PDA

Voir la version complète : Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

lerocher
02/08/2003, 07h31
les produits Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

GAZZzzz
02/08/2003, 08h37
Moi j'ai ai essayé sur mon Lj 70 a 160 000 Km mais j'ai pas vu de difference :!:

GAZZzzz
03/08/2003, 00h42
Personne ne rajoute de commentaire ??

lerocher
03/08/2003, 09h49
ben pour tout dire jai tester et jai pas vraiment vu la différence sa fume un pe moin c tout :)

Patrolgr54
03/08/2003, 10h18
J’ai aussi essayé ce produit et le seul résultat 15 euro de moins dans le porte monnaies. :(
Pour le 4x4 rien du tout (mais bon il n’avait rien de spécial non plus).
;)

funquad
03/08/2003, 10h32
moi non plus j'ai pas vu la différence .... :(

Pierre-Yves
03/08/2003, 12h28
oui, j'ai essayé aussi sans grande différence. Je me dis qu'un plein de temps en temps dans une bonne station (pas grand surface) doit apporter suffisament d'additifs ;)

steph38
03/08/2003, 22h42
Il y a quelques années j'avais essayé un produit qui s'utilise pur en débranchant la durite d'arrivée GO juste apres le filtre le résultat été satisfaisant au niveau des fumées et le moteur tournait un peut plus rond
C'était la marque liquide Molly

goodroot
15/08/2003, 04h04
J'ai également essayé il y a quelques années la marque Win’S sur une Nissan Vannette. J'avoue que cela avait vraiment redonné au moteur toutes c'est performances

christian 34
15/08/2003, 09h33
Listes des additifs contenu dans de l'essence ou du gaz oil haut de gamme

La liste :

Détergents : servent à maintenir ou rétablir la propreté des systèmes d'
alimentation.

Anti-oxydants : garantissent la stabilité au stockage et évitent la
formation de sédiments dans les cuves et les réservoirs.

Anti-corrosion : sert à protéger les organes du moteur des risques éventuel
de rouille ou de corrosion.

Démulsifiant : élimine les risques liés à l'introduction accidentelle d'eau
dans les carburants.

Anti-récession : prévient les risques d'usure des sièges de soupapes sur les
moteurs de technologie ancienne.

Ré-odorant : neutralise les mauvaise odeur

Pour le diesel il peut y avoir en plus :

l'anti-mousse; le pro cétane qui facilite l'auto inflammation; adittif pour la tenue à froid; les lubrifiants pour éviter le grippage des pompes à injection...

Donc amha un bon carburant équivaut à tous les additifs du monde, sauf le molybdène, pour les moteurs fatigués qui lui est très efficace et très utilisé pour la vente de véhicules fatigués.
Mais là il suffit de prendre les compressions avant et après pour se rendre compte de son utilitée, l’effet ne dure pas longtemps (quelques milliers de Km) et le seul que je connaisse de vraiment performant coûte cher, ça se termine par 5 ;o) Inefficace par contre pour un problème de soupapes, il n’agit que sur la segmentation.
Je dirais aussi, que, étant donné que le circuit d’alimentation est composé de diverses pièces et conduits de différente matières, amha faut ce méfier des effets secondaire de ces divers produits dans de jolie flacon.
Les flotte de camion qui avec la carte total ce servent dans les station du même nom en gasoil premier, Consomme moins, tombe moine en panne, et font plus de Km, demandez à un gros transporteur si c’est pas vrai.
;)

goodroot
15/08/2003, 14h49
C’est certainement vrai en France Hexagonale, mais ici aux Antilles la qualité du gasoil est loin d’être la votre :grr: . Il s’emblerais que la raffinerie ne soit pas en mesure de proposé un produit similaire, pas avant deux ans :tron: . Toujours est t’il que les moteurs HDI ici n’aiment pas du tout ça :( . Nombreux sont ceux qui cassent. Même si le mien n’est pas un HDI je préfère utilisé ces aditifs de temps en temps. :D

fogi
18/08/2003, 11h28
J'ai essayé ces produits dès que j'ai eu mon Terrano (110 000 km)
Pas vu grande différence...

alligator
09/03/2004, 20h37
Salut, J'ai essayé sur mon lj73 180000km rien a signaler helas.

:bang:

Fab
10/03/2004, 06h18
Le prob c'est que la plupart des utilisateurs s'en servent alors qu'ils n'en ont pas besoin :D , ce n'est effectivement pas un produit miracle et si ton moulin marche ya pas de risque qu'il marche mieux. De la à dire que ce n'est pas efficace ya loin, pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps c'est excellent, mon vieux Perkins (bateau) vous le confirmerait s'il savait parler :lol:, il en à mangé et il est passé d'un "pot - peute - pouf - heuk - prout - peut - bof - trouip" :D à un joli potipotipotipotipotipot en quelques minutes.. J'avais fait ça en l'alimentant avec une jerricane de 10l mazout avec du Wins, et ne me parlez pas de coincidence la veille j'ai fait une ballade et pendant 1 heure et tous les mecs que je croisaient se foutaient de ma gueule (pot - peute - pouf - heuk - prout - peut - bof - trouip tout le temps de la ballade).

Buzz
10/03/2004, 10h31
Certains preparateurs moteur utilise les produits Ecotec doit y avoir une raison ! ;)

Mais pas possible de les trouver en boutique que par VPC et le prix et pas exactement le meme prix :(

baboune
10/03/2004, 11h41
dans action 4x4 ils parlent d'un système spheretech ils disent observer une nette amelioration avec un gain de 0,4l au 100 et des perf améliorées

pour un kzj90 :

:->: traitement complet haut et bas moteur 159 euros

:->: traitement haut moteur (injection) 100 euros

:->: vidange avec huile keramic sae 0w40 17 euros le litre

lc95
11/03/2004, 09h38
oui c est pas mal comme reportage
en tout cas le travail a l air tres serieux
ils se branchent directement avant la pompe a go
ca a l air efficace

Tanguy
18/03/2004, 09h02
Dans le réservoir de mon T2 , je mets du produit nettoyeur des injecteurs qui s' appel "BAR...L" ceci 1 fois par an et il y a une meilleure stabilité du ralenti et un petit mieux au niveau des reprises ...
Et dans l' année je ne prends que du G.O. de marque distribué en libre service ( stations jaune et bleu ) les additifs y sont déjà , mais bon ...!

Que du bien :idée:

EXPLORER
21/03/2004, 15h09
J'ai mis un produit qui s'appelle DHP5 (nouveau sur le marché). Les resultats sont spectaculaires: moins de calquement a froid, meilleurs performances (car le produit augmente le taux de cétane). Le seul problème est qu'il faut l'utiliser au quotidien. Le flacon traite 500 litres de gasoil. Prix environ 25 euros. Ca marche vraiment fot :idée: :idée:

rr78
07/04/2004, 21h59
:diable: moi , j'ai essayé sur mon range et franchement...eh ,j'ai vu la difference.
Trés rapidement moins de fumée au démarrage et surtout , moteur beaucoup plus souple , le produit commence par (eco..c ) :bang: :bang:

Bidru
08/04/2004, 09h42
le seul que je connaisse de vraiment performant coûte cher, ça se termine par 5
Label 5 ? Tu mets du whisky dans ton réservoir ?
Remarques, moi aussi et je me porte bien ! :lol:

Donc amha un bon carburant équivaut à tous les additifs du monde, sauf le molybdène, pour les moteurs fatigués qui lui est très efficace et très utilisé pour la vente de véhicules fatigués.
Mais là il suffit de prendre les compressions avant et après pour se rendre compte de son utilitée, l’effet ne dure pas longtemps (quelques milliers de Km)
C'est ça qu'ils utilisent dans les divers télé-achats que l'on voit ?
Je me doutais bien qu'il y avait une arnaque ! :grr:

WAARLOOK
04/09/2005, 17h28
Pas de 4x4 en ma possession mais je suis venu par hasard sur ce forum en cherchant des renseignements sur le DHP5 que j'ai acheté hier et j'ai plutot tendance à étre d'accord avec EXPLORER et rr78, avec toutefois un petit désagrément de début: ma consommation a d'abord augmentée pour chuter ensuite aprés 200 km avec un gain de l'ordre de 0.3 litres au 100 à 130 km heures (avec un moteur JTD 2.4 Litres de 200 000 km) et une légére amélioration des performances avec un moteur plus souple et plus ronronant (au bout de 200 bornes!) à voir la suite; pour le moment je ne regréte finalement pas mon achat malgrés la surconsommation de 1.2 litres au 100 du début (certainement le temps du décrassage du moteur qui me semblait avoir été néttoyé avec d'autres additifs).