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Voir la version complète : L 200 MITSUBISHI



fredolabricol
05/01/2005, 12h22
bonjour , mon pere vient de pété son arbre a came de son L 200 MITSUBISHI TD ( si c'est important c'est un W4D il me semble )
desoler je n'est pas l'année ni d'autre renseignement mais sa poura venir .
auriez vous une RTA pour me donner les valeurs de sérage de la rampe de culbuteur , ainsi que les valeur des jeux au soupapes .
des scan serait les bienvenue

je vais donner ce lien a mon pere a qui vous pourez posé de plus ample question année ........

en vous remerciant tous par avance fredolabricol


echange de bon procéder je suis modérateur sur un forum de 306 donc pour tout renseignement a son sujet RDV sur http://www.306connection.com/forum/index.php je serais entierement a votre disposition ;)

fredolabricol
05/01/2005, 13h57
bonjour , mon pere vient de pété son arbre a came de son L 200 MITSUBISHI TD

je me suis trompé c'est sa rampe de culbuteur ;)

LOURSSE
05/01/2005, 15h35
Il n'existe pas de RTA pour le l200 ( le moteur 4d56 ) mais le meme moteur est monte sur le pajero jusque en 1992, la RTA existe les couples de serrage sont indiques.
De maniere plus generale Mitsubishi fournit les infos sur simple demande aupres de la concession. Ils refusent de vendre les docs d'atelier mais sont tenus de fournir les infos au client.

Arvi.

titoopiloo
05/01/2005, 20h14
Il n'existe pas de RTA pour le l200 ( le moteur 4d56 ) mais le meme moteur est monte sur le pajero jusque en 1992, la RTA existe les couples de serrage sont indiques.
De maniere plus generale Mitsubishi fournit les infos sur simple demande aupres de la concession. Ils refusent de vendre les docs d'atelier mais sont tenus de fournir les infos au client.

Arvi.
pas mieux :idée:

fredolabricol
07/01/2005, 13h30
je vous remerci , mon pere a effectivement pu obtenir des copies de ce qu'il faut , il ma dit que tout etait expliquer je les scanerais et posterais ici si sa peut servire a d'autre ;)

jnf80
07/01/2005, 19h18
Effectivement, quand j'avais mon L200 je n'ai pas rèussi à trouver de doc technique, quand au concessionnaire, ben ca dépend, sur Amiens c'est limite :~: pour ne pas dire autre chose.
Tu m'étonnes ... ils préférent fournir la main d'oeuvre :~:

fredolabricol
07/01/2005, 21h24
je suis allé chez mon pere et j'ai feilleter les doc qu'il on données mais sans faire attention au contenu , et j'ai maintenant un doute a savoir si il y a le couple de serage des palier de l'arbre des culbuteur.
j'ai aussi été etonner a voir que le jeu au soupape etait les meme entre echapement et admition ( 0.15 je croit ) .
etonnant je n'est encore jamais vu sa sur une voiture

maurice
08/01/2005, 14h00
Bonjour,
Pour le reste, je sais pas, mais pour les soupapes, j'ai assisté au réglage fait par le mécanicien, et il n'a pas changé de lamelle, donc, il est fort possible que l'écartement soit le même pour l'admission et l'échappement.
Maurice.
si ca peut aider.

maurice
08/01/2005, 14h30
pour le L200 moteur 4D56,
jeus soupapes :
Admission-->0.25mm
Echappement-->0.25mm
Mais dans le manuel, ils ne disent pas si c'est à chaud ou à froid pour le réglage
Maurice

fredolabricol
08/01/2005, 17h27
si ca peut aider.

merci sa me rassure de savoir que c'est les meme valeur



pour le L200 moteur 4D56,
jeus soupapes :
Admission-->0.25mm
Echappement-->0.25mm
Mais dans le manuel, ils ne disent pas si c'est à chaud ou à froid pour le réglage

je pensse que sa doit etre a chaud car sur les doc technique qui lui on donné c'etait bien 0.15 a froid

donc c'est fait j'ai tout remonter sa tourne nickel mais j'ai sérer les paliers de la rampe de culbuteur a 3 kilo car je n'avais pas les couple de sérage si quelqu'un peut me les données sa serais simpa

mon pere avais deja cassé une couroie de distrib dessus car l'ancien proprio l'avais fait faire mais a premiere vu il y aurais deux couroie et l'autre n'avais pas été changer.
le mecano na pas ouvert le moteur car il paret que cela ne craint pas grand chose car la rampe de culbuteur est prévu pour pété pour evité les dega.

la rampe aurais pété cette fois ci car une vis a du etre mal sérer , et comme c'est c'est vis la que j'aimerais avoir le couple de serrage sa eviterais de recommencer la meme erreure ;)

merci a tous

titoopiloo
08/01/2005, 19h47
mon pere avais deja cassé une couroie de distrib dessus car l'ancien proprio l'avais fait faire mais a premiere vu il y aurais deux couroie et l'autre n'avais pas été changer.

exact il y a 2 courroies pour la distrib :cry: