 1,4l. Le moteur du lada en fait 1,6l :( .

J'ai donc entamer des recherches sur Internet pour savoir quel modifiacation faire. Mais bon, je n'ai pas vraiment trouver le calcul qui vas bien. J'ai donc rechercher quels reglages avait les carburateur 32DIR montées sur des 1,6l ou 1,7. J'ai donc trouver des references de gicleur à acheter.

Mais acheter des gicleurs neuf n'est pas chose facile. En effet, quand on arrive à les trouver, il faut compter environs 10€ pieces (+ frais de port...). Il fallait en chait en changer 4: gicleur principal et d'automaticité des deux corp de carburateur. Je me suis donc mi à la recherche d'un carburateur d'occase avec les bonnes references de gicleurs. Mais aujourd'hui trouver un carburateur Weber de R16 ou R18 (1.6l ou 1.8l) n'est pas chose facile... Par chance j'ai trouver un carburateur 32DAR7, monté sur une R16 1,6l (TS il me semble) pour 15€ . Après verification, se carburateur était monté sur une Alpine A110 1600 SX :cool: . Se carburateur est tout a fait equivalent à un 32DIR, mais il à un starter automatique contrairment au 32DIR qui à un starter manuel (se qui est plus simple et plus fiable.

J'ai donc redemonter le carburateur installé, et j'ai changer les gicleurs concernées. Remis en place du carburateur et coup de démarrage: ça marche!! Quelque réglages au ralentit, et puis on part faire des essais (route, chemins puis TT pour finir).

Avec ses nouveaux réglages, le moteur à plus de couple, il n'y a plus d'accoups, le bonheur quoi! en plus il demarre au quart de tour.

Pour redonner un coup de jeune à un Lada 1600, rien ne vaut un carburateur neuf!!

Je posterait des photos d'ici peu. Si vous avez des questions, n'hesitez pas! En tout cas, n'hesitez pas à faire la modification, ça vaut le cout

rdasoft
29/10/2005, 23h47
Comme promis, les photos!

Voici le carburateur Weber 32DAR7 demonté. On peut observer sur le coté droit le systeme de starter automatique.
http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/gicleurs/32DAR7.JPG

Montage final et complet (coté carburateur)
http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/gicleurs/montage_final.JPG

Un zoom sur la tringlerie (ça à changer par rapport au premier montage) Ce montage permet plus de souplesse:
http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/gicleurs/tringlerie_final.JPG

Une petite vue de l'autre coté du moteur
http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/gicleurs/durites_frein.JPG


Pour finir, une vue éclaté du carburateur Weber 32DIR (cliquez dessus pour le voir aparaitre en grand!):
http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/gicleurs/schema_carbu_pt.jpg (http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/gicleurs/schema_carbu_gd.jpg)

@ vous pour les comentaires!

GrosPimousse
30/10/2005, 10h24
Salut rdasoft,

Super ton reportage sur le changement de carbu.
J'ai changé pour un 32 dir R5 alpine il y a environ 2 mois et je rencontre les mémes pb que toi (accoup en TT et engorgement)
Pense tu vraiment que ça vienne des gicleurs ?
Je pensais à une prise d'air car mes joints n'ont pas été changés.
Je pense refaire l'étanchéité du carbu d'ici quelques semaines et ensuite je verais pour les gicleurs.
As tu des infos sur leurs tailles à nous donner ???

en tout cas encore bravo !!!!!!!!!!

rdasoft
30/10/2005, 15h54
@ GrosPimousse: Si tu n'as pas rrefait les joint de carbuerateur et qu'avant de l'installer il n'avait pas servi depuis longtemp (+ de 6 mois), commence par faire une pochette de joint, tu verra, tu sera gagnant sur toute la ligne! (conso, couple, fonctionnement du moteur en géneral,..)

Sinon, pour les réglages, voici 2 documents (cliquez dessus pour les ouvirs):
Reglages des carburateur Weber 32DIR (pdf 73ko) (http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/gicleurs/WEBER_32DIR.pdf)
Réglages de mon carburateur + information diverses (pdf 84ko) (http://rdasoft.chez.tiscali.fr/lada/gicleurs/reglage_rdasoft.pdf)

@ vous d'essayer

GrosPimousse
30/10/2005, 18h15
Merci pour les docs,
J'ai déjà pas mal gagné en couple.
Malgré tout, je vais suivre ton conseil et m'acheté une pochette de joint

Nivamicalement

boris
30/10/2005, 21h46
Salut RADSOFT et MERCI pour ces précieuses informations !!!!!
Si ça t'interresse, j'ai monté un Weber 40 DCOE, si tu veux des photos, n'hésites pas a demander...
A+

rdasoft
31/10/2005, 13h53
Salut BORIS!

n'hesite pas à me donner des photos, affin de montrer differnet montages! Plus il y aura de montage, plus on pourra restaurer nos bon vieux 2121

mail: rdasoft.gtt@tiscali.fr

GrosPimousse
13/11/2005, 17h46
Salut,

J'ai refais tout les joints de mon weber et j'ai essayé de monter les gicleurs du carbu russe.

Grande surprise, c'est les mémes que ceux du weber et aprés un court essais sur route, ça marche bien.

à 1ere vue plus d'engorgement, reste à voir en TT si les accoups sont encore là.

en tout cas, merci à rdasoft pour tes conseils

A+

rdasoft
14/11/2005, 07h57
Je ne savait pas si les gicleurs du carbu russe étaient compatible avec le carbu Weber.... Grace à toi, on a la reponse!! En theori sa devait, car le carbu du Lada était fait sous licence Weber
Ce qui veut dire qu'il suffit de trouver un carbu Weber (peut importe de quelle voiture il vient) et de lui refaire un kit joint avec un montage des gicleur d'origine Lada.

Normalement il suffit juste de prendre les 2 gicleurs principale et d'automaticité. Aprés, si on veut affiner on peut prendre les gicleur de ralentit et les diffuseur (le gicleur de pompe de reprise etant généralement un de 50).

Heureux que ça marche bien chez toi!

Pour mon montage, le dernier examen critique est la polution au Controle Technique... Mais bon, si besoin, il faudrait créer un alumage electronique simple et regler l'allumeur! Suite au prochain episode!

Merou louche
14/11/2005, 14h42
Salut GrosPimousse ,

Si tu ne veux pas re echanger de carbu, tu peux tout simplement re-percer tes gicleurs de 0.1 en 0.1 jusqu'a se que tu trouve le bon diam .

sanabx
13/12/2005, 19h29
Alors Bravo ! J'me présente : 42 balais, motard (yam 1200 xjr), chasseur. Depuis peu, on m'a donné (oui oui donné) un Niva de 1989 en super état, avec 105000 Kms. Le seul HIC , est décrit dans ce post. Tant et si bien, que pour pas caler, je tire le starter à chaque arrêt. C'est vraiment pénible. Et bien sur , faire une telle modif que magistralement décrite ici, me paraît un peu au dessus de mes moyens, bien que bricoleur, le langage m'échape un peu.... Mais, je vais tout de même essayer. Pour la bonne cause, j'ai un PDF de la revue technique de modèles plus récents, si ça interesse qqun. Sana.

P.E
13/12/2005, 20h25
t'achete un carbu Weber adaptable pour lada niva dans une concession c'est bien plus simple .... mais plus cher

@+++

rdasoft
14/12/2005, 19h24
Salut sanabx!

Pour ton "probleme", je ne pense pas qu'il soit obligatoire de changer ton carburateur (même si la manip vaut le coup!).
En vu de tes symptome, il te manque la vis de réglage de la richesse au ralentit.
J'ai eu se probleme sur ma GTT et je ne faisait que de caller au feu rouge, la seule parade étant le starter...

Pour situer la piece, regarde CE SCHEMA (http://rdasoft.chez-alice.fr/lada/a2_08.jpg) (c'est la pièce 2106-1107120)

Si probleme, n'hesite pas!!

GrosPimousse
26/02/2006, 12h17
Salut Rdasoft,

Tu as fais un point sur ta conso depuis le chgt ?
Moi j'fais 25l/100, énorme non ?
A+

rdasoft
09/01/2007, 14h26
Juste un petit passage pour donner des nouvelles. Le Niva roule toujour, il a une bonne peche pour faire du TT, il demarre super bien, même par grand froid. En contre parti, il consomme un peu (environ 15-20l/100 en TT), mais il grimpe! De toute façon, on a rien sans rien.
Pour ceux a qui la conso fait peur, restez en injection.

Pour resumer (pour ceux qui ne veulent pas lire les 4 pages), j'ai changer le carbu LADA par un WEBER 32DAR7 issue d'une alpine 1600SX, sur lequel j'ai remonter les gicleur d'origine (issu du carbu LADA).
Je pense que la même manip est faisable avec tout les carbu de type 32DIR (prendre le corps "neuf" et remettre les gicleur LADA)

Le tout pour un budget limité (moins de 100€):
- Carbu ~15€
- pochette de joint ~40€
- coiffe de carbu ~15€
- divers (nettoyant carbu, etc) ~15€

D'autres l'on fait?

crampon13
14/01/2007, 11h18
Bonjour à tous, super le post avec les photos et le schéma, une petite question je voudrais savoir l'entraxe des trous de fixation du carbu sur le collecteur pour voir si je peux l'adapter sur mon vitara. Merci.
A+ serge

crampon13
26/01/2007, 13h24
Y a personne chez les lada?:hein:

RS
26/01/2007, 14h00
Y a personne chez les lada?:hein:

non ils sont tous partis en ballade dans les bois faire du bourbier...







































:D :D :D :D :D :D



































Et la ils sont entrain de réparer au milieu des bois pour pouvoir venir poster leurs galères

OK ca va, poussez pas, non mais je vous assure je connais le chemin

:dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors:

crampon13
29/01/2007, 07h45
Salut, ils sont vraiment partis !!!:ô:

RS
29/01/2007, 09h39
Qu'est qu'ils doivent a faire comme réparation car ils ne sont tjs pas revenu.
Il faudrait peut être envoyer des équipes a leur recherche, ca devient inquiétant là :D

crampon13
29/01/2007, 18h27
Peut- être qu’ils ont carrément abandonné le chantier :D :D :D

RS
29/01/2007, 22h06
J'en avait un de Lada avant le Toy c'est vrai que ca demande un entretien très approfondis ces bestioles mais ce sont qd même de brave 4X4, le mien ne m'a jamais laissé en rade même avec un diff cassé (2X) ou le pont arrière (1X) cassé aussi, il a tjs su me ramener a la maison

Mais alors quel chantier a chaque fois :mad:

crampon13
30/01/2007, 08h04
C'est vrai qu'une fois sur le circuit du régusse, un Lada est venu se joindre a nous au début tout le monde a eu le sourire, est au finish il est passé partout en laissant tout le monde derrière avec une facilitée incroyable, il faut dire que le pilote Pierre a un très bon niveau et qui connait bien son véhicule! Domage que l'on en voie plus guère...

rdasoft
14/02/2008, 11h41
Petite remonté de topic...

Alors, d'autres on fait le montage?

Après plus de deux ans d'utilisation, le carbu tourne toujours au poil! Même par -10°, aucun problème de démarrage. La conso est d'environ 20/25l au 100km, mais c'est pour 80% des chemins, de la neige, du transport de bois,...

mécanoauto
17/01/2009, 01h29
salut oui nou jénéralmo comment en fé en fabrik chi un tournour une plak a la form de la ficsasyon de carburatour de lada niva et la plak va avoir un eutr trou a la form de la fécsasyon de carburater ke tu ve le fér jiniralmo en mi le carburatour de r écsprés ou clio et tu va fécsi tou bon pour comprond plus vien sur fatah.tayri.lahna@hotmail.com je vi te déséni la plak bon apré fabréki tou sa tu va fécsi la plac avéc 4 boulon com le carburatour lada niva apré sur la plac tu fics le carburater ke tu va chanjé avéc 2 boulon si selui de r écsprés pour te doni plus de aidi la plak va étr ou form de trou de la pip de admisyon ou tu va levi le carburatour elle fics avéc les 4 boulon et la plak elle va avoir un trou com la pip de admisyon de clio ou r écsprés a la form de trou de carburater ke tu va monté oubléy pa la pat a jouén si nn tu va avoir di problém bon chons

mécanoauto
17/01/2009, 01h36
salut oui nou jénéralmo comment en fé en fabrik chi un tournour une plak a la form de la ficsasyon de carburatour de lada niva et la plak va avoir un eutr trou a la form de la fécsasyon de carburater ke tu ve le fér jiniralmo en mi le carburatour de r écsprés ou clio et tu va fécsi tou bon pour comprond plus vien sur fatah.tayri.lahna@hotmail.com je vi te déséni la plak bon apré fabréki tou sa tu va fécsi la plac avéc 4 boulon com le carburatour lada niva apré sur la plac tu fics le carburater ke tu va chanjé avéc 2 boulon si selui de r écsprés pour te doni plus de aidi la plak va étr ou form de trou de la pip de admisyon ou tu va levi le carburatour elle fics avéc les 4 boulon et la plak elle va avoir un trou com la pip de admisyon de clio ou r écsprés a la form de trou de carburater ke tu va monté oubléy pa la pat a jouén si nn tu va avoir di problém bon chons

mécanoauto
17/01/2009, 12h22
salut ji un problém avéc ma reunault 5 elle a une movéz repris elle touf si com elle a di raté con je accélér desmo elle pron normal mi con je accélér rapid elle pron pa et si com elle va aréti si com ya pa de éssans mi le problém ya de ésans ji changé les bouji les fiso la téte de délcou le calag et b1 ji changé le filtr a éssans mi toujour le mém problém si bizar si kélkén coni le problém voila mon msn fatah.tayri.lahna@hotmail.com merci

polo38
18/01/2009, 12h13
salut ji un problém avéc ma reunault 5 elle a une movéz repris elle touf si com elle a di raté con je accélér desmo elle pron normal mi con je accélér rapid elle pron pa et si com elle va aréti si com ya pa de éssans mi le problém ya de ésans ji changé les bouji les fiso la téte de délcou le calag et b1 ji changé le filtr a éssans mi toujour le mém problém si bizar si kélkén coni le problém voila mon msn fatah.tayri.lahna@hotmail.com merci:mad::mad::mad::mad:
lé gentils suis là là , mais moi y en avoir rien compris au language :malade:

mpichot78
24/03/2012, 20h31
bonjour

l'entraxe pour carburateur lada et 45x93mm

cherche a avoir des renseignements pour un weber 32 dir 35 >>> réglage vis de richesse

pour lada niva 1600 1984

merci

Michel

NovoNivaman
29/08/2012, 14h34
J'ai acheté sur un coup de tête une Lada Niva 1600 de 1993... le vendeur m'a dit que je trouverais un carburateur de remplacement tres facilement et que s'était un ' pet " à remplacer.

Quelle n'est pas ma surprise lorsque j'ai commencer mes recherches !!! 1er je ne sais pas exactement quel carbu acheter, 2e il n'y en a pas ici au Québec, 3e c'est plus cher que prévu

Je me pose de sérieuses questions: est-ce que je me suis fais avoir ?

le tank
11/12/2012, 19h08
salut oui nou jénéralmo comment en fé en fabrik chi un tournour une plak a la form de la ficsasyon de carburatour de lada niva et la plak va avoir un eutr trou a la form de la fécsasyon de carburater ke tu ve le fér jiniralmo en mi le carburatour de r écsprés ou clio et tu va fécsi tou bon pour comprond plus vien sur fatah.tayri.lahna@hotmail.com je vi te déséni la plak bon apré fabréki tou sa tu va fécsi la plac avéc 4 boulon com le carburatour lada niva apré sur la plac tu fics le carburater ke tu va chanjé avéc 2 boulon si selui de r écsprés pour te doni plus de aidi la plak va étr ou form de trou de la pip de admisyon ou tu va levi le carburatour elle fics avéc les 4 boulon et la plak elle va avoir un trou com la pip de admisyon de clio ou r écsprés a la form de trou de carburater ke tu va monté oubléy pa la pat a jouén si nn tu va avoir di problém bon chons

WHAT THE F...????? :ô::ô:

Landy
12/12/2012, 00h18
:hein: Le post date de 2009 :hein:

A quoi ça sert de vouloir corriger le language SMS vieux de 4 ans ?

david V8 60
12/12/2012, 03h57
:hein: Le post date de 2009 :hein:

A quoi ça sert de vouloir corriger le language SMS vieux de 4 ans ?

t'appelle sa SMS toi .. c'est le language codé du bled oui !!

dayer1313
12/12/2012, 06h06
du grand art :D

Landy
12/12/2012, 09h19
t'appelle sa SMS toi .. c'est le language codé du bled oui !!

Désolé, je parle pas le language sms du bled non plus :D

le tank
13/12/2012, 19h51
sms du bled taper avec des moufles!!!!

Merou louche
18/12/2012, 14h14
En effet le poste est très vieux, mais j'ai jamais vu un tel langage, c'est vraiment affreux à lire voir impossible pour les non pratiquants ...

:mad::devil:

jules32
20/09/2013, 14h02
Bonjour

je voudrais changer mon carbu on me propose un 32 DRTM 0/101 3k est il compatible avec?

merci de vos réponses

Michel