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Voir la version complète : 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :



christian.styling
01/07/2012, 16h37
Ford Mondeo,
Ford Transit,
Jaguar X-TYPE,
LDV,
London Taxi TX1, TXII,
Citroen Jumper,
Peugeot Boxer,
Fiat Ducato

& Land Rover Defender

:hein:

christian.styling
01/07/2012, 16h49
au sujet du Ford Transit :


Ce moteur Duratorq 2.2 TDCi Euro5 a aussi été conçu pour réduire les coûts d’utilisation avec des périodicités d’entretien allongées jusqu’à 50 000 km ou deux ans et une garantie mécanique pouvant atteindre 250 000 km.

Selon Ford, les coûts annuels de maintenance pourraient être ainsi réduits de 25 % à plus de 40 % selon les versions.

A la conduite, on apprécie effectivement l’important couple moteur, la souplesse et le silence du nouveau moteur 2.2 TDCi.

Des qualités qui sont nettement mises en valeur par l’association d’une boite de vitesse à 6 rapports particulièrement adaptée et précise.

pat974
01/07/2012, 17h44
Sur le Td4 c'est un 2.4l, mais il s'appelle aussi "duratorq";)

Antho
01/07/2012, 17h53
Sur le Td4 c'est un 2.4l, mais il s'appelle aussi "duratorq";)

Le nouveau est bien un 2.2 l

http://www.landrover.com/fr/fr/lr/defender/explore/soft-top/

christian.styling
01/07/2012, 18h01
c'est plus marrant d'avoir une Jag qui roule avec un moulbif de 4x4 ou un DEF qui roule avec un moteur de Jag ? :hein:

TOY HJ 61
01/07/2012, 18h19
Ford Mondeo,
Ford Transit,
Jaguar X-TYPE,
LDV,
London Taxi TX1, TXII,
Citroen Jumper,
Peugeot Boxer,
Fiat Ducato

& Land Rover Defender

:hein:

aussi
407
607
c5
c6
enfin sur pas mal de psa ;)

christian.styling
01/07/2012, 19h33
d'après ce qu'on lit il est déconseillé de lui cours circuiter l'EGR et il est impossible de virer le FAP mais je sais pas si c'est un gros soucis :hein:

jack74
01/07/2012, 21h10
d'après ce qu'on lit il est déconseillé de lui cours circuiter l'EGR et il est impossible de virer le FAP mais je sais pas si c'est un gros soucis :hein:

Peut être dans les gués un peu trop prolongé le FAP va pas aimer ? un spécialiste peut nous le dire.

christian.styling
01/07/2012, 21h24
à vrai dire je sais pas comment ça marche un FAP...
l'EGR oui ça je sais, celle de mon patrol est bouchée depuis le début ;)

JMTT
01/07/2012, 21h35
d'après ce qu'on lit il est déconseillé de lui cours circuiter l'EGR et il est impossible de virer le FAP mais je sais pas si c'est un gros soucis :hein:

sur le 2.4L il n'est pas possible de shunter l'EGR (mécaniquement) sans mettre en défaut le calculateur ....
apparemment certains préparateurs y arrivent par le bias de la reprog

le FAP ben, on en a pas sur le 2.4 :)

christian.styling
01/07/2012, 22h45
va falloir vivre avec ces bidules... ... ...

david V8 60
01/07/2012, 22h52
c'est plus marrant d'avoir une Jag qui roule avec un moulbif de 4x4 ou un DEF qui roule avec un moteur de Jag ? :hein:

la base du block et la meme mais c'est tout !! tous ces moteur sont tre différent les uns des autres leur seul point commun le manque de fiabilité !!:lol:
celon les model tu ne peu pas uprimé l'EGR ni le FAP d'ailleur injecteur fragil pompe inj fragile faisceau electrique déliqua,damper foireu,volant moteur en porcelaine enffin bref un muste quoi !:clap:

phil13
02/07/2012, 07h21
la base du block et la meme mais c'est tout !! tous ces moteur sont tre différent les uns des autres leur seul point commun le manque de fiabilité !!:lol:i !:clap:

Un moteur de fourgonnette ou de plate n est pas adapté dans un 4x4 , ou alors il faut qu il soit gros.
Les Land diesel ont toujours été sous motorisés et ce n'est pas prêt de changer. Déjà qu ils sont alourdis par toutes les garnitures , les clim, les DA , et tout ce superflu, ils ont en plus une transmission permanente à bouger. Tu rajoutes a ça le fait que si on ne roule pas à 130 on a la haine de se trainer ......Pas étonnant qu ils rendent l âme ces pauvres moteurs.

jack74
02/07/2012, 10h48
à vrai dire je sais pas comment ça marche un FAP...
l'EGR oui ça je sais, celle de mon patrol est bouchée depuis le début ;)

Pour le FAP je dis ca parce que j'ai eu pendant un an un Suzuki Grand Vitara dernier modèle donc avec un FAP (moteur Renault 135cv) et dans le manuel il était bien déconseillé de mettre tout le bouzin dans l'eau :( donc même pour les petits gués ?

pat974
02/07/2012, 10h53
Pour le FAP je dis ca parce que j'ai eu pendant un an un Suzuki Grand Vitara dernier modèle donc avec un FAP (moteur Renault 135cv) et dans le manuel il était bien déconseillé de mettre tout le bouzin dans l'eau :( donc même pour les petits gués ?*
Sont sympas :hein:et faut faire comment alors quand on a un 4x4 et que l'on fait du TT:diable:

platplat
02/07/2012, 11h45
Pour le FAP je dis ca parce que j'ai eu pendant un an un Suzuki Grand Vitara dernier modèle donc avec un FAP (moteur Renault 135cv) et dans le manuel il était bien déconseillé de mettre tout le bouzin dans l'eau :( donc même pour les petits gués ?

Tout le moteur ?????
C'est déconseillé pour toutes les voitures.:D

Sinon, suis pas spécialement d'accord avec Phil sur le fait que les moteurs de voiture, ou de fourgon ne soient pas adaptés au 4X4.

D'abord parce que aujourd'hui, pour les diesel en tout cas, le couple est placé très bas, souvent avant 1200trs, et qu'avec la réduction des boites, ça va faire des tracteurs, même si les obligations de reduction de CO², font que les cylindrées baissent.

Après, sur la fiabilité des p'tites pièces qu'ils rajoutent pour la pollution au fur et à mesure, il est sur, que plus il y en a, plus on risque de rencontrer des avaries.

valJeep
02/07/2012, 12h02
Un moteur de fourgonnette ou de plate n est pas adapté dans un 4x4 , ou alors il faut qu il soit gros.
Les Land diesel ont toujours été sous motorisés et ce n'est pas prêt de changer. Déjà qu ils sont alourdis par toutes les garnitures , les clim, les DA , et tout ce superflu, ils ont en plus une transmission permanente à bouger. Tu rajoutes a ça le fait que si on ne roule pas à 130 on a la haine de se trainer ......Pas étonnant qu ils rendent l âme ces pauvres moteurs.

On a bien vu que la DA était superflu! Les freins aussi d'ailleurs! :elan:

christian.styling
02/07/2012, 14h57
un fourgon de livraison, c'est long, large, haut et lourd... comme un 4x4 ; c'est conduit sans égard pour la mécanique : démarrage sans avoir le temps de chauffer pied au plancher et arrêt au premier client sans temps de refroidissement du turbo ! et ça continue comme ça pendant presque huit heures (je sais... je livre en fourgon tous les jours... et pourtant il est à moi... mais on n'a pas le temps de lui faire des fleurs) donc ça me semble au contraire particulièrement adapté à un 4x4
surtout qu'à priori en 4x4 on a le temps de respecter la mécanique...

christian.styling
18/04/2013, 18h52
56585



bon ébin j'ai un 110 avec ce "petit" moteur 2.2... il ne fait que 122cv mais ça va...

sur autoroute (c'est pas fait pour) on peut vérifier qu'on accroche le 145 km/h (mais c'est pas fait pour donc on redescend à 100 / 110... trankilou)
sur route on est parfaitement intégré dans la circulation mais on adopte une conduite tranquille ; si on essaie de conduire comme un jeune homme on en a vite marre de changer tout le temps de vitesse (les rapports des longues sont extrêmement courts et rapprochés)...
sur piste on roule en longues... j'ai passé les courtes "pour voir" mais ça sert à rien sur piste roulante... j'ai jamais bloqué le dif... ça passe à l'aise sans ça tout partout (je ne fais pas de trial mais du "green laning")


il semble que ce moteur offre couramment 150 cv et même 160 cv sous d'autres capots dans d'autres marques
là il est réglé à 122 cv mais offre beaucoup de "couple" à bas régime... comme un moteur de 4x4 ;)