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Slecq
21/02/2013, 09h13
j'ai un "ptit" probleme au niveau d'un injecteur.

suite à la rénovation du moteur, les injecteurs n'avaient pas été tarrés.
Controle technique: le mec voit que j'ai un injecteur qui "fuit". en effet, du gasoil coule le long. J'avais déja remarqué mais comme je devais les démonter 2 jours plus tards pour les faire tarrer, pas d'inquiétude.
A noel, Je démonte, les injecteurs, je les fait tarrer, je les remonte avec toutes les rondelles, au couple, etc.
Je ne me suis pas vraiment servi du 4x4 depuis (bricolage aménagement dessus), et je remarque cette semaine que j'ai toujours le meme injecteurs qui pisse le gasoil mais qu'en plus des gaz d'échappement s'échappent au niveau de la jonction "porte-injecteur/culasse". Ca fait des bulles avec le gasoil qui coule de l'injecteur par au dessus.

j'appelle le mec qui m'a tarrer les injecteur (spécialisé injection diesel notamment poids lourds). pour la fuite de gasoil, il me dit qu'il faudrait redemonter l'injecteur pour le faire surfacer. Pas trop compris mais ca ne l'a pas forcément étonné. Pas été très loquace au sujet de la remonté de gaz.

Je pense donc, démonter le porte injecteur, regarder si les rondelle sont bien placées, resserrer plus fort le porte injecteur et voir s'il y a toujours des remontées de gaz, idem pour la fuite de gasoil. Et si ca ne fonctionne pas, apporter soit l'injecteur, soit le 4x4 au mec qui m'avait tarrer les injecteurs (mais je crains la facture...).

qu'en pensez vous

david V8 60
21/02/2013, 16h21
si le gas ta taré les injecteurs il a du les surfacé en theorie !
sinon tu démonte et tu netoie la porté sur la culasse (qui devrai etre propre puisuqe moteur neuf :hein:)
appelle moi pour m'expliqué tout sa !

dede83
21/02/2013, 18h27
tien j en apprend tous les jours sur ce forum:D

des que j ai le temps je vais le parcourir:devil:

Slecq
21/02/2013, 18h35
David: je t'appelle demain soir entre 17 et 18 pour t'expliquer le shmilblick.

dans tous les cas, je pense tout démonter, nettoyer et remonter samedi.
Et si ca continue, j’amène le 4x4 au garage (mais snif et honte alors!)

.manu 38
21/02/2013, 18h38
surfacé des injecteurs ?

dede83
21/02/2013, 18h43
:diable::diable::diable::diable:

gaston26
21/02/2013, 18h51
et les gars on parle de nettoyage et surfacage de puits d'injecteurs peut etre!

david V8 60
21/02/2013, 21h18
je ,pensse qu'il parlai du surfacage des porte inj et des glaces c'est tout !
sa se fait sur un marbre avec de la patte a roder ..maintenant un puit sale peu causé sa mais sont moteur et tous neuf ou alors c'est pas les bon joint !
j'attend ton coup de fil se sera plus simple !

david V8 60
21/02/2013, 21h19
surfacé des injecteurs ?

he oui !!!

david V8 60
21/02/2013, 21h20
d'ailleur si tu veu une demo en photo demande a horspower il a fait un reportage photo la dessus !:D

dede83
22/02/2013, 05h16
plutot joint a l envers

Slecq
22/02/2013, 07h49
je vais vérifier la saleté et les joints, mais je suis un peu étonné, c'est moi qui est remonté tous les injecteurs en faisant super attention au sens des joints (en les guidant avec un tournevis pour pas qu'ils se retournent).
Apres, l'erreur est humaine et si ca se trouve je me suis trompé

en rouge l'endroit où des gaz remontent et bullent avec le gazoil qui coule par au dessus. C'est donc entre le porte injecteur et le puit. Peut etre du a une rondelle a l'envers ou un puit pas propre ou besoin d'un surfaçage.
En vert, l'endroit d'où semble suinter le gasoil. Pas sur que se soit exactement à ce niveau, il y a plein d'épaisseurs différents (rondelle, arrivée GO, retour GO).
http://tof.canardpc.com/preview2/635f44ca-ae32-4ea4-80ae-cf30cc8f50ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/635f44ca-ae32-4ea4-80ae-cf30cc8f50ed.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c8a3feb3-7386-4a13-af62-c2dcf6b56ab1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c8a3feb3-7386-4a13-af62-c2dcf6b56ab1.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/09c5607f-bb7a-4c18-a042-ac39837cadf2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/09c5607f-bb7a-4c18-a042-ac39837cadf2.jpg)

Slecq
24/02/2013, 08h45
bon, après démontage du porte injecteur, la rondelle pare-flamme est abimée. elle n'est pas vraiment ronde, plutot ovale et ecrasée bizarrement.
dans le filetage du porte injecteur, une purée bleue comme de la loctite. A mon avis, le mec qui a peint le moteur en a mis sur le filetage dans le puit de l'injecteur. du coup, mauvais serrage.
J'ai remplacé la rondelle par une des anciennes mais visiblement ca ne résous pas le pb.
Je pense qu'il faut nettoyer a fond l'injecteur, le puits, et changer la rondelle par flamme.
Bref, je vais devoir emmener le 4x4 chez un garage.

Je rage, sur les 5 autres injecteurs que j'ai remontés, RAS. un seul déconne (ca me déculpabilise mais j'aime quand meme pas ca).

dede83
24/02/2013, 08h52
wd40 sur les 2 filetages puis avec le porte injecteur tu vise et devise jusqu a enlever la peinture

puis resserage au couple avec rondelle neuve

david V8 60
24/02/2013, 13h41
sa ne fait que confirmé se que l'on penssait steph !!! malheureusement

Slecq
24/02/2013, 14h57
sa ne fait que confirmé se que l'on penssait steph !!! malheureusement

ouai, je n'ai pas de chance! :D

Slecq
25/02/2013, 12h10
j'ai déposé le 4x4 au garage.
le mec vient de m'appeler, il a enlever une bouillie (peinture+crasse d’échappement?) dans le filetage. Mais surtout la douille de l'injecteur présente de la rouille qui la déforme et rend impossible une bonne étanchéité. Il faut changer cette partie la.

Ca me rassure, je sais donc démonter et remonter des injecteurs sans tout casser. D'un coté, c'est seulement une grosse vis et ca m'aurait fait mal de pas réussir a faire ca ;)

Mais ca confirme le fait que je ne suis pas un mec réputé pour sa chance :D

valJeep
25/02/2013, 12h21
Mais ca confirme le fait que je ne suis pas un mec réputé pour sa chance :D

copain!!!!! :D:D:D

david V8 60
25/02/2013, 13h03
pour des injecteur neuf sur un moteur neuf !!:roll:

Slecq
25/02/2013, 13h12
et ouai.
mais apres ca va etre que du bonheur!

earl
25/02/2013, 18h44
bon, après démontage du porte injecteur, la rondelle pare-flamme est abimée. elle n'est pas vraiment ronde, plutot ovale et ecrasée bizarrement.
dans le filetage du porte injecteur, une purée bleue comme de la loctite. A mon avis, le mec qui a peint le moteur en a mis sur le filetage dans le puit de l'injecteur. du coup, mauvais serrage.
J'ai remplacé la rondelle par une des anciennes mais visiblement ca ne résous pas le pb.
Je pense qu'il faut nettoyer a fond l'injecteur, le puits, et changer la rondelle par flamme.
Bref, je vais devoir emmener le 4x4 chez un garage.

Je rage, sur les 5 autres injecteurs que j'ai remontés, RAS. un seul déconne (ca me déculpabilise mais j'aime quand meme pas ca).

tu peux sauver la rondelle, faut la recuire au chalumeau et roule;)

Slecq
27/02/2013, 08h23
j'ai eu le mécano au tel hier.
il y avait bien une partie de la douille de l'injecteur a changé (20€ de piece, ouf!).
Mécano:Par contre, bcp de mal a démarrer et bcp de fumée. c'est normal?
Moi:par tps froids il me fait ca.
Mécano: attendez je vais vérifier qlq chose
...
Mécano: le préchauffage ne fonctionne pas
Moi::ouin:
Mécano: je vous rappelle.

Décidémment je suis maudit. encore une fois, je vais au garage pour un truc con, et on diagnostique aussi autre chose:D

Mécanno: Vos relais fonctionnent (on les entends claquer) mais pas de jus arrivent jusqu'a eux (pour les cables de grosses sections, car leurs cables de commande fonctionnent puisqu'ils claquent).
Moi: Bonne nouvelle. z'avez une solution? je suis pas fortuné comme mec comme vous le savez (j'ai pas mal papoter avec le mécano qui est curieux devant notre projet).
Mécano: je vais vérifier les fusibles. Ils sont où?
Moi: devant les genoux du passager.
Mécano: ok, je vais voir ca, et tenter de faire au plus simple/économique. Sinon, il fume en été aussi?
Moi: non
Mécano: c'est vraiment un moteur résistant et de tracteur. ca fait un bout de temps qu'il est comme ca et n'en meurt pas. [Pause] sinon, en hivers vous avez tjrs la possibilité d’alimenter les bougies de préchauffage directement en piquant un cable sur la batterie. Âpres je vous dis ca mais je ne suis pas censé le faire, c'est de la bidouille/systeme D.
Moi: faites au mieux, vous connaissez mon budget :malade:

J'attends des nouvelles du mecano. Je pense que je vais aller me pendre ou alors tenter une cérémonie pour faire partir le "mauvais oeil" :D

valJeep
27/02/2013, 08h42
Si la puissance arrive pas au relais, vu que c'est en principe un direct batterie, c'est qu'il n'est plus/pas relié à la batterie ;)

Slecq
27/02/2013, 08h53
je viens de re avroi le mécano au telehpone.
Il a essayer en direct de démarrer le 4x4. impossible. il y a du courant au fusible mais pas sur le relais.
il va donc faire un test avec un cable libre pour vérifier que c'est bien ca qui déconne (on sait jamais) et il va tirer un cable direct de la batterie vers les relais.
C'est con, c'est un truc que je pourrais faire moi meme, mais il faut bien que je démarre la 4x4 pour le ramener chez moi.
Bref, ca va me couter des sous...:ouin:

david V8 60
28/02/2013, 10h19
ton préchauffage fonctionnai bien avant et puis le préchauffage la dessu c'est pluto basic !!

david V8 60
28/02/2013, 10h23
tu as un MP

david V8 60
28/02/2013, 10h26
et n'oublie pas que tu as 2 systeme de préchauffage sur ton tracteur !

Slecq
28/02/2013, 10h40
ouaip, il y a 2 relais. l'electricité y arrive pour la section "commande" (ils claquent) mais pas de jus pour l'alimentation vers les bougies.

je comprends pas trop pourquoi, avant ca fonctionnait très bien. Mais depuis qlq temps il fumait terriblement au démarrage (puisque le préchauffage ne devais pas fonctionner). Mais je ne comprends pas pourquoi cette panne est apparue.

Slecq
12/03/2013, 08h52
histoire de faire rigoler David et montrer ma poisse légendaire:

je fais changer la douille d'un de mes injecteurs, ainsi que l'alim du préchauffage (ca j'aurais pu le faire, mais difficile de demander au garagiste de faire son boulot a sa place dans son garage).
en partant, il me dit qu'ils viennent de se rendre compte que leur pompe de tarage d'injecteurs avait des soucis (un décalage de 30bars). Comme je leur est fait tarer mes injecteurs il y a peu, et qu'il trouve que mon 4x4 fume quand meme un peu trop a froid, il pense qu'il faudrait les faire retarer (pris en garanti).

ok, mais pas maintenant (la semaine derniere) car je dois aller au Salon du Véhicule d'Aventure.

Hier soir, je veux démonter mes injecteurs pour les amener au diéséliste.

Paf! Ils avaient serrer comme des bourrins le bouzin et je pète une durite de retour gazoil en démontant ces injecteurs!

c'est y pas beau la vie:D

valJeep
12/03/2013, 08h54
Paf! Ils avaient serrer comme des bourrins le bouzin et je pète une durite de retour gazoil en démontant ces injecteurs!

c'est y pas beau la vie:D

ouai, bah pour le coup le garageot pourra bien t'en filer un bout gratos ;)

Slecq
12/03/2013, 09h10
pas moyen, ce sont des bagues qui entourent les injecteurs et qui sont toutes reliées ensemble par des durites rigide en alliage:

http://tof.canardpc.com/preview2/fc0015b1-9117-4939-b139-fa4a1df19ee3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc0015b1-9117-4939-b139-fa4a1df19ee3.jpg)

j'ai bien gueulé en démontant l'injecteur hier, aujourd'hui je suis zen devant les faits:D

xavier13
12/03/2013, 09h14
ouai, bah pour le coup le garageot pourra bien t'en filer un bout gratos ;)


Cà va etre difficile, c'est une ligne complète en rigide.:elan:


Tu es vraiment un chat noir.:(

valJeep
12/03/2013, 09h16
pas moyen, ce sont des bagues qui entourent les injecteurs et qui sont toutes reliées ensemble par des durites rigide en alliage:



Cà va etre difficile, c'est une ligne complète en rigide.:elan:


ballot :D

le bon côté, c'est qu'à force, pour partir il sera tout neuf le patrol :D:D

xavier13
12/03/2013, 09h16
pas moyen, ce sont des bagues qui entourent les injecteurs et qui sont toutes reliées ensemble par des durites rigide en alliage:

http://tof.canardpc.com/preview2/fc0015b1-9117-4939-b139-fa4a1df19ee3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc0015b1-9117-4939-b139-fa4a1df19ee3.jpg)

j'ai bien gueulé en démontant l'injecteur hier, aujourd'hui je suis zen devant les faits:D





Plus rapide que moi.:D

Essaye de voir avec un plombier si il y a moyen de ressouder.

alexsam
12/03/2013, 09h26
c'est cassé a raz la bague ou au milieu du tube ?

sachant que c'est le retour gazoil et qu'il n'y a pas de pression, tu peux (s'il te reste un peu de tube sur la bague) faire un raccord souple avec un petit tube caoutchouc...;)

Slecq
12/03/2013, 09h35
le "probleme" c'est que c'est cassé à raz mais en déchirure. donc impossible de mettre une durite et impossible de retarauder et de ressouder.
J'ai crié "au secours" à un ami qui m'envoie une piece de son stock.

n'empeche que j'ai eu aussi de la chance. Je dépose les injecteur ce matin, j'arrive au boulot et je me rend compte que je n'ai pas donner la valeur de tarage.
j'appelle, le mec avait commencé à me les tarer a 150Bars au lieu des 110bars recommandés. ouf!

david V8 60
13/03/2013, 14h23
escuse moi stef mais la ......:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

*il me semble meme bien d'avoir dis que les retour niveau serrage ..... enfin je dis sa je dis rien moi !!
j'ai auccun doute sur ton carma mais un poile plus sur le mécano quand meme !! :hein:

Slecq
13/03/2013, 14h42
j'étais sur que ca allait te faire rire!

en plus j'avais fait exprès de terminer tot le boulot pur bricoler avec de la lumiere (j'avais meme rajouté une lampe pour bien voir) car je savais que les retours gasoil étaient fragiles.
:D

david V8 60
13/03/2013, 15h54
quand es ce que tu repasse dans le coin j'ai plus de ticket !!!!:lol:

dede83
13/03/2013, 16h53
ouaip, il y a 2 relais. l'electricité y arrive pour la section "commande" (ils claquent) mais pas de jus pour l'alimentation vers les bougies.

je comprends pas trop pourquoi, avant ca fonctionnait très bien. Mais depuis qlq temps il fumait terriblement au démarrage (puisque le préchauffage ne devais pas fonctionner). Mais je ne comprends pas pourquoi cette panne est apparue.
<<<<<<<<
conctact de puissance tu a le 12v en entré?

si oui c est qu il est charbonné faut changer

david V8 60
13/03/2013, 17h23
<<<<<<<<
conctact de puissance tu a le 12v en entré?

si oui c est qu il est charbonné faut changer

le mécano a dis pas de + ......... du tout !

dede83
13/03/2013, 17h33
a quel niveau alors:hein:

david V8 60
13/03/2013, 17h54
???????????????????????, !!
vu comment c'est fait la dessu !!
demande au mécano !!:lol:

peut etre que si il cherchai du 24 !:hein:


:lol:

Slecq
13/03/2013, 18h27
quand es ce que tu repasse dans le coin j'ai plus de ticket !!!!:lol:

ca veut dire qu'ils ont servi donc c'est bien!:D

le prechauffage fonctionne maintenant (il suffisait de retirer une ligne électrique jusqu'au relais).
c'est juste que démonter 3fois les injecteurs en 2 mois, ca fait bcp pour les pauvres durites de retour.

Quand je reviens? euh... je réfléchi a changer les lames arrières mais je pensais tenter le chantier tout seul. mais comme j'aimerai aussi remonter voir du monde vers Orleans...;)

david V8 60
14/03/2013, 17h06
la prochaine fois tu film et tu passe la video sur le forum je suis sure que sa rentra dans le bétisié !!:lol:

Slecq
14/03/2013, 17h15
méchant va!
mais tellement vrai. faut que j'y pense!:D