PDA

Voir la version complète : besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

ppagesy
27/01/2012, 18h15
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un hdj100 qui comporte 2 défauts majeur : Crémaillère de direction et boitier de direction à changer.
Du coup voilà ma question: quelqu'un pourrait il me donner le numéro de série de la crémaillère et du boitier de direction via le site Toyodiy , le soucis c'est que je suis pas très fort en Anglais , donc j'ai du mal à trouver les pièces pour avoir une idée du prix de la réparation... Le numéro de série de la voiture est : jt111tjaoo8o15965

De plus les pneus avant s'usent de façon prématuré, est-ce dû à la crémaillère ?

Voilà si vous pouviez me donner l'info ou autre renseignement bon à prendre sur ce véhicule rapidement puisque je dois l'acheter dans 18h de temps !
En vous remerciant par avance !

pat 25
27/01/2012, 20h52
La crémaillère chez Toy doit couter un bras, et pour l'usure des pneus, c'est fort possible que ce soit lié.

Quel sont les soucis qu'a la crémaillère?

Grain.de.Sable
27/01/2012, 21h09
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_200003_TOYOTA_LAND+CRUISER_HDJ100L-GNPEZW_4505.html

(j'ai vu passer le crémaillère à + de 1000€ mais il faut voir si c'est la crémaillère en entier ou juste la biellette ...)

Pat
27/01/2012, 21h19
Oups on va t'embaucher chez toy :D

Grain.de.Sable
27/01/2012, 21h20
je préfère prendre un % sur une pièce toy que sur pièce land :diable:

et toc :D

Grain.de.Sable
27/01/2012, 21h21
mais bon, ça risquerait de vous réveiller un peu fort :D ;)

Pat
27/01/2012, 21h32
On dort pas, y'a qu'à regarder les stats sur le nombre de sujets et de posts :) ;)

Pis pour le %, c'est la loi du commerce : soit on vend beaucoup avec une petite com, ou alors on vend plus rarement, mais faut que ca rapporte pareil à la fin du mois :D

ppagesy
27/01/2012, 23h53
La crémaillère chez Toy doit couter un bras, et pour l'usure des pneus, c'est fort possible que ce soit lié.

Quel sont les soucis qu'a la crémaillère?

Et bien je n'ai pas plus d'info puisqu'il s'agit d'un land vendu au enchère , donc sur le compte rendu du contrôle technique ils disent: défaut crémaillère et fuite sur le boitier de direction... La voiture a 180 000km, année 2000, full option , bon état extérieur et intérieur.
Parait-il qu'ils ouvriront les enchères à 3000 euros et qu'il partirait entre 8 et 10 000 euros... donc pour moi ça vau vraiment le coup d'essayé !

Autrement par expérience, que pouvez vous me dire d'autre sur ste 4x4 , je possède un kdj95 et mis a part le moteur quelles sont les différences flagrante ?

ps:je vous ai mis une petite photo

pat 25
28/01/2012, 05h48
C'est sur que si il part a 9000€ faut pas t'en priver, tu as pût te coucher dessous? la crémaillère est paut être seulement bien grasse.

Anjuna
28/01/2012, 06h00
, je possède un kdj95 et mis a part le moteur quelles sont les différences flagrante ?

Le 100 est bien plus gros, plus lourd, plus confortable, plus cossu que le 95 ( à niveau de finition équivalente ) et l'agrément moteur du 6 cylindres 4.2L ... :o:o:o

En gros, tout est quelques crans au-dessus ... MAIS, il est relativement pataud, surtout comparé au 95 qui fait figure de gazelle en comparaison ;)

A titre perso, je me méfierais d'une chose : la raison de la mise aux enchères. Si c'est une saisie suite à surendettement, attention, l'entretien du Toy aura été négligé et les frais de remise en état seront élevés ... Donc si le coût d'achat est en rapport, pourquoi pas mais il faut bien tout considérer. D'autant que le problème de direction ne me semble pas très engageant à priori. Le constat du défaut est fait par qui ? :hein:

le fou furieux
28/01/2012, 08h36
a moins que je gourre ils donnent 2 temes pour la meme chose ... sur un 100 il y a 1 cremailliere comme sur ton kd par contre point de boitier de direction qui lui est reservé au train avant avec pont rigide ...;)
maintenant si ce n'est que la cremailliere il existe des kits de refections donc en fonction du prix de vente ca peut valoir le coup
a+lff

trick90
28/01/2012, 08h36
bonjour

la crémailère de direction en echange standard dans les 300 € .
ici http://www.mister-auto.com/cremaillere-de-direction/da-silva-protrans-da0308_g286_a332DA0308.html .

a savoir ce sont les mème sur les kzj 90/95 ;).
j'ai changer celle de mon kzj par une dasilva ya 1 an et demi ,depuis ras .
j'ai changer la pompe de direction assitée dans la foulée ,mais pas le mème tarif .

l'usure des pneus est certainement dut au jeu ds la direction .

a+ .trick ..

pat 25
28/01/2012, 08h47
Les mêmes que les 9*, t'es sur et certain?

trick90
28/01/2012, 09h25
Les mêmes que les 9*, t'es sur et certain?

j'avais vu un copain refaire une crémaillere d'un 100 pour un client ,
et c'est bien les mème .

c'est pour ca que j'ai pas refait la mienne (trop de jeu ,fuite + 1 biellete de
crémaillère hs ) et mis de l' ES .

trick ..

pat 25
28/01/2012, 10h20
Si c'est avèré, c'est une bonne info. ;)

Grain.de.Sable
28/01/2012, 10h23
en fait, c'est la crémaillère ou juste la biellette ??

sur le site DOY ils parlent de + de 1700€ pour la crémaillère, j'ai trouvé sans chercher à moins de 1200, mais je comprends qu'il y ait un système d'échange standard ... c'est plus cher qu'une BV :no:

trick90
28/01/2012, 11h09
en fait, c'est la crémaillère ou juste la biellette ??

sur le site DOY ils parlent de + de 1700€ pour la crémaillère, j'ai trouvé sans chercher à moins de 1200, mais je comprends qu'il y ait un système d'échange standard ... c'est plus cher qu'une BV :no:

en échange standard ca comprend la crémaillère avec les biellette et les silent blocs ,
sans les rotules de direction .
ca m'avais couté 290 € ttc ....

trick ..

Pat
28/01/2012, 12h04
Sur toyodiy en tout cas, ce ne sont pas tout à fait les mêmes références de crémaillères, même si celui du corps est le même ;)

il y a une fonction cross-référence en première page, les refs des butées internes et des axes internes sont au moins différentes, m'enfin faudrait voir si cela a une incidence sur l'amplitude :hein:, vu que les trains avant sont radicalement différents...

Pour le 'boitier', l'autre problême peut n'être qu'une fuite sur le circuit de DA, assez classique, mais avant de s'engager sur le véhicule il faudrait aussi s'assurer l'absence de choc et pas dépasser la côte avec les frais et les 2K€ de réparation maximum, faut pas inclure le bonus si on s'en tire bien dans ses prétentions :D, car ce genre de soucis,, ça fait tache sur un véhicule de luxe, bien lire le CT parce que le recours est très limité voir inexistant...

ppagesy
28/01/2012, 12h14
C'est sur que si il part a 9000€ faut pas t'en priver, tu as pût te coucher dessous? la crémaillère est paut être seulement bien grasse.

Oui j'ai réussi à me faufiler entre 2 flaque d'huile (celle du boitier et celle d'un soufflet de direction fatigué), j'étais plongé dans le noir, pensant que la lampe de mon portable B2100 aurait suffit, :malade: on surestime souvent ses gadget !
Dans 1 heure les enchères vont démarrer je verrais bien se que se donne ...
Je vous raconterai a mon retour.

pat 25
28/01/2012, 12h21
Sur toyodiy en tout cas, ce ne sont pas tout à fait les mêmes références de crémaillères, même si celui du corps est le même ;)

il y a une fonction cross-référence en première page, les refs des butées internes et des axes internes sont au moins différentes, m'enfin faudrait voir si cela a une incidence sur l'amplitude :hein:, vu que les trains avant sont radicalement différents...

Pour le 'boitier', l'autre problême peut n'être qu'une fuite sur le circuit de DA, assez classique, mais avant de s'engager sur le véhicule il faudrait aussi s'assurer l'absence de choc et pas dépasser la côte avec les frais et les 2K€ de réparation maximum, faut pas inclure le bonus si on s'en tire bien dans ses prétentions :D, car ce genre de soucis,, ça fait tache sur un véhicule de luxe, bien lire le CT parce que le recours est très limité voir inexistant...

Les recours? inexistants, autrement, c'ets sur qu'il ne faut pas l'acheter chère, 25% sous le prix du marché maximum.

ppagesy
28/01/2012, 12h54
Le 100 est bien plus gros, plus lourd, plus confortable, plus cossu que le 95 ( à niveau de finition équivalente ) et l'agrément moteur du 6 cylindres 4.2L ... :o:o:o

En gros, tout est quelques crans au-dessus ... MAIS, il est relativement pataud, surtout comparé au 95 qui fait figure de gazelle en comparaison ;)

A titre perso, je me méfierais d'une chose : la raison de la mise aux enchères. Si c'est une saisie suite à surendettement, attention, l'entretien du Toy aura été négligé et les frais de remise en état seront élevés ... Donc si le coût d'achat est en rapport, pourquoi pas mais il faut bien tout considérer. D'autant que le problème de direction ne me semble pas très engageant à priori. Le constat du défaut est fait par qui ? :hein:

Le constat des défauts est fait par une entreprise privé de contrôle technique, maintenant la question est : Il y aurait-il pas d'autres problèmes, mais non mentionné ?
Donc oui je reste perplexe, même si je doit mettre 6000 euros dessus sa reste néanmoins 6000 euros !
Advienne que pourra :D
Je vous tien au courant de la suite...

ppagesy
28/01/2012, 17h56
Bon et bien se n'est pas moi l'heureux élu du HDJ 100 ! :(

Ses un illuminé qui la acheter pour une valeur de 14500 € !! Putaing je faisait pas le poids avec mes 6000 roros.
Enfin je suis pas déçu ses le plus important ;)
Une fois de plus merci de vos conseils les gars, ses vraiment sympa de pouvoir compter sur vous à tout moment !
Merci encore et à la prochaine :)

pat 25
28/01/2012, 18h18
+ les frais?:hein:

pourquoi2b
29/01/2012, 08h14
Bon et bien se n'est pas moi l'heureux élu du HDJ 100 ! :(

Ses un illuminé qui la acheter pour une valeur de 14500 € !! Putaing je faisait pas le poids avec mes 6000 roros.
Enfin je suis pas déçu ses le plus important ;)
Une fois de plus merci de vos conseils les gars, ses vraiment sympa de pouvoir compter sur vous à tout moment !
Merci encore et à la prochaine :)

tu es un particulier????
tu as eu le droit de participer comme ça à des enchères??????:hein:

pat 25
29/01/2012, 12h10
***********************ben oui, pourquoi?

pourquoi2b
29/01/2012, 13h16
***********************ben oui, pourquoi?

je pensais que c était plus pour les pros......