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Voir la version complète : Plus d accélérateur td5



Blackfender
10/06/2013, 11h34
Bonjours à tous, je suis tomber en panne avec mon defender td5 de 2001 (les année cool ... :))

J ai pris le def a 13h sous une sacrée averse, j ai rouler 20 min a 110, puis je me suis arrêté pendant 4h.

Au moment de repartir le def démarre nikel, mais quand j appuis sur la pédale d accélérateur je n ai absolument rien ! Et le voyant orange du moteur c est allumer ... Je suis rentrer chez ma famille au couple puisque je ne peut pas accélérer... Pas de soucis.

Arriver sur place j ouvre la boîte a air, filtre humide, un tout petit peu d eau au fond de la boîte ( en millimètre dans mes 4 coins).

J ai ensuite fait sécher le filtre ( mais je le changerais dans tout les cas) et débrancher la batterie pendant plus de 30 min pour faire un reset.

Et quand j ai tout remonter, même symptôme, démarre au quart de tour, mais rien sous la pédale de droite.

Je précise que j ai un snorkel de def ( tête champignon).

Les recherchent que j ai faite parlé du debimetre, mais je n ai pas trouver de sujet qui ressemblait a mon problème, c était des pertes de puissance, alors que moi j ai tout perdu :D

Si quelqu un à une idée :)

Merou louche
10/06/2013, 12h03
A tu vérifié le faisceau sous le siège passager ? ( présence d'huile)

Blackfender
10/06/2013, 12h59
J ai changer le calculateur et le faisceau en début d année. Et j ai débrancher la cosse rouge elle est propre.

Le compartiment sous le siège passager était humide au fond aussi

alainps10
10/06/2013, 13h54
Verifies tes fusibles....je le sens bien comme ça

Blackfender
10/06/2013, 17h38
Verifies tes fusibles....je le sens bien comme ça

J'ai verifier vite fait les fusilbles sous le siege passager, il me semble qu'il etait ok.

Le probleme est que le def est pas chez moi, donc je ne peut pas verifier tout dessuite ...

Si vous pouvez me filer le max d'hypothese, et je verifirais tout ce weekend :D

JMTT
10/06/2013, 17h44
circuit de carburant, pompe, régulateur, filtre etc ....
piste de pédale HS
capteur position vilo

eric def 90 300 dti
10/06/2013, 18h21
j'ai eu :devil:

2 truc
- La pédale a 2 voie une voie a cramé il faudrait la changer mais avant il faut essayer sur un Def avant 2003
- Alimentation de la pédale qui est mal place et la nappe de fil s’écrase et il faut la changer

Pour finir évite de faire démarrer a longueur de journée pour trouver la panne cela peut aller jusqu'a faire sauter une partie du calculateur

Blackfender
10/06/2013, 19h19
Pour ce qui est du carburant j'ai changé en debut d'année (moins de 5000 km)

- Pompe a gasoil immergé
- regulateur de pression
-filtre a gasoil

J'ai chercher sur la rta ( paragraphe 18 "systeme gestion moteur") dans la voie que donne Eric, et il parle d'un certain capteur Tp (capteur de position de papillon), et lorsque celui ci tombe en panne (notament a cause de l'humidité) le moteur tourne que au ralentie.

Je commencerais par nettoyer ce capteur avec un spray, on sais jamais.

Si il faut le changé,je pense etre obliger de le commander chez land rover. Pas trouver sur le net.

Heuresement que mon lightweight demarre lui pour aller au taff sous la pluie :D

En tous cas merci pour ces debut de solution.

stv8
10/06/2013, 19h28
j'ai eu :devil:

2 truc
- La pédale a 2 voie une voie a cramé il faudrait la changer mais avant il faut essayer sur un Def avant 2003
- Alimentation de la pédale qui est mal place et la nappe de fil s’écrase et il faut la changer

Pour finir évite de faire démarrer a longueur de journée pour trouver la panne cela peut aller jusqu'a faire sauter une partie du calculateur

Ça te rappel un truc :cool:

charly 60
10/06/2013, 23h35
me ferais bien un grec demain midi a mouloud city moi!!!:hein:

je cause du sandwich a la viande pourave pas d un jeune padre hein!!!:D

stv8
11/06/2013, 06h49
me ferais bien un grec demain midi a mouloud city moi!!!:hein:

je cause du sandwich a la viande pourave pas d un jeune padre hein!!!:D

Viens !

jensen
11/06/2013, 20h28
y'a pas une histoire connue avec la "pédale d’accélérateur éclectique" ?

charly 60
11/06/2013, 20h49
y'a pas une histoire connue avec la "pédale d’accélérateur éclectique" ?

c etais une fiotte edison????:hein:

:D

stv8
11/06/2013, 21h35
j'ai eu :devil:

2 truc
- La pédale a 2 voie une voie a cramé il faudrait la changer mais avant il faut essayer sur un Def avant 2003
- Alimentation de la pédale qui est mal place et la nappe de fil s’écrase et il faut la changer

Pour finir évite de faire démarrer a longueur de journée pour trouver la panne cela peut aller jusqu'a faire sauter une partie du calculateur


y'a pas une histoire connue avec la "pédale d’accélérateur éclectique" ?

Non rien

Blackfender
14/06/2013, 21h37
Après quel que jours de beau temps sa a du sécher et sa remarche...( jusqu'au prochain orage :roll:)

On verra :devil:

pat 25
15/06/2013, 18h15
Mets du WD40 sur les connectiques en préventif. :hein:

Blackfender
16/06/2013, 19h49
Mets du WD40 sur les connectiques en préventif. :hein:

C est prévue effectivement.