PDA

Voir la version complète : Réparation de pneu



guisaim
04/05/2012, 14h25
Bonjour,
Est-il possible de réparer un pneu (vulcanisation normale) sur lequel une mèche a été placée, c'est à dire faire une réparation normale à l'endroit de la mèche car au bout de 10 jours mon pneu est dégonflé ?
A+

Scall21
04/05/2012, 14h32
Bonjour

Je penses que oui, mais attendons la réponse de Maitre Eric.

guisaim
04/05/2012, 14h57
Je penses que oui
Moi aussi, mais mon garagiste (espagnol) m'a dit NON.....donc peut-être qu'en changeant de crèmerie je trouverai quelqu'un de plus compétent !!! ;)

christian.styling
04/05/2012, 16h15
le trou est sous la bande de roulement ? tout au bord ? sur le flanc ?

guisaim
04/05/2012, 16h19
Bonjour Christian,
Le trou se trouve sur le flanc........!

christian.styling
04/05/2012, 16h53
y mettre un champignon c'est pas possible je pense...

tu devrais aller dans une coopérative agricole et leur demander si ils pensent pouvoir te faire une réparation à chaud (réparation homologuée) ; ou au moins te donner une adresse

guisaim
04/05/2012, 16h56
Le gars chez qui je suis allé fait également les réparations d'énormes roues de bulldozer. Donc il doit être équipé.
Je pense qu'à partir du moment où le flanc est touché, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est changer le pneu !

christian.styling
04/05/2012, 17h00
la réparation d'un flanc peut se faire à chaud sous certaines conditions, je suis pas pro... je sais, par exemple qu'ils vérifient la structure de la carcasse... c'est eux qui décident si c'est faisable ou pas. en fin de réparation un logo est imprimé sur la réparation pour certifier que le travail a été fait dans le respect des normes. en france faut compter 20 ou 30 € donc ça n'est valable que sur un pneu en bon état :)

christian.styling
04/05/2012, 17h01
=> http://www.forum4x4.org/threads/49820-comment-r%C3%A9parer-a-chaud-un-pneu

christian.styling
04/05/2012, 17h03
cliquer sur les liens pour lire

35281

35282


la réparation d'un trou ailleurs que sur la bande de roulement est INTERDITE par tout autre système que l'emplâtre à chaud par un réparateur homologué pour

christian.styling
04/05/2012, 17h08
=clic=> http://www.planete-pneus.fr/images/dl/1.pdf

eric def 90 300 dti
04/05/2012, 18h01
Bonjour Christian,
Le trou se trouve sur le flanc........!

Sur le flanc il faut une réparation avec une PRP (champignon) de 3mm de dia maxi
au dessus il faut un répa a chaud si le pneu est d'indice inferieur ou égal a "T" et surtout par un pro

Toute autre réparation est un bidouillage qui peut aller a l'accident car on touche au squelette du pneu

christian.styling
04/05/2012, 18h09
et faut faire gaffe, à notre époque :
réparation pas "conforme" aux normes = pas couvert par l'assurance en cas de sinistre :malade:

ejeepsien
04/05/2012, 20h50
Sur le flanc il faut une réparation avec une PRP (champignon) de 3mm de dia maxi
au dessus il faut un répa a chaud si le pneu est d'indice inferieur ou égal a "T" et surtout par un pro

PRP = Pièce pour Réparation des Pneus

Depuis 2009 toute réparation sur le flanc implique le marquage "REP", et donc par vulcanisation à chaud.

guisaim
05/05/2012, 08h09
Merci pour toutes ces infos....
Je vais me prendre par la main et acheter un autre pneu, dommage car il n'avait que 2000 km !
Bonne journée.

eric def 90 300 dti
05/05/2012, 08h35
PRP = Pièce pour Réparation des Pneus

Depuis 2009 toute réparation sur le flanc implique le marquage "REP", et donc par vulcanisation à chaud.

NON si il y a rep a chaud il faut le marquage "rep" sur le flanc bien en évidence

Attention il y a de plus en plus de CT qui refuse le marquage REP sur le flanc suite a cette rep a chaud car le client n'a pas la facture du réparateur qui engage son expertise sur la qualité du pneu

si il y a rep a froid (PRP) il y a pas de marquage sur le flanc a condition que l'on respecte la méthode et les condition de réparation

guisaim
05/05/2012, 11h10
Voici l'objet du délit !

42748

ejeepsien
05/05/2012, 12h24
il y a de plus en plus de CT qui refuse le marquage REP sur le flanc suite a cette rep a chaud car le client n'a pas la facture du réparateur qui engage son expertise sur la qualité du pneu

Le document UTAC (novembre 2011) sur les défauts constatables au CT est pourtant clair.

Ne sont pas inclus dans les défauts :

- La mise en place d’un emplâtre à l’intérieur et d’un bouchon de gomme à l’extérieur avec vulcanisation à chaud avec ou sans marquage REP (photo de gauche et photo du centre)

- La mise en place d’un champignon posé à froid sans contrôle du diamètre (photo de droite)

42753

Je ne comprends pas pourquoi un centre de CT outrepasserait le périmètre de ses attributions réglementaires ?

eric def 90 300 dti
06/05/2012, 08h05
Voici l'objet du délit !

42748
Merci pour la photo

La réparation que tu as sur ton pneu c'est la plus mauvaise

car elle est située sur un endroit qui subit tous les contraintes possible
http://www.tc.gc.ca/media/images/programmes/resistanceroulement.jpg

la blessure est le point de flexion le plus important et le point de liaison de deux grandes parties du pneu
la bande de roulement et le flanc
http://www.zanzisport.com/spip/IMG/jpg/mi_prod_stucture.jpg

sur cette partie qui subit le plus de pression de tout le pneu, n'a pas de nappe pour compenser cette faiblesse (blessure)
dans le principe

Donc sur le tombe de bande de roulement(zone d’épaulement) on répare pas c'est pas un conseil économique mais technique pour notre sécurité et celle des personnes que l'on transporte
voilà un dessin qui donne les zones ou l'on peut réparer et on peut voir que 66% de la bande de roulement est "prévue" pour etre réparée

http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/zonrep.z.jpg

guisaim
06/05/2012, 09h07
Merci Eric pour toutes ces précisions.
A+

eric def 90 300 dti
06/05/2012, 11h53
Merci Eric pour toutes ces précisions.
A+

De rien ......si je peux t'aider...c'est cool pour moi

Car ton site autour du voyage 4x4 est un régale pour moi et mes futures balades en famille

Merci a toi

pan59
07/05/2012, 05h28
Mais si c'est possible :D:D:D:D

http://img11.hostingpics.net/pics/1984181063.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1984181063.jpg)



:hein::hein::lol::lol:

guisaim
08/05/2012, 08h58
Là il faut trouver déjà un bon couturier !!! :D

TITE90
11/05/2012, 21h55
désolé, mais moi je tente la rep sur le pneu aussi propre
un dé bridage s impose bien sur, rien n'est impossible
désolé éric:D
un contrôle technique ne peux demandé une facture si marquage
un A3 ' champignon sur le flan et interdit, ton patron ne pourra pas toujours faire la pluie et le beau temps
a chaud ou rien

christian.styling
11/05/2012, 22h05
tout se répare

43270


mais ça peut être une question de temps

TITE90
12/05/2012, 06h09
a oui:D je confirme ;)
avant de dire je répare, il faut ouvrir la blessure faire un petit calcul du troutrou:roll:
et la, oui ou non 4328243283