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Voir la version complète : le jimmy ou samourai pour faire du T.T



nixon
27/10/2004, 13h01
en 2ème véhicule le jim est t'il capable de suivre des grands comme les toys, les trolls, land rover, etc... en sorties 4x4, sans problèmes :?:

Avantage qu'il est petit et maniable, court et se faufile partout et pas de soucis, pour les chemins pas trop dégagés :D

je suis plus axé sur les sorties/ballades randos, mais de ne pas être limité comme le xtrail :D

bocolo
27/10/2004, 13h10
suivre... ou précéder !!!! :D

Aloïs
27/10/2004, 15h39
D'origine, j'ai pu constater que le Jim est légèrement supérieur (globalement route-TT) au Sam. Avec ceux-là, tu peut vraiment passer partout, no soucys :)

Maintenant question look ... y'en a toujours qui préfèrent les vieux cageots (mais c'est perso ;) )


LC

mattmac
27/10/2004, 17h04
en 2ème véhicule le jim est t'il capable de suivre des grands comme les toys, les trolls, land rover, etc... en sorties 4x4, sans problèmes :?:


avec des MUDs comme seul équipement pas de prb ;)

c'est plutot l'inverse :D :lol:

nixon
27/10/2004, 18h22
ok

Ares
29/10/2004, 12h24
le jim légèrement supérieur au sam?? :lol:

pch4x4
29/10/2004, 12h27
:glouglou: en TT jim > sam :lol: :lol:

ju²
29/10/2004, 13h00
Ca peut étonné, mais oui, après avoir essayé un jimny full stock eu un jimny préparé, je pense aussi que le jimny est légèrement supérieur au sam en TT. Un seul bémol, la résistance globalement plus faible de la transmission.

voy-tec
29/10/2004, 13h10
le jim légèrement supérieur au sam?? :lol:

Suis totalment d'accord avec ton lol :lol: :
Le Jimny est LARGEMENT superieur au Sam :lol: :lol: :lol:

C'est en effet la meme difference qu'entre le Patrol GR est le Baroud (ou Patrol a lames plus precisement) :idée:
A+
:dehors:

bocolo
29/10/2004, 13h31
heureusement que le jim est supèrieur au sam ... le prix aussi ! :discute:

taz
29/10/2004, 13h45
l'important c'est ce qu'il y a derrière le volant .. et de sa volonté ou non à risquer de casser son joujou ... ;)

pch4x4
29/10/2004, 14h09
t'as raison TAZ :idée:
c'est pour cela qu'on a toujours l'impression que le SAM est bien supérieur au JIM :D :D :D

voy-tec
29/10/2004, 14h18
Ah ouiiiii..... tout a fait d'accord :cry: :cry: :ouin: :ouin:

taz
29/10/2004, 19h42
ceux qui ont osé faire ça ne sont pas bien nombreux !!! :D

http://pageperso.aol.fr/Pbargot/jimny.jpg

pat39
29/10/2004, 20h33
Mais celui du club de chatillon? :idée:
Il à quoi comme moteur? :D

Ares
03/11/2004, 14h04
Une chose est sure: j'ai jamais vu de jimny faire du TT hard...
Je demande à voir, s'il y a un proprio de Jimny belge ici, pour faire un petit comparo sur le terrain :idée:

ckc
03/11/2004, 14h18
Une chose est sure: j'ai jamais vu de jimny faire du TT hard...
Je demande à voir, s'il y a un proprio de Jimny belge ici, pour faire un petit comparo sur le terrain :idée:
Si tu veux voir ce que donne un jimny "d'origine", je suis à ta disposition, d'ailleur ca me tenterais bien d'avoir quelques leçons de vrai TT :)
Après je serai ptèt (sûrement) tenté de faire quelques modif :D

Ares
04/11/2004, 21h39
t'as pas peur de griffer un peu la carrosserie??

caberlalolu
05/11/2004, 05h10
SALUT A TOUS .POURQUOI PAS ORGANISER UNE SORTIE COMPARO AVEC DES SAM ET DES JIM POUR SE FAIRE UNE IDEE??. :alcool: :idée:

ckc
05/11/2004, 18h03
t'as pas peur de griffer un peu la carrosserie??
un peu bien sûr que non, elle a quand même 2 ans, je commence tout doucement à faire moins attention :D
mais bon faudrait quand même pas qui ai plus de couleur dessus en sortant ;)

Ares
11/11/2004, 11h30
Une sortie comparo, ca se prépare tout doucement!
Hambach c'est en France?

dums99
11/11/2004, 11h38
Salut.
On fait des ballades entre nous (région Theux-Spa). Tu es le bienvenu si ca te dit, on pourra comparer nos machines.

caberlalolu
12/11/2004, 04h27
Une sortie comparo, ca se prépare tout doucement!
Hambach c'est en France?
Sisisi Hambach c'est en france,tout en haut à droite au dessus de Strasbourg et sous Nancy.C là ou la smart est construite. :D :D :D

pat 25
12/11/2004, 06h44
Y a que toi qui connait. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Fred 68
12/11/2004, 07h20
...en + la question est posée le 11 novembre :D

Merci les papis courageux d'avoir récupéré Hambach en 18 :idée:

caberlalolu
12/11/2004, 08h19
Y a que toi qui connait. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :idée: Toi aussi depuis peu a peu pres 790 bornes aller-retour. :hello:

nixon
12/11/2004, 09h45
Mais du film pour éviter les rayures ou va sur magnet protection carrosserie

Oui, un comparo entre le jimmy et le samourai serait cool :idée:

des photos et vidéo serait pas mal non plus...

dums99
12/11/2004, 16h56
Bon CKC fait le mort,

On attend pour le comparo...

Nous avec Ares, on roule samedi. On va s'entrainer car on a peur d'être lâché par un jimny... :lol:

Bonne idée les photos, dès que çà s'organise, on vous les postera.

Ares
12/11/2004, 19h23
A mon avis, il s' CKC :D

ckc
12/11/2004, 19h33
Bon CKC fait le mort
Mais non, mais non...


A mon avis, il s' CKC :D
Vous auriez trop de chance!!! :D


Nous avec Ares, on roule samedi. On va s'entrainer car on a peur d'être lâché par un jimny... :lol:
Entrainez-vous bien, moi ce sera malheureusement pour la prochaine fois :(
Je vous répond par mail!

dums99
12/11/2004, 20h13
Une question pour les jimnystes.

Lors de passages de guêts (assez conséquents, pas une flaque d'eau), avez-vous de l'eau qui rentre dans l'habitacle comme dans le sam ?

dums99
12/11/2004, 20h16
Pardon, je voulais dire un gué... pas un guêt...

pat 25
12/11/2004, 20h24
Dans mon 413 il ne rentre quasiment pas d'eau, sauf si l'eau arrive a mi portières.
pat.

ckc
12/11/2004, 20h58
Perso je peux pas te dire comme ça... je suis jamais rentré aussi profond que sur ton avatar... c'est aussi à essayer ;)

Fred 68
12/11/2004, 21h38
Dans mon 413 il ne rentre quasiment pas d'eau, sauf si l'eau arrive a mi portières.
pat.
...t'as relevé les mise à l'air pour plonger jusqu'a mi-porte ?

Ares
13/11/2004, 02h08
Perso je peux pas te dire comme ça... je suis jamais rentré aussi profond que sur ton avatar... c'est aussi à essayer ;)

Tu crois qu'on comptait t'épargner les gués ?? lol

dums99
13/11/2004, 07h57
Non rien, origine totale. (sauf pneus et barre anti-rouli enlevée)

Ca doit pas être très bon quand même, faudrait que j'y pense à remonter mes mises à air mais je suis pas un grand bricoleur, et en plus suis un peu paresseux.

Moi j'adore le sam, car sans modif, il suffit de s'assoir et ca passe presque partout...

ckc
13/11/2004, 10h46
Tu crois qu'on comptait t'épargner les gués ?? lol
J'espèrais bien que non! :idée:

De toute façon, je crois que la prise d'air est plus haute sur le jimny que sur le sam :D

dums99
13/11/2004, 16h40
Voilà on vient d'aller faire une reco avec Ares cet aprem.

On a trouvé différents passages pas mal. C'est assez varié. (bourbier, franchissement, un peu de trial, gué, et du soft).

On attend plus qu'un jimny...

Fred DUPERRAY
13/11/2004, 17h31
N'ai pas peur CKC, les mises à l'air ne sont pas relevées sur le jimny, c'est un système qui se bouche automatiquement quand tu l'imerge, (comme un tubas). quand c'est récent ça fonctionne très bien. Quand tom jimny aura + de 10 ans, alors tu pourras faire comme les samurai, un tuyau avec une capote au bout :D sisi, j'en ai vu :lol:
Et t'inquiète pas pour tes ballerines, un jimny en slick ça passe aussi bien qu'un sam en FEDIMA :D :D
Et puis si y t'embête les sam, tu me me dis, vais leur mettre un coup de sac à main de garçon coiffeur :D

ckc
13/11/2004, 23h41
Voilà on vient d'aller faire une reco avec Ares cet aprem.

On a trouvé différents passages pas mal. C'est assez varié. (bourbier, franchissement, un peu de trial, gué, et du soft).

On attend plus qu'un jimny...
Et bien c'est parfait :idée:


N'ai pas peur CKC, les mises à l'air ne sont pas relevées sur le jimny, c'est un système qui se bouche automatiquement quand tu l'imerge, (comme un tubas). quand c'est récent ça fonctionne très bien. Quand tom jimny aura + de 10 ans, alors tu pourras faire comme les samurai, un tuyau avec une capote au bout :D sisi, j'en ai vu :lol:
Et t'inquiète pas pour tes ballerines, un jimny en slick ça passe aussi bien qu'un sam en FEDIMA :D :D
Et puis si y t'embête les sam, tu me me dis, vais leur mettre un coup de sac à main de garçon coiffeur :D
Ahhhhh, on ne manque quand même pas de soutient entre euh... jimny :D

Par contre t'es sûr pour ton système :?: Si ça se bouche, y prend l'air comment alors... puis j'ai jamais entendu parler de ça!?
Par contre j'ai quand même pu lire à plusieurs places 70cm.

Un système qui me plait, c'est celui des toy, le 'bouton' pour avoir la prise d'air dans la cabine!

Ares
15/11/2004, 12h46
En fait ce dont il parle c'est la même chose que sur le sam, un petit bouchon qui reste fermé, et qui s'ouvre en cas de surpression.
C'est pas vraiment efficace, mais si t'as de l'eau dans les ponts, tu fais une petite vidange et c'est tout!

A propos, y a pas que les ponts, y a les boîtes aussi à vidanger et à mettre à l'air!! :D

Fred Duperray est quand même fort optimiste: je suis certain qu'avec des mixtes, il ne nous suivra pas partout!!

ckc
15/11/2004, 15h33
En fait ce dont il parle c'est la même chose que sur le sam, un petit bouchon qui reste fermé, et qui s'ouvre en cas de surpression.
C'est pas vraiment efficace, mais si t'as de l'eau dans les ponts, tu fais une petite vidange et c'est tout!

A propos, y a pas que les ponts, y a les boîtes aussi à vidanger et à mettre à l'air!! :D
Merci pour l'explication mais suis pas sûr d'avoir bien compris... :~:


Fred Duperray est quand même fort optimiste: je suis certain qu'avec des mixtes, il ne nous suivra pas partout!!
On verra! http://www.forum4x4.com/forum/images/smiles/icon_twisted.gif Mais c'est vrai que les bridge sont pas terrible, terrible...

dums99
15/11/2004, 17h12
Des paroles, paroles, mais moi je voudrais bien, fixer une date...

Je suis libre le 23 et 24. Le samedi 27 à partir de 15 hrs si pas de contre temps au boulot...

ckc
15/11/2004, 17h17
La semaine, pour moi c'est possible seulement les jeudis.

Par contre le 27 ça pourrait se faire :idée:, faut voir avec Ares (et avec ton boulot).

dums99
15/11/2004, 17h47
Pour être certain, on peut faire ça le 04 décembre, je ne travaille pas et comme ça je risque pas d'être retardé.

ckc
15/11/2004, 17h52
Pour moi c'est pareil! ;)

voyageur
15/11/2004, 21h37
:glouglou: en TT jim > sam :lol: :lol:

http://forum4x4.cortel.biz/public/bar/voyageur_jim.jpg

sans commentaires :lol: :lol:

et en pneus d'origine en plus :D

et ...c'est de la : :ange: :ange: conduite accompagnée regarde à l'arrière :)

dums99
16/11/2004, 10h18
Oui je constate que la samourai derrière est bien dans la boue...

Le jimny semble avoir peur de descendre... et de se mouiller :lol:

voyageur
16/11/2004, 19h09
Oui je constate que la samourai derrière est bien dans la boue...

Le jimny semble avoir peur de descendre... et de se mouiller :lol:



Non c'est juste pour éviter un "chaud & froid" qui pourrait écailler ma belle peinture :D

Après il barbotte :)

Chuwee
18/11/2004, 10h42
Ca a l'air efficace un jim!!!
http://fuerapiche.eresmas.com/marcas/jimmy%209.JPG
http://fuerapiche.eresmas.com/marcas/jimny%206.JPG
http://fuerapiche.eresmas.com/marcas/jimny%207.JPG

Lolo67
18/11/2004, 10h56
mais c'est pas fini ces disputes!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr:




















le sam c'est autre chose quand même !!! :D :D :D

























:mad:

dums99
21/11/2004, 13h23
Voilà, malgré toutes les boutades et "pics" laissés dans ce post, je désire préciser que :

- Notre comparatif ne sera qu'une opinion personnelle d'amateurs.
- ce sera une belle journée passée entre gars du 4*4.
- Ckc, on a choisi un parcours où il n'y a pas de risque de casser ta (nos) voiture(s). Enfin normalement...
- Que si par le plus grand des hasards, le jimny serait plus efficace, on ne sera pas fâché.
:lol:

Ckc, on attend ta confirmation pour le 04-12-04.
Si tu as des pneus mixtes ou de muds, c mieux, sinon, à quelques endroits on te donnera un coup de main (si il faut).


Les photos et commentaires suivront.

A plus.

ju²
21/11/2004, 13h48
http://www.suzuki4x4products.com/fotos/staden2004/stadenklein2.wmv

La preuve en image...

Ce jim a gagné le "concours"

ckc
21/11/2004, 15h57
Ckc, on attend ta confirmation pour le 04-12-04.
Bien, je confirme alors :idée:

dums99
21/11/2004, 18h37
http://www.suzuki4x4products.com/fotos/staden2004/stadenklein2.wmv

La preuve en image...

Ce jim a gagné le "concours"


*****************
Mon pc plante à la lecture du fichier, juste après le départ du sam rouge. Beau croisement de pont, où le jimny passe plus facilement mais il est plus haut.

Vachement modifié le jimny, et un moteur de GTI à mon avis...

Ares
21/11/2004, 19h45
Ce Jimny là il est vraiment pas d'origine!!
Et le pilote non plus, il doit lui manker des pièces! :bang:

cosby
25/11/2004, 08h08
celui si doit aller pas mùal du tous en tt non ?

http://www.suzuki4x4products.com/nl/monsterjimny.htm

regarder je pense d un sam va avoir du mal derriere

@+ cosby

Lolo67
25/11/2004, 08h27
il est terrible!!!!!!!

phil38
25/11/2004, 08h49
Je suis convaincu qu'a pneu / preparation equivalente, le jimny doit mieux passer que le sam .(debattement/cheveaux.....)
Mais tout les posseseurs de jimny, ne sont pas encore pres d'utiliser (et de preparer, car pas d'origine) leur vehicule, comme celui de la video :idée:
En plus pas le pied leger le conducteur :D un vrai zukiste :D
Il a du avoir un sam avant pour s'entrainer :lol:

dums99
28/11/2004, 22h28
Jour J-5 pour notre comparo...

ckc
01/12/2004, 15h06
Jour J-3 :D

Puis on en refera un quand j'aurai des Muds :lol:

jfl
01/12/2004, 15h22
Son premier "bébé" !

http://www.suzuki4x4products.com/fotos/landroverevents%2007-03-2004/images/landroverevents%2007-03-2004%20(14).JPG

Moteur Swift GTI 16s, 4 en 1, blocages...

Sur le Jimny c'est un Baleno 16s :idée:

JF





Je suis convaincu qu'a pneu / preparation equivalente, le jimny doit mieux passer que le sam .(debattement/cheveaux.....)
Mais tout les posseseurs de jimny, ne sont pas encore pres d'utiliser (et de preparer, car pas d'origine) leur vehicule, comme celui de la video :idée:
En plus pas le pied leger le conducteur :D un vrai zukiste :D
Il a du avoir un sam avant pour s'entrainer :lol:

phil38
02/12/2004, 08h22
On voyait qu'il avait de l'entrainement suz :idée:
Beaux joujou.
Il prefere lequel??

ju²
02/12/2004, 16h48
Il prefere lequel??

Il dit que le Jimny est plus souple, tant au niveau supension qu'au niveau moteur...

phil38
03/12/2004, 07h58
Je le crois :idée:
Mon frangin a eu un jimny pendant 1 ans (enfin ca miss :~: )
Donc pas eu trop le droit de le rayer, mais quand meme fait 2/3 sorties TT avec et ca m'a parut pas mal :D
Revendu depuis cause baby pour eux :D
C'est transformé en mondeo le suz :~: :lol:

dums99
03/12/2004, 09h27
Jour J-1 pour le débarquement du Jimny sur notre terrain... :idée:

Le numérique est chargé.

ckc
03/12/2004, 10h53
Jour J-1 pour le débarquement du Jimny sur notre terrain... :idée:

Le numérique est chargé.
Le mien aussi :idée:

phil38
03/12/2004, 12h05
Essayé, d'etre objectif, et de tenir uniquement compte du potentiel du vehicule (conducteur ne voulant pas mettre un jymni recent dans 1 metre d'eau, ca veut pas forcement dire que ca passe pas :D )
Oubliez pas les photos, et de comparer des vehicule en preparation similaire......
Je donne avantage a ............. :lol: jimny... ;)

ckc
03/12/2004, 15h26
Essayé, d'etre objectif, et de tenir uniquement compte du potentiel du vehicule (conducteur ne voulant pas mettre un jymni recent dans 1 metre d'eau, ca veut pas forcement dire que ca passe pas :D )
Oubliez pas les photos, et de comparer des vehicule en preparation similaire......
Je donne avantage a ............. :lol: jimny... ;)
Non, c'est clair que moi je fais quand même gaffe!
En plus j'ai pas de muds... mais on verra comment ça se passe ;)

pch4x4
03/12/2004, 16h16
il y a quoi comme météo de prevue ?
si ca gèle en mixte t'as tes chances !

ckc
03/12/2004, 16h26
il y a quoi comme météo de prevue ?
si ca gèle en mixte t'as tes chances !
:D

Euh geler, peut-être la nuit, mais l'après-midi je pense pas...

Pourquoi, les muds vont moins bien quand il gèle?

pat39
03/12/2004, 18h56
Vous pouvez aussi échanger vos 4x4 ainsi le pilotage ne compte plus.Hein phil38? :D

dums99
03/12/2004, 19h29
Les muds vont pas moins bien, mais si le sol est dur tu passeras plus facilement que dans la boue bien mole.

On va essayer de regarder les différences mais c'est sur que si le jimny reste planter dans la boue, ce sera la faute des pneus, ca on s'en doute.


Je vais pas remettre mes routes pour faire plaisir... quoique si j'avais eu le temps, pourquoi pas

dums99
03/12/2004, 19h33
La plupart des passages, je les ai déjà essayé en route, alors ca devrait aller, enfin on verra... :lol:

Banned
03/12/2004, 22h59
moi demain j'afronte fane, avec son paj et ses roues de 2 metres de haut :cry:

mais bon j'ai l'avantage du poid.......................je vais le pourir :D :D :D :D :D :D :D :devil:

dums99
04/12/2004, 08h12
JOUR J

Voilà ce matin, il a gelé à pierres fendres. Espérons que le terrain ne sera pas trop dur (tant mieux pour les pneus du jimny). Nous, on aurait préféré de la neige, ou de la boue.

On vous dit koi ce soir.

dums99
04/12/2004, 18h39
Voilà on est de retour. Ca c'est bien passé.

Franchement, je suis étonné par le jimny. Même sans muds ca passe bien. A certain endroit c'était plus délicat mais c'est à cause des pneus.

Dès que j'ai le temps, je place quelques photos et commentaires.

On remet ça les gars dès que possible.

ckc
04/12/2004, 21h43
Oui, de retour et tous sains et saufs. Super sympa le circuit :idée:


Franchement, je suis étonné par le jimny. Même sans muds ca passe bien. A certain endroit c'était plus délicat mais c'est à cause des pneus.
Aaaaaaaaaaaaaaaaah :D

Même moi j'étais un peu étonné ;)


Dès que j'ai le temps, je place quelques photos et commentaires.
Je te laisse faire pour ça alors.


On remet ça les gars dès que possible.
Toujours partant :idée:

Fred DUPERRAY
05/12/2004, 13h23
no comment :D :D :D :D :D

dums99
05/12/2004, 20h48
Voilà les premières photos :


http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo8.jpg
http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo7.jpg
http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo2.jpg

Passages aisés des trois voitures, pas de différnce.

----------------------

http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo6.jpg

-------------------
http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo1.jpg
http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo5.jpg

Le jimny a un peu des difficultés en raison de ses pneus(mixtes), le bourbier est assez profond, sinon ca passe sans problème.

Commentaires :
*************
- Niveau confort, c'est sur que le jimny est largement devant le sam.
- Dans les gués, l'eau rentre dans le sam (en tous cas dans le mien) tandis que le jimny reste au sec.
- Le jimny est efficace sur terrain défoncé, mais j'ai l'impression qu'il touche un peu de l'avant, mais c'est p-e en raison du parebuffle.

On test prochainement d'autres types de terrains, un peu plus "trial", pour comparer les croisement de ponts.

Ce que je peux déjà dire, c'est que ce sont deux véhicules super efficace.

J'attends vos commentaires Ares et CKC et d'autres photos.

dums99
05/12/2004, 20h55
Voilà les 3 photos, sorry pour l'erreur :bang:

http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo8.jpg
http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo7.jpg
http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo2.jpg

labricolle
05/12/2004, 21h12
jolie les tofs :idée: le jimmy seras le remplaçant des sam je pense ;)

pablo
05/12/2004, 22h07
jolie les tofs :idée: le jimmy seras le remplaçant des sam je pense ;)

effectivement ca semble bien partie pour...
dans une dixaine d'année, on trouvera des jim a pas trop cher (enfin j'espère) et la ca deviendra certainement l'engin du trialiste...

mais bon moins drole, ca ferra moins de travail pour les kinés :lol:

vivement la suite des comparatifs :D

phil38
06/12/2004, 08h03
sympa votre petit chemin :)
Pas trop tester en petite zone trial ?? :D

dums99
06/12/2004, 10h40
Non, on a été un peu juste au niveau du timing, et on a pas vraiement fait du franchissement et trial, c'était la seconde partie. Et puis il n'y a pas des masses d'endroits non plus...

Juste un gué avec des grosses caillaisses qu'on a eu le temps de faire.



http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo11.jpg
http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo10.jpg
http://membres.lycos.fr/adsport/4X4/comparo9.jpg


Juste un petit défaut supplémentaire au jimny, c'est l'estétique. Ca c'est perso mais je trouve que un sam est plus agressif. Le jimny fait plus voiture même si en réalité ses capacités sont celles d'un 4X4.

mariol66
06/12/2004, 11h53
Juste pour vous dire que hier j'était au Téléthon trial 4x4 près de Béziers et 'jai été étonné des capacités de franchissement du jimny !! celui que j'ai vu était d'origine !! je crois meme que les pneu était ceux d'orignie !!! et ben ca passe à l'aise un peu partout meme dans les endroit ou certain gros Toy et patrol on eu plus de mal !!! bref j'ai été bleufé !!! par conre pour le comparé avec un sam, je ne suis pas assez expert !!! :)) les sam sont passé assez a l'aise aussi !!!

phil38
06/12/2004, 12h02
Il est vrai que cote look, le 413 ressenble a un vrai 4x4 baroudeur en miniature.... :idée: (d'autant plus en cab.... :D )
Le jimny ressemble plus a une "voiture" haute.....
Cote franchissement/trial il cartonnerat dans quelques temps... :)

ckc
06/12/2004, 12h42
J'attends vos commentaires Ares et CKC et d'autres photos.
Ben je vois pas grand chose à rajouter... sinon que c'est vraiment les pneus qui faisaient chi.. et que mon jim est bien d'origine ainsi que les pneus! (qui sont déjà bien usés d'ailleurs) ;)

Sinon je veux bien rajouter les 2 ptites vidéos du 2 ème passage à gué (cétait à peu près juste pour vérifier s'il y avait pas de fuites :D ), mais j'ai plus le temps maintenant... :(

ckc
06/12/2004, 15h58
Bon les vla ;)

http://users.skynet.be/bk339994/forum4x4/sorties/vid01_04_12_04.avi

http://users.skynet.be/bk339994/forum4x4/sorties/vid02_04_12_04.avi

Edit because dépassement du quota de ces :grr: de sites de :grr:

ckc
06/12/2004, 15h59
moi demain j'afronte fane, avec son paj et ses roues de 2 metres de haut :cry:

mais bon j'ai l'avantage du poid.......................je vais le pourir :D :D :D :D :D :D :D :devil:
Alors ça a donné quoi de ton côté? :D

dums99
06/12/2004, 17h25
Héhé pas mal tes vidéos CKC... c'est moi qui ai filmé :lol:

ckc
06/12/2004, 17h29
Héhé pas mal tes vidéos CKC... c'est moi qui ai filmé :lol:
Je sais :D

Et Ares il n'a pas de tofs?

Ares
07/12/2004, 16h24
euh si, je v les mettre en ligne, pas trop eu le temps depuis samedi :)

ckc
07/12/2004, 17h27
euh si, je v les mettre en ligne, pas trop eu le temps depuis samedi :)
Pas de prob ;)

SaMuRaI___
09/12/2004, 02h52
croyez-vous que le Jimny sera exporté pour nous vos très chers cousins Quebecois? car si oui :)


et seconde question le jimny est-il muni d'un essieux a l avant ou bien c'est a cardan?

phil38
09/12/2004, 06h51
pont rigide av et ar pour le jimny :D
Juste des ressorts, sinon y'a pas mal de ressemblance avec le sam/413
Type moteur / dimension / capacité franchissement .... :D

Banned
09/12/2004, 08h50
moi demain j'afronte fane, avec son paj et ses roues de 2 metres de haut :cry:

mais bon j'ai l'avantage du poid.......................je vais le pourir :D :D :D :D :D :D :D :devil:
Alors ça a donné quoi de ton côté? :D


oups pas vu :D

ben vu la taille de ses roues pour les grosses marches il passe mieux...
en revanche, pour les chemins en légers devers bien glaiseux.... lui il progrèsse en crabe pas moi ;) 2t5 contre une tonne...

sinon on a pas vu trop de grosse dificultées...
si ce n'est une descente de 150 metres trés trés grasse qui prennait de plus en plus d'angle :~: malgrés les muds serrage de miches

dauns ce cas la tu penses que les Muds c'est pas seulement un moyen de se faire plaisir dans les bourbiers..........mais un truc indispenssable pour la sécurité :cool:

ckc
10/12/2004, 13h11
moi demain j'afronte fane, avec son paj et ses roues de 2 metres de haut :cry:

mais bon j'ai l'avantage du poid.......................je vais le pourir :D :D :D :D :D :D :D :devil:
Alors ça a donné quoi de ton côté? :D


oups pas vu :D
Pas grave :D


ben vu la taille de ses roues pour les grosses marches il passe mieux...
en revanche, pour les chemins en légers devers bien glaiseux.... lui il progrèsse en crabe pas moi ;) 2t5 contre une tonne...

sinon on a pas vu trop de grosse dificultées...
si ce n'est une descente de 150 metres trés trés grasse qui prennait de plus en plus d'angle :~: malgrés les muds serrage de miches

dauns ce cas la tu penses que les Muds c'est pas seulement un moyen de se faire plaisir dans les bourbiers..........mais un truc indispenssable pour la sécurité :cool:
En fait ça se débrouille pas si mal un jimny :idée:

Pour les muds, je pense à en acheter ;)

levinch
05/03/2005, 07h51
Le Jim et le Sam : c'est juste une question de prix et d'évolution.
Le Sam c'est rustique, agressif, et pas trop cher car en occasion.
Le JIm c'est plus rond, plus confortable, un peu plus cher car neuf ou occasion récente.
Après tout doit dépendre de celui qui conduit car au niveau des perfs, ils se ressemblent.
Un Sam c'est bien pour celui qui bricole et aime bien le côté Jeep.
Pour le Jim, c'est plus ond de partout.

Alors deux bonnes voitures : j'ai un Sam si j'avais plus de sous j'aurais peut être eu un Jim ?

Après on s'attache ou pas : un Samiste devindra peut être un Jimyste; l'inverse doit être plus rare !
Mais il y a des Samiste fidèles : moi ça fait pas longtemps que je l'ai et je commence déjà à m'y attacher.

@+
Bonnes balades à tous !
;)

ckc
05/03/2005, 09h26
Après on s'attache ou pas : un Samiste devindra peut être un Jimyste; l'inverse doit être plus rare !
Tout est question de budget, dans le long terme je vois bien les samistes devenir jimnystes, mais dans le court terme je vois bien des jimnystes devenir samistes, simplement pour les raisons citées, transfos plus aisées, moins cher et plus facile de trouver de l'occaze en cas de casse.
Mais pas pour des questions de performance ;)

Fab
05/03/2005, 13h05
Le post à fait son chemin..

Mon avis, sérieux pour cette fois :D , est que le Sam à son digne successeur, c'est pas le cas dans toutes les marques.
J'espère que le Jim fera preuve de sa robustesse et ira loin dans le temps car perso je pense que la Sam de par sa conception, ses perfs et l'engouement qu'il suscite à de fortes chance de devenir un éternel au même rang que les Méhari ou anciens Land, c'est à dire avec un réseau de pièces adaptables et des milliers de fans ;) ..

le cabri
05/03/2005, 13h14
Le post à fait son chemin..

Mon avis, sérieux pour cette fois :D , est que le Sam à son digne successeur, c'est pas le cas dans toutes les marques.
J'espère que le Jim fera preuve de sa robustesse et ira loin dans le temps car perso je pense que la Sam de par sa conception, ses perfs et l'engouement qu'il suscite à de fortes chance de devenir un éternel au même rang que les Méhari ou anciens Land, c'est à dire avec un réseau de pièces adaptables et des milliers de fans ;) ..

alors pourquoi tu vend ta pièce de collection :o: :o: :o: :o:

Fab
05/03/2005, 13h19
En voilà une question qu'elle est bête, à ton avis? :~:

Fab
05/03/2005, 13h19
A moins d'organiser un Fabthon :D ...

le cabri
05/03/2005, 13h23
En voilà une question qu'elle est bête, à ton avis? :~:

toi aussi les fonds ne suivent pas :cry:

Fab
05/03/2005, 13h32
J'AIME mon t'it 410, il est dans un état exceptionnel, quand je me glisse dedans je trouve mes marques à 100%, en TT c'est une deuxième peau je le sens à 200%.

J'ai 5 loupiots et mon 410 est un 2 places, quand ma t'ite femme roule avec notre Espace je ne peux pas emmener mes loupiotes (2 ans - 2mois), je ne peux emmener qu'un gamin à la fois en TT ou ailleur, c'est pour ça que j'ai opté pour un engin polyvalent (le T1).

Mon Espace est stoppé avec le moteur dans le sac, il faut de la thune pour le réparer et je ne peux m'en passer car on est 7 et je me vois mal partir en convoi de 2 bagnolles (T1 et 410) quand on bouge en famille, et on bouge souvent.
Chuis obligé de vendre mon 410 pour financer les réparations de l'Espace, son moulin mais aussi d'autres bricoles pour le remettre propre.

Crois moi j'ai grave les boules de le voir partir, cet été les sorties TT la tête au vent ça va me manquer :~: , ce qui me fais le plus chier c'est que je me sépare d'un engin qui me plait vraiment et auquel je suis attaché.

Pas le choix.

le cabri
05/03/2005, 13h38
J'AIME mon t'it 410, il est dans un état exceptionnel, quand je me glisse dedans je trouve mes marques à 100%, en TT c'est une deuxième peau je le sens à 200%.

J'ai 5 loupiots et mon 410 est un 2 places, quand ma t'ite femme roule avec notre Espace je ne peux pas emmener mes loupiotes (2 ans - 2mois), je ne peux emmener qu'un gamin à la fois en TT ou ailleur, c'est pour ça que j'ai opté pour un engin polyvalent (le T1).

Mon Espace est stoppé avec le moteur dans le sac, il faut de la thune pour le réparer et je ne peux m'en passer car on est 7 et je me vois mal partir en convoi de 2 bagnolles (T1 et 410) quand on bouge en famille, et on bouge souvent.
Chuis obligé de vendre mon 410 pour financer les réparations de l'Espace, son moulin mais aussi d'autres bricoles pour le remettre propre.

Crois moi j'ai grave les boules de le voir partir, cet été les sorties TT la tête au vent ça va me manquer :~: , ce qui me fais le plus chier c'est que je me sépare d'un engin qui me plait vraiment et auquel je suis attaché.

Pas le choix.

désolé je comprends :cry:

Fab
05/03/2005, 13h47
En voilà une question qu'elle est bête, à ton avis? :~:

toi aussi les fonds ne suivent pas :cry:

Avec 5 enfants un budget devient une comptabilité, on vit bien, la maison est grande et il fait bon l'hiver au bord de la cheminée, dehors au pied de la maison c'est champs et forêts, c'est beau et calme et les gosses poussent dans les meilleures conditions qui soient, le frigo est toujours plein, les factures sont payées, point.
Sorti de ces priorités absolue et pour assouvir ma passion (bagnoles, TT) c'est au compte goutte et souvent faut faire des concessions, mais bon je ne m'en plains pas je suis super heureux comme mec :D

ckc
05/03/2005, 13h53
En voilà une question qu'elle est bête, à ton avis? :~:

toi aussi les fonds ne suivent pas :cry:

Avec 5 enfants un budget devient une comptabilité, on vit bien, la maison est grande et il fait bon l'hiver au bord de la cheminée, dehors au pied de la maison c'est champs et forêts, c'est beau et calme et les gosses poussent dans les meilleures conditions qui soient, le frigo est toujours plein, les factures sont payées, point.
Sorti de ces priorités absolue et pour assouvir ma passion (bagnoles, TT) c'est au compte goutte et souvent faut faire des concessions, mais bon je ne m'en plains pas je suis super heureux comme mec :D
C'est le principal :idée:

Bon c'est encore un choix à la con qui te laisse en fait pas le choix, mais il y a plus grave. En plus t'as toujours le T1 pour t'amuser :idée:

Fab
05/03/2005, 14h09
Oui et franchement je suis surpris avec le T1, ceux qui disent que c'est naze en TT sont des grands comiques ( le oua oua habituel), une fois viré la barre stab et chaussé 4 mud avec ma big réhausse ça va super bien, un beau gros jouet ;) ..

Ares
05/03/2005, 19h05
ca ressemble à koi ton T1??

Fab
05/03/2005, 19h37
ca ressemble à koi ton T1??

http://f-itoiz.chez.tiscali.fr/images/rehausse1.jpg

Aloïs
05/03/2005, 19h53
Oui et franchement je suis surpris avec le T1, ceux qui disent que c'est naze en TT sont des grands comiques ( le oua oua habituel), une fois viré la barre stab et chaussé 4 mud avec ma big réhausse ça va super bien, un beau gros jouet ;) ..

Même tout d'origine :idée: (à part les barres stab un peu dures et les marchepieds exposés ..) ... super en TT, très costaud et .. 180 km/h à l'aise sur autoroute :) Je l'avais adoré ! :cool:

http://forum4x4.cortel.biz/public/archives/Krono_Terrano1.jpg

Fab
05/03/2005, 20h24
385000km :D

Il est mort :cry: :D

Sans dec l'Espace c'est de la bonne caisse, chassis galvanisé, carrosserie plastoque, méca fiable, j'en suis super content ;)

le cabri
05/03/2005, 20h27
385000km :D

Il est mort :cry: :D

Sans dec l'Espace c'est de la bonne caisse, chassis galvanisé, carrosserie plastoque, méca fiable, j'en suis super content ;)


putaing un renault à 385 000 km :o: :o: :o:


c'est vrai c'est pas renault


un série II ??

Fab
05/03/2005, 20h29
Série 1 de 91.
Comme quoi quand on entretien son bouzin ;) ...

le cabri
05/03/2005, 20h33
Yessssssssssssssssssssss


du bon matos la série I :idée:

faux RôM 4x4
07/03/2005, 09h45
et..... fab....

t'as pas plutot pensé à vendre tes gosses? :D



:dehors:

josselin
08/03/2005, 10h45
Salut à tous et bravo à CKS pour avoir affronté les sam man sur leur terrain!

c'est marrant vos discussions.

pour le moment j'ai un gros paj 3 long, mais s'il n'y avait que moi je prendrais peut être un jimny!! mais ici pas de boue ni de gros franchissement c'est plustôt pistes en sable très mous. on m'avait fait croire que dans ces pistes seuls les sam passaient : que dalle mon paj avec un 2.8TD est passé sans soucis malgré mon inexpérience!

en tous cas j'ai regardé le film du jimny bleu réhaussé impressionant bien que ça ne ressemble plus trop à de la ballade pour moi. autant s'acheter un petit john deere et le tour est joué!

Quand vous faites des rando ça ressemble à ça ou bien c'est quand mêm un peu plus cool?

Ares
08/03/2005, 18h15
kel film??

Fab
08/03/2005, 18h20
et..... fab....

t'as pas plutot pensé à vendre tes gosses? :D



:dehors:

Ma femme voudra jamais :cry: :D

faux RôM 4x4
09/03/2005, 06h56
et..... fab....

t'as pas plutot pensé à vendre tes gosses? :D



:dehors:

Ma femme voudra jamais :cry: :D

toujours ce côté sentimental...... :D

dums99
09/03/2005, 09h29
kel film??

Un truc de Ouf, mais il bloque chez moi après le second passage. Demande à Ju2, je pense qu'il doit l'avoir.

Si je me trompe pas, on voit un comparatif entre Jimny et un sam modifié.

L'adresse est peut-être dans le post, mais j'ai pas envie de chercher.

dums99
09/03/2005, 09h30
Notre ami Ckc étant trop occupé pour le moment, aurait il un autre volontaire avec un jimny pour faire une petite sortie avec nous ???

josselin
09/03/2005, 09h32
je parlais du film qui est là :

http://www.suzuki4x4products.com/fotos/staden2004/stadenklein2.wmv

c'est impressionant certes mais vu les modifs il n'y a plus grand mérite. son jimny n'a plus grands chose d'un jimny si ce n'est la carosserie...

j'aime bien les ballades en 4x4 mais faire exprès de de mettre dans une cuvette de boue je trouve l'interet beaucoup plus limité. Après les gouts et les couleurs...

dums99
09/03/2005, 09h51
Je viens d'arriver à la regarder. Ca n'a effectivement plus rien à avoir avec des origines...

Modifié comme çà, même un scenic passe...

Fab
09/03/2005, 10h00
J'ai maté 30 sec et viré, nul à chier.
Ce mec là tu le met dans un engin en config d'origine il ne fait rien, ses passages laborieux en crête à donf sans jouer une seconde de la pédale de droite sont un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire, aucune recherche d'adhérence, aucune lecture du terrain, ni beau ni intéressant à voir :tomate:

dums99
09/03/2005, 10h19
Moi je dis, le meilleur 4*4, c un 4*4 d'origine, peu importe la marque, qui avec des pneus adpatés passe n'importe où

faux RôM 4x4
09/03/2005, 10h24
....qui passe n'importe ou, sauf là ou il passe pas......
pour avoir vu des sam, des 413, des 410 lors de sortie, il y en a toujours qui passent, toujours qui restent scotchés, et la préparation y fait beaucoup ;)

ceux qui disent passer partout, c'est qu'ils ont pas cherché les limites de leur machine ;)

dums99
09/03/2005, 10h30
Tracasse, je fais partie des gens qui restent bloqués...

Disons que je voulais dire par le mot (passe partout), passe où les autres n'arrivent pas à passer. (même pilote aves des engins différents)

La préparation est évidemment importante, mais moi je parlais d'un 4*4 qui sort de l'usine.

C'est sur qu'on peut toujours les améliorer.

faux RôM 4x4
09/03/2005, 10h33
t'as enlevé ta barre antiroulis quand même ;)

dums99
09/03/2005, 11h26
Oui à Chérimont, on l'a enlevée sur place.

Je reste bloqué parce que je repousse les (mes) limites... mais j'apprends tout doucement.

Rangertom
10/03/2005, 09h39
Oui à Chérimont, on l'a enlevée sur place.

Je reste bloqué parce que je repousse les (mes) limites... mais j'apprends tout doucement.


Bon alors là ça ne passe pas si on cale ;) :

http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/Divers/4x4_fublaines_12_2004%20019.jpg

:sors:

faux RôM 4x4
10/03/2005, 09h51
tiens, je l'avais pas vue de ce côté ;)

josselin
10/03/2005, 10h22
Ouf vous me rassurez un peu sur le fait que trop de modif sur un véhicule change grandement la donne.

je suis d'accord avec dums99 ce qui est amusant c'est de trouver des situations intéressantes lors d'une sortie et de voir qui fait comment.

C'est claire qu'il ya des éléments techniques qui comptent beaucoup avec entre autres les pneus et les réhausses après pour moi c'est plus la même activitée quand on change moteur et qu ela voitur est mê plus homologuée pour rouler sur le bitume!


ce que je trouve drôle aussi c'est des comparatifs de 4x4 qui courent pas forcément dans la même catégorie! dans 15jours je me fais une sortie sable, boue eau avec un copain fan de sam et de petit TT depuis 20 ans, je vais y aller avec mon pajero long de 2T on devrait bien se marrer surtout si c'est lui qui tente de me sortir si je suis tanqué!

a plus

Fred DUPERRAY
10/03/2005, 12h36
pour Rangertom,
afin d'éviter cette situation délicate, y'en a qui accrochent la sangle avant d'y aller... :D :D
Mais bon, je pense que maintenant tu le fais.. :lol: :sors:

Aloïs
10/03/2005, 12h48
Pour revenir au sujet du post (Jim ou Sam pour TT ?), j'ai pu faire de comparo TT en état "stock" pour les deux. Il se valent à 100% en TT pour ce que j'ai pu effectuer comme manoeuvres.

Ce qui me déciderai en fait pour l'un plus que pour l'autre est la rusticité et la costausité indéniable du Sam même s'il le paye sur la route. Un élargisseur d'aile en plastoc arraché facile sur un Jim c'est pas bien beau (sorry :( ), alors que celà ne laisse que quelques bugnes acceptables et rectifiables sur l'entourage de roue en tôle du Sam. Idem pour les pare-chocs, etc ...

Donc pour moi le Sam, car ça me ferait vraiment mal de ruiner (inévitablement) un joli petit Jimny dans des figures scabreuses :cool:

dums99
10/03/2005, 13h02
Je suis d'accord, le jimny est un peu trop bourgeois.
Je préfère le côté rustique du Sam,.
Sinon au niveau perf, ca doit se valoir.

faux RôM 4x4
10/03/2005, 13h04
moi, d'ici 15 ans, ça me gènerait pas trop de ruiner un jim :D

dums99
10/03/2005, 13h24
Je me demandais comment les jimny se comportaient face à la rouille.

C'est un peu le prob du Sam, si il n'est pas soigné directement, il se propage vite.

a3jv
10/03/2005, 13h54
Je me demandais comment les jimny se comportaient face à la rouille.
C'est aussi ce que je me demande, en espérant qu'il tienne bien le coup.
Ma chère et très vieille corsa qui va céder la place à un Jimny et rouillée à mort. Presque 15 ans à vivre dehors en montagne et a bouffer du sel généreusement répandu sur nos routes. Et pas une route ou ruelle au régime sans sel par ici ! :grr:
Le seul moyen, couper à travers la nature, c'est pourquoi je vai prendre un 4x4. :lol:
Sinon, je me posais une p'tite question : Une giclée de graisse multi usage genre wd40, ça protège de la corrosion ou pas du tout ?

perceval
10/03/2005, 14h02
Un mécano m'avais préconiser de laver régulièrement mes ponts, puis de pulvériser un mélange d'essence et d'huile pour néttoyer et protéger ...

dums99
10/03/2005, 14h03
A mon avis ca protège mais pas longtemps.

Moi dans les bas de caisse, j'ai pulvérisé un produit gluant par l'intérieur, mais je connais plus le nom.

Ca se mets avec une pompe à pression d'air.

a3jv
10/03/2005, 14h20
En toute logique je pensais à peu près la même chose que vous : protection passagère et limitée et en graissant du propre.
Il y a bien en prévention le produit "Protectose" mais c'est moins simple à passer qu'un coup de bombe, je verrai éventuellement avec mon garagiste.
Le site avec descriptif du produit :
http://www.ferose.fr/pages/site.php

dums99
10/03/2005, 14h44
Voilà, c'est du dénitrol (ou dinitrol), je me rappelle

pch4x4
10/03/2005, 15h29
Moi dans les bas de caisse, j'ai pulvérisé un produit gluant par l'intérieur, mais je connais plus le nom.tres bien, mais comme on ne voit ce qu'il se passe à l'intérieur, c'est pas évident de dire BON ou PAS BON :~:

a3jv
10/03/2005, 15h29
Voilà, c'est du dénitrol (ou dinitrol), je me rappelle
Merci, dums99, pour l'info ! :)
C'est "dinitrol", j'ai vérifié sur le net et c'est utilisé surtout pour les corps creux.
En fait, dans l'idéal, il faudrait un produit pour chaques parties spécifiques.

pat 25
10/03/2005, 15h34
Le Dinitrol, ça fait 40 ans que ça existe, mais je ne peut pas dire si c'est mieux qu'une autre mixture.

josselin
10/03/2005, 16h13
et le Blaxon?

c'est pas un revètement goudronneux qui s'applique sous les caisses pour éviter les chocs et la corrosion?

J'ai le souvenir que mon père avait fait ça sur un transporter 4x4 avant de partir en islande et ça protège vraiment bien. ça t'irais pas?

a3jv
10/03/2005, 16h48
Le blaxon ne tient pas bien dans le temps, il finit par produire des mini fissures et la corrosion s'installe là. Maintenant en reblaxonant tous les ans peut-être !?
6 ou 7 couches de blaxon ça peut être une solution pour abaisser le centre de gravité et éviter la bascule en dévers; :lol:

dums99
10/03/2005, 17h36
Moi dans les bas de caisse, j'ai pulvérisé un produit gluant par l'intérieur, mais je connais plus le nom.tres bien, mais comme on ne voit ce qu'il se passe à l'intérieur, c'est pas évident de dire BON ou PAS BON :~:

tu n'as pas tort....

Mais j'ai l'impression que çà retarde quand même le pourrissement par l'intérieur. En plus, il doit souvent y avoir de la flotte la dedans. J'avais un longeron bouffé que j'ai dû ressouder.
J'ai mis du Dinitrol et depuis l'année passée, cà n'a pas l'air d'avoir percé autre part.

Je refais un check up au printemps et je redonne un coup de dinitrol à mon avis.

Attention, ne mettez pas çà à des endroits où vous devez peindre ou remettre du goudron, c'est tellement gras que la peinture ne tient plus... J'ai fait l'erreur dans une aile avec un produit similaire (soudal)...
Ca m'a pris du temps pour l'enlever.

Sorry de s'être un peu égaré du sujet initial.

Fab
10/03/2005, 18h20
Un mécano m'avais préconiser de laver régulièrement mes ponts, puis de pulvériser un mélange d'essence et d'huile pour néttoyer et protéger ...

La fabrication de bombe artisanale est formellement interdite, même roulante :D

GASOIL et huile de vidange, et c'est efficace ;)

Aloïs
10/03/2005, 19h28
Un mécano m'avais préconiser de laver régulièrement mes ponts, puis de pulvériser un mélange d'essence et d'huile pour néttoyer et protéger ...

La fabrication de bombe artisanale est formellement interdite, même roulante :D

GASOIL et huile de vidange, et c'est efficace ;)

... puis quelques fuites par-ci par-là ça tiendra le dessous bien gras, c'est bon contre la rouille :bang: :bang: :bang:

dums99
14/03/2005, 16h39
Alors toujours aucun jimnystes à l'horizon pour nous accompagner ?

pat 25
14/03/2005, 16h58
J'ai vu un Jimmy a l'oeuvre ce WE: Tout d'origine, 4 Guyanes, il est passé partout ou les Sam ou 413 sont passés, et le térrain n'était pas toujours des plus tranquille.
Je suis impréssioné, avec une préparation style parechocs tubulaire, petite réhausse, les Sam n'auront qu'à bien se tenir.

Fred 68
14/03/2005, 19h34
...j'ai toutefois l'impression que les modifs mini seront plus couteuses que sur un Sam : les passages de roues sont vraiment petits, il va falloir envisager la réhausse ressort + amortisseur pour gommer les croisements en montée.
Avec un Sam, surtout s'il n'est plus de prime jeunesse, tu colles des jumelles un peu plus longues, et tu peux croiser correctement en Guyanne 195R15 sans frotter dans les passages de roues.
Pour la fiabilité des transmissions et des arbres, il faudra voir avec le temps.
Il y a aussis qu'un Sam, tu l'envois dans la difficultée sans retenue et tu vois après.

C'est vrai que le Jimny full stock allait bien...

Ares
14/03/2005, 21h41
Perso, j'ai entendu dire que la transmission du Jimny montrait des signes de faiblesse par rapport à celle du sam en TT intensif...
Ca reste à confirmer par un proprio de Jim bien sûr...

pat 25
15/03/2005, 10h09
Suivant le proprio du Jimmy de ce WE, les arbres de roues seraient le point faible, plus petit que sur un 410, selon lui.
Pour une bonne prépa, c'est surque cela coutera plus cher que sur nos Sam.
Mais, Fred tu reviendras nous voir, il va le préparer que pour faire de la rando. Il veut le rendre aussi éfficace que le G qu'il avait avant, avec BT courte, blocs,..etc...On vera bien....

Fred 68
15/03/2005, 12h23
...t'inquiètes, je reviendrai !

Je dois une revanche à Phil sur le Sam Diesel qui m'as calmer dans la première montée ! Sans chaîne, sur un filet de gaz il est passé 10X mieux que moi.


@+
Fred

CG
15/03/2005, 19h46
Alors toujours aucun jimnystes à l'horizon pour nous accompagner ?
:vroum: Où et quand ?

dums99
15/03/2005, 20h05
Quand on veut, on peut s'arranger.
Côté de huy, ca fait loin pour nos sam, mais vraiment si tu connais des beaux chemins je veux bien me déplacer.
Sinon, près de Spa, c'est le plus facile pour Ares et moi.

Je te file mon adresse msn via MP

CG
15/03/2005, 20h42
D'accord pour la région de Spa.

chouky
15/03/2005, 20h43
premiere sortie le week-end dernier du jimny t1 au 6 heures de bordeaux grosse impresion car il a mené la course un bon moment.

dums99
16/03/2005, 13h51
Cg, je te tiens au courant, pas de prob, ca va rouler...

Phil25
16/03/2005, 21h46
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Pat25 , je pense que le Jimny est aussi bon que le Sam en TT.
Par contre, il est un peu plus bas en garde au sol et comme Fred68 je pense que les modifs pour le réhausser vont être plus couteuse !
Pour ce qui est d'autres sorties, je serai là aussi (si pas déjà pris) , ce week end fût très bien!!
Pour Fred , lors de la première monté , je pense c'est l'avantage du couple du diesel et c'est ma philosophie, filet de gaz, tranquille et on voit... si y faut, on repasse plus fort à la deuxième.... j'aime mieux pour la mécanique et On roule tout doux dans le Doubs!
En plus , je pense qu'avec tes chaines tu avais bien préparé le terrain pour nous.
A bientôt sur le forum et en Ballade (enfin quand le sam DIESEL aura fini de chauffer!!!!)
Phil25

Fred 68
16/03/2005, 22h38
...j'aime aussi sur un filet de gaz. Je passe 500 tours plus bas à chaque sortie. Ta trajectoire enroulé était toutefois très....cool :idée:

@+
Fred

levinch
17/03/2005, 03h02
Auriez vous une adresse internet d'achat de pièces adaptables pour Sam sur internet.
J'habite en Polynésie et ici c'est la misère pour trouver des poignées de portes par exemple : pour info les Toyotas sont adaptables !!!!

Merci du tuyau.
Je posterai sur le forum si pas de réponses.

Elisée
17/03/2005, 08h10
c'est la misère pour trouver des poignées de portes par exemple : pour info les Toyotas sont adaptables !!!!

Salut,

C'est laquelle qu'il te faut ?
J'étais pas au courant, de quel modèle de Toyota exactement ?

Elisée.

levinch
17/03/2005, 09h43
Ben en fait j'ai monté des déflecteur qui me permettent de garder les vitres entrouvertes quand il pleut.
Pb c'est que ça fait une épaisseur et ma poignée conducteur ne l'a pas suporté : le plastique s'est usé en une journée contre le métal du mécanisme d'ouverture (il devait déjà être fatigué).
J'ai alors trouvé des poignées noires (les puristes ferait remarquer que les poignées sam sont grises, chut les puristes !!! ;) ) qui sont en fait des pièces adaptables pour ..Toyota !
C'est donc bon à savoir !
Elles sont un peu plus légères, courtes (donc plus facile à monter), et la parti de contact est plus costaud donc j'espère plus durable.

Voilà !

Elisée
17/03/2005, 10h09
Ben en fait j'ai monté des déflecteur qui me permettent de garder les vitres entrouvertes quand il pleut.
Pb c'est que ça fait une épaisseur et ma poignée conducteur ne l'a pas suporté : le plastique s'est usé en une journée contre le métal du mécanisme d'ouverture (il devait déjà être fatigué).
J'ai alors trouvé des poignées noires (les puristes ferait remarquer que les poignées sam sont grises, chut les puristes !!! ;) ) qui sont en fait des pièces adaptables pour ..Toyota !
C'est donc bon à savoir !
Elles sont un peu plus légères, courtes (donc plus facile à monter), et la parti de contact est plus costaud donc j'espère plus durable.

Voilà !
Ah ok, je croyais que tu parlais des poigniers pour ouvrir les portes. ;)

Elisée.