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Voir la version complète : changement croissillon



doug
26/12/2010, 16h02
slt a tous,j aimerai savoir comment changer le croisillon de l arbre qui sort de la boite merci d avance

Sam41
26/12/2010, 16h10
Salut !!

C'est facile, il suffisait de demander ;)

http://santana.samurai.free.fr/

Réparations/Entretien

Croisillons de l'arbre BT/BV

Pense à bien repérer l'arbre et les chapes pour les remettre exactement avec la même orientation

Au boulot !!! :lol:

doug
26/12/2010, 16h28
merci beaucoup sam 41

Sam41
26/12/2010, 16h32
Cela se fait bien :cool:

Par contre, au niveau des références des croisillons, si tu as un Suzuki, il ne faut pas prendre celle de mon site ( les croisillons sont plus gros ).

Et si j'ai bien compris, il y a dans ce cas, il y a la solution des croisillons de LADA.

bonello60
26/12/2010, 19h25
oui ou il y a ça

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/127105812.htm?ca=3_s

SamCé
26/12/2010, 19h34
Cela se fait bien :cool:

Par contre, au niveau des références des croisillons, si tu as un Suzuki, il ne faut pas prendre celle de mon site ( les croisillons sont plus gros ).

Et si j'ai bien compris, il y a dans ce cas, il y a la solution des croisillons de LADA.

:) Oui c'est compatible, faut aller sur ebay.de puis taper "kardankreuz" et cliquer sur les petites boîtes rouges pour trouver des prix défiant toute concurrence (attention il y a deux tailles quand même!)

Sam41
26/12/2010, 20h42
Super plan ;)

T'as pas le même pour un G ? :D

Ne me cherche pas...

:dehors:

timberwolf
02/06/2011, 00h07
Question bête: sur un sam les croisillons(6 au total il me semble) sont tous identiques ou il y a des tailles différentes? A première vue ils ne sont pas tous équipés de graisseurs...
je pose cette question car je dois changer les 2 croisillons de l'arbre avant, donc quitte à commander des croisillons, s'ils sont tous identiques en tailles autant me faire un stock ...(et frais de livraisons réduits)

joy015
02/06/2011, 00h21
:) Oui c'est compatible, faut aller sur ebay.de puis taper "kardankreuz" et cliquer sur les petites boîtes rouges pour trouver des prix défiant toute concurrence (attention il y a deux tailles quand même!)

c lesquels qu'il faut prendre :hein:
sam 1,3i de 1997 espagnol:D:D
je sais j'en demande beaucoup :lol::lol:

SamCé
02/06/2011, 02h08
Question bête: sur un sam les croisillons(6 au total il me semble) sont tous identiques ou il y a des tailles différentes? A première vue ils ne sont pas tous équipés de graisseurs...
je pose cette question car je dois changer les 2 croisillons de l'arbre avant, donc quitte à commander des croisillons, s'ils sont tous identiques en tailles autant me faire un stock ...(et frais de livraisons réduits)

Dans tout les cas ils sont tous identiques pour un même véhicule, MAIS sur les Sam ils font 24 x 61 et sur les Santana ils font 25 x 64... Enfin je n'ai pas tout compris, j'ai un doute :D Bon ce qui est sur c'est que sur les Sam c'est 24x61 :roll:


c lesquels qu'il faut prendre :hein:
sam 1,3i de 1997 espagnol:D:D
je sais j'en demande beaucoup :lol::lol:

Les 23,84 x 61,25mm, mais je te conseille (si tu les commandes) de ne pas mettre les circlips fournis avec et de garder ceux d'origine (plus fins).

joy015
02/06/2011, 08h34
Dans tout les cas ils sont tous identiques pour un même véhicule, MAIS sur les Sam ils font 24 x 61 et sur les Santana ils font 25 x 64... Enfin je n'ai pas tout compris, j'ai un doute :D Bon ce qui est sur c'est que sur les Sam c'est 24x61 :roll:



Les 23,84 x 61,25mm, mais je te conseille (si tu les commandes) de ne pas mettre les circlips fournis avec et de garder ceux d'origine (plus fins).

merci a toi
vu que j'en ai un autre qui rentre et pardi c pas les meme croisillons vu que pas les meme pfff
le sj413 c les 25x64

et le sam c les 24x61

y pouvaient pas mettre les meme partout:D:D

dede83
02/06/2011, 08h44
Les 23,84 x 61,25mm, mais je te conseille (si tu les commandes) de ne pas mettre les circlips fournis avec et de garder ceux d'origine (plus fins).


:koi::koi::koi::koi:

joy015
02/06/2011, 08h45
quand je vois les prix wahoooo:D:D:D

vive les lada mais rien que pour les croisillons:diable::diable:

timberwolf
02/06/2011, 09h14
merci a toi
vu que j'en ai un autre qui rentre et pardi c pas les meme croisillons vu que pas les meme pfff
le sj413 c les 25x64

et le sam c les 24x61

y pouvaient pas mettre les meme partout:D:D

y a de quoi se gourer, moi c'est un sam mazout de 2003 (espagne by.....santana...)
Chez Euro 4x4 c'est indiquer ça:
TC1022 "Croisillon de transmission pour Samurai (Espagne VS->) 1.9 TD (Moteur Peugeot) notes : 9/1998 et plus récent · position du circlips : extérieure - dimensions du croisillon (diamètre de cuvette x longueur assemblé) : 23.81 x 61.30 mm - position du graisseur : sur cuvette (graissage facile) · quantité par véhicule: 4 "

Et ça:
TC1034 "Croisillon de transmission pour Samurai (Espagne VS->) 1.9 TD (Moteur Peugeot) notes : 9/1998 et plus récent · position du circlips : extérieure - dimensions du croisillon (diamètre de cuvette x longueur assemblé) : 25.00 x 63.80 mm - position du graisseur : sur cuvette (graissage facile) · quantité par véhicule: 6"

comment s'y retrouver?

Apparemment les croisillons de Lada c'est ces dimensions: 23,84x61,25 ou 28x71...

renard38
02/06/2011, 11h19
salut,
j'ai pas trouvé cela si évident à sortir; pour gagner du temps, j'ai coupé l'axe à la disqueuse..:)

timberwolf
02/06/2011, 11h20
Bon après diverse recherches sur divers site il semblerait que les croisillons pour las sam "espagnoles" (VS) sont en 23.84x61.25 et pour les sam "japonais" (JS) en 25x63.8.
Donc les croisillons sont plus petit sur les sam "espagne", quant à la raison...quelqu'un à une idée?

Stefano2b
02/06/2011, 12h14
Bonne remarque.

Mais si les croisillons de Lada vont sur les Espagnols et qu'ils sont moins cher,y a pas photo ;)

Bebop
02/06/2011, 12h54
Bon après diverse recherches sur divers site il semblerait que les croisillons pour las sam "espagnoles" (VS) sont en 23.84x61.25 et pour les sam "japonais" (JS) en 25x63.8.
Donc les croisillons sont plus petit sur les sam "espagne", quant à la raison...quelqu'un à une idée?

en règle générale, les sam espagnols sont "moins bien finis" que les japonais ;)

joy015
02/06/2011, 12h57
en règle générale, les sam espagnols sont "moins bien finis" que les japonais ;)

ah oui et rouillent encore plus :D:D

gaston26
02/06/2011, 18h51
que ce soit du japonais ou du santana ca pourrit pareil!

Stefano2b
02/06/2011, 18h51
Mais non, c'est une legende :lol:

T'as vu le mien rouillé après 17 ans de bon et loyaux services? ;)

gaston26
02/06/2011, 18h57
Mais non, c'est une legende :lol:

T'as vu le mien rouillé après 17 ans de bon et loyaux services? ;)

le mien est plus vieux:diable:
alors avec ta jeune charette fout le dans la boue et tu verras:lol::lol::lol::lol:

Stefano2b
02/06/2011, 18h57
T'as raison, un bain de boue, c'est bon pour la "peau" :D

joy015
02/06/2011, 19h03
T'as raison, un bain de boue, c'est bon pour la "peau" :D

moi je veux etre là quand tu vas le foutre dans la boue:D:D:D:D:D:D

Stefano2b
02/06/2011, 19h08
Les gars?

C'est déjà arrivé :

Regardez bien...y a plein de boue sous l'eau

http://img593.imageshack.us/img593/6097/photo189z.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/593/photo189z.jpg/)

gaston26
02/06/2011, 19h09
Les gars?

C'est déjà arrivé :

Regardez bien...y a plein de boue sous l'eau

http://img593.imageshack.us/img593/6097/photo189z.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/593/photo189z.jpg/)

trop claire la flotte,j'appelle ca de l'eau ceoupi limite a boire:diable:

joy015
02/06/2011, 19h18
en plus t'y passe pas bien vite il me semble , cété pour pas le salir :D:D

Stefano2b
02/06/2011, 19h47
Voulait pas faire de vague pour la végétation environnante:D

Bien sur que j'ai salis le Samy

Viens y voir...même le moteur, y a encore des traces de boues.

Les chiens...!:lol:

SamCé
02/06/2011, 23h23
:koi::koi::koi::koi:

Ben j'ai dit une connerie?
Avec les circlips d'origine on entend moins les croisillons tourner, ils sont moins contraints, c'est pour ça que j'ai dit ça...

dede83
03/06/2011, 06h58
ben normalement les clips se change a chaque démontage:D

timberwolf
03/06/2011, 08h55
Bonne remarque.

Mais si les croisillons de Lada vont sur les Espagnols et qu'ils sont moins cher,y a pas photo ;)

Je vais les commander aujourd'hui, mais avant qqun en a déjà commander via e.bay (en tapant KARDANKREUZ....), un retour d'exp. ?

Je pensait bêtement que les transmissions des sam étaient identiques (pour les plus récents) qu'ils soient espa ou jap...


que ce soit du japonais ou du santana ca pourrit pareil!

à croire qu'ils n'aiment pas la boue, la flotte, la neige:diable: du moins le sel en hiver, ok dans ces dernières conditions c'est toujours rinçage au jet en fin de saison....

joy015
03/06/2011, 08h57
que ce soit du japonais ou du santana ca pourrit pareil!

moi je t'en montre un de japonais un sj413 voies etroites dans les tous premiers , bugné de partout mais pas pourri du tout :D:D

Bebop
03/06/2011, 14h17
Bonne remarque.

Mais si les croisillons de Lada vont sur les Espagnols et qu'ils sont moins cher,y a pas photo ;)

les croisillons pas chez valent leur prix...

adrix-38
03/06/2011, 14h59
les croisillons pas chez valent leur prix...
ça c'est comme les silent bloc pas chere je me suis fai savoir une fois pas 2 :malade:

Bebop
03/06/2011, 15h00
ben ouais, la qualité ça se paye :malade:

SamCé
04/06/2011, 23h03
Ben moi je roule avec des croisillons de Lada commandés sur Ebay :no:

D'une part je ne crois pas au hasard dans ce monde de bisounours, donc je pense que s'ils font exactement les mêmes dimensions c'est parce qu'il y a eu un accord constructeurs/fournisseurs et que ce sont les mêmes, d'autre part j'ai comparé les prix que j'ai trouvé et j'ai calculé combien de temps un croisillon "Suzuki" devrait durer en plus comparé à un croisillon "Lada" pour que ce soit rentable d'acheter mes croisillons chez Suz...

Bon après c'est aussi peut être de la merde je n'en sais rien... Pour l'instant sur le mien après 6000km/1 an de torture, RAS.

Et je suis tout à fait d'accord que la qualité ça se paye (et les marges constructeurs aussi :lol:)

Bebop
05/06/2011, 10h25
(et les marges constructeurs aussi :lol:)

faut pas s'leurer :malade:

nycos 388
05/06/2011, 10h57
les croisillons pas chez valent leur prix...

je les paye 10 euros avec graisseur :D:D:D
on verra combien de temps ils vivent :D

bonello60
05/06/2011, 11h27
je les paye 10 euros avec graisseur :D:D:D
on verra combien de temps ils vivent :D

tu trouves ça ou ??? ça m'interesse ;)

joy015
05/06/2011, 11h33
si c les meme que moi :
http://cgi.ebay.de/KARDANKREUZ-LADA-2101-07-LADA-NIVA-1600-FIAT-124-/200612791149?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eb574436d

nycos 388
05/06/2011, 11h35
tu trouves ça ou ??? ça m'interesse ;)

chez mon fournisseur de pieces a vienne
remisé a 30 %

nycos 388
05/06/2011, 11h38
si c les meme que moi :
http://cgi.ebay.de/KARDANKREUZ-LADA-2101-07-LADA-NIVA-1600-FIAT-124-/200612791149?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eb574436d

non c est du japocats
en theorie bonne qualité

http://www.japocat.fr/catalog/japocat.htm

Stefano2b
05/06/2011, 12h16
A 7,80€ sur ebay...on en prend une caisse de 12:lol:

C'est vraiment pas cher....même trop peu cher :(

Si c'était pas si chiant à monter, on pourrai se permettre de les changer tout les 10 000 avec un prix pareil:D

joy015
05/06/2011, 12h17
moi moins je change et mieux je me porte:D:D

nycos 388
05/06/2011, 17h08
A 7,80€ sur ebay...on en prend une caisse de 12:lol:

C'est vraiment pas cher....même trop peu cher :(

Si c'était pas si chiant à monter, on pourrai se permettre de les changer tout les 10 000 avec un prix pareil:D

30 minutes avec un serre joint par terre dans mon garage
du pipot a faire !!!!!!
:cool:

timberwolf
05/06/2011, 20h18
Bon j'ai tenté e.bay.

De toute façon les 2 croisillons de transmission avant sont HS, le sam (2003) a 77000km et je ne roule pas régulièrement en 4x4.
En fait ce qui m'a alerté c'est que depuis qqs temps; ensoleillement oblige; je roule décapoté et donc il y a peu en rétrogradant (en 4x2) j'ai entendu un cling-cling, bruit perçu encore après mais pas de façon régulière. J'ai pensé à un bruit de tringlerie ou, me suis-je dis c'est encore la tôle de protection du démarreur qu'a lâché......Je suis donc passé sous le véhicule et là tout semblait en ordre jusqu'au moment ou j'ai cogné l'arbre de transmission avant et là "cling" merde! je l'ai donc secoué et le bruit était bien celui recherché...mais jeu croissillons avant et arrière de l'arbre...je ne me souviens pas avoir bourriner en tout terrain vue que jusqu'à l'année dernière j'avais les pneus d'origines.
Il me semble qu'ils ont déjà été changés il y a 4/5 ans....les croisillons d'origine semblent pas trop costauds.

joy015
05/06/2011, 21h05
Bon j'ai tenté e.bay.

De toute façon les 2 croisillons de transmission avant sont HS, le sam (2003) a 77000km et je ne roule pas régulièrement en 4x4.
En fait ce qui m'a alerté c'est que depuis qqs temps; ensoleillement oblige; je roule décapoté et donc il y a peu en rétrogradant (en 4x2) j'ai entendu un cling-cling, bruit perçu encore après mais pas de façon régulière. J'ai pensé à un bruit de tringlerie ou, me suis-je dis c'est encore la tôle de protection du démarreur qu'a lâché......Je suis donc passé sous le véhicule et là tout semblait en ordre jusqu'au moment ou j'ai cogné l'arbre de transmission avant et là "cling" merde! je l'ai donc secoué et le bruit était bien celui recherché...mais jeu croissillons avant et arrière de l'arbre...je ne me souviens pas avoir bourriner en tout terrain vue que jusqu'à l'année dernière j'avais les pneus d'origines.
Il me semble qu'ils ont déjà été changés il y a 4/5 ans....les croisillons d'origine semblent pas trop costauds.

pourtant :cool::cool:
moi sam de 1997 74000km et 100%TT depuis plus d'un an et tjrs pas pété un seul:diable::diable:

Stefano2b
06/06/2011, 12h12
Bah,

Moi, je dis rien....104 000 km et de 93....pas changé.

Ok, je suis doux sur la pédale et je fais que du chemin/piste

timberwolf
06/06/2011, 22h29
Bon en même temps c'est un mazout....je pratique les chemins avec parfois qqs passage hardus, passage de gués avec remontés, passages boueux voir très boueux,sans exagéré quand même, je roulais avec les pneus d'origine........ et j'suis resté planté 1 fois avec de la gadoue au dessus des moyeux.... 1/2 h pour me sortir en marche arrière (à peine 10m à faire) en faisant mon chemin à la pelle américaine; avec des pneus sans crampons impossible de monter sur le talus ça me renvoyait dans le merdier(et géniales les lames de suspension façon "charrue":diable: ); d'où gratte-gratte à la pelle...

timberwolf
12/11/2011, 16h40
Pour info: sam mazout à moteur Renault de 2003 fabrication japonaise (?); carte grise Type: MJS6..... N° dans la série du type: VSESJS.... les croisillons sont : 25x63.8

J'en profite pour poser une question à 2 balles.... où peut-on trouver les boulons de fixations des arbres HM8x25 classe 10.9 avec tête H pour clef de 12 et non 13 (standard pour du M8) ?

ttmavie
12/11/2011, 18h42
Pour info, moi ses un 1.9Td de 1999 donc peugeot et se sons des 23,8 X 61,3
Pour tes boulons Timberwolf je monte des vis hexagonale tête creuse ( dit BTR ) avec rondelles retaillé, et écrous Mylstop
j'ai fait ça sur mes 2 SAM, et ça dur depuis 14ans.

dede83
12/11/2011, 18h47
Pour info, moi ses un 1.9Td de 1999 donc peugeot et se sons des 23,8 X 61,3
Pour tes boulons Timberwolf je monte des vis hexagonale tête creuse ( dit BTR ) avec rondelles retaillé, et écrous Nylstop
j'ai fait ça sur mes 2 SAM, et ça dur depuis 14ans.



mieux comme ça pour trouver:D

timberwolf
14/11/2011, 08h43
Pour info, moi ses un 1.9Td de 1999 donc peugeot et se sons des 23,8 X 61,3
Pour tes boulons Timberwolf je monte des vis hexagonale tête creuse ( dit BTR ) avec rondelles retaillé, et écrous Mylstop
j'ai fait ça sur mes 2 SAM, et ça dur depuis 14ans.

J'y avais bien pensé mais j'ais peur de baiser les têtes au démontage bien que le couple de serrage n'ai pas l'air trop important...

ttmavie
14/11/2011, 17h14
Petite précision: la tête de vis ( BTR de 8 ) à positionner à l’ INTÉRIEURE du tambour avec les rondelles retaillée pour passer dans la platine ......
et les écrous nylstop à l’ EXTÉRIEURE donc serrage et desserrage avec une clef de 13, la tête de la vis BTR de 6 ( pas de vis M8) dans ce cas là a
très peu de couple à recevoir un simple maintien suffit.

api26
05/12/2011, 22h43
vu que ça n' a pas l'air d'être une partie de plaisir de passer sous la caisse et de se tordre les doigts pour désaccoupler les cardans de BT/BV et ponts,
je me demande si c'est pas judicieux de tous faire les croisillons en une fois, meme si ça dure longtemps (j'ai lu je sais pu où, 1/2 h sous la voiture avec un serre joint, , il y a un mutant dans le forum!);) :
ceux qui branlottent et ceux qui branlottent pas (les croisillons hein) vu qu'y z' ont de toute façon 100000km et 11 piges quand même.
et comme il en faut 6 avec changement de boulons, la note commence a faire,
alors, éternel dilemme, de 10€ à 40€ grosso modo le croisillon en sachant que je vais dans les chemins mais que je fais pas de franchissement de narvalo (j'aime bien ce mot là) ou de croisement de pont à me vriller les choses de la vie,
Etant donné la caisse qui commence a laisser poindre quelques piqure de rouille
et vu surtout que j'ai un pti salaire, un 1/4 temps au village (mon RIB en P.J)
je vous demande Mesdames et Messieurs les jurés d'être franc , direct et sincère et surtout pas trop cher
riri,
condamné a rouler!

ttmavie
06/12/2011, 19h20
Salut api26, pour ton dilemme ( changer les croisillons BV à BT ) je croie que ça ne vaut pas le coup de les changer
systématiquement car il peuvent durer beaucoup plus longtemps que les '' BT à ponts '' et de toute façon cela
n’engendre pas beaucoup de surplus de travaux si tu devais le faire quand même.
Je te donne la marque et la ref de croisillon que j'ai trouvé à 27€ ( qualité 3 sur une échelle de 5 ) marque RAVEN ref BL102

alexsam
06/12/2011, 20h34
effectivement, l'arbre BT-BV n'est pas demultiplié, il tourne donc beaucoup plus vite mais avec beaucoup moins de couple.
en plus il est plus haut, donc protégé des petits barbotages, enfin, la BT etant quasiment alignée avec la BV, les croisillons ne travaillent pas beaucoup, c'est pour ca que cet arbre dure plus longtemps.

pour la reference donnée, c'est connu en concession agricole ?

api26
08/12/2011, 23h56
et bin, je viens de demonter l'arbre de BV BT et l'arbre de pont avant, effectivement c'est pas difficile.

par contre, j'ai bien galéré pour extraire les croisillons, celui de sortie de boite est complétement ruiné,
les circlips étaient pris par la rouille mais, j'ai, une bonne pince facom,

les cages a aiguille ont pas voulu sortir si facilement

j'ai été oblige e baigner tout ça ds le WD et même de meuler un croisillon
et de chasser les cages avec la douilles adéquate

ya un logement de cage a aiguille dans le cardan coté BV qu'est un peu marqué, je me demande dans quelle mesure c'est grave, si faut changer la tulipe avec l'arbre cannelé de la BV?
si qq a un tarif en tête ou la pièces en stock, sait on jamais et a quel prix?
Vu que vous dites que ce sont ces croisillons qui souffrent le moins, je pense qu'ils ont jamais été changé(100000km) vu leur état, alors que ceux de ponts sont presque correct

ces croisillons de BV BT ne sont pas équipés de graisseur, peut t'on en mettre pourvu de graisseur ou c'est un probleme pour le bon fonctionnement de l'arbre?
le sam est de 2000 et la taille des croisillons est 23.8 par 61 environ
merci a tous

api26
08/12/2011, 23h59
Salut api26, pour ton dilemme ( changer les croisillons BV à BT ) je croie que ça ne vaut pas le coup de les changer
systématiquement car il peuvent durer beaucoup plus longtemps que les '' BT à ponts '' et de toute façon cela
n’engendre pas beaucoup de surplus de travaux si tu devais le faire quand même.
Je te donne la marque et la ref de croisillon que j'ai trouvé à 27€ ( qualité 3 sur une échelle de 5 ) marque RAVEN ref BL102
merci
c'est possible d'avoir le fournisseur , je trouve pas le site avec google?

api26
09/12/2011, 00h08
une autre question:
-vous changer toute la boulonnerie(si elle est hors de prix) ou juste les rondelles grower et peu etre un peu de frein filet ?

gaston26
09/12/2011, 13h27
une autre question:
-vous changer toute la boulonnerie(si elle est hors de prix) ou juste les rondelles grower et peu etre un peu de frein filet ?

si les boulons sont pas trop malades tu peux les garder sinon a changer par la meme qualité du M8 en qualité 10.9(a l'unité au plus cher c'est environ 15 centime piece),ecrous et rondelles grower a remplacer par du nylstop,car les ecrous et les grower une fois demonté peuvent se defaire tout seul

api26
09/12/2011, 13h42
merci gaston26
pourquoi 26?
moi c'est parceque je suis en drome!
je viens du garage agricole du coin ce matin après être passer chez le garagiste qui voulait me commander les croisillons chez l'importateur(coup de massue assuré)
ils sont vraiment sympa, comprennent le client et essaye de te démerder le problème au mieux
il a pris la cote de mon croisillon mais j'avais enlevé une petite rondelle ressort au fond de chaque coupelle ce qui a faussé le relevé de la cote et je crois bien qu'ils en ont en stock
a peu près 12€ ht
si j'ai droit a leur faire la pub dites moi, je penses que ça vaut le coup pour ceux qui serait dans le coin et qu'aurait besoin de quelquechose
tiens au courant

dede83
09/12/2011, 13h47
merci gaston26
pourquoi 26? non gaston c est pour son age il a plusieur fois 26 ans:diable:
moi c'est parceque je suis en drome!
je viens du garage agricole du coin ce matin après être passer chez le garagiste qui voulait me commander les croisillons chez l'importateur(coup de massue assuré)
ils sont vraiment sympa, comprennent le client et essaye de te démerder le problème au mieux
il a pris la cote de mon croisillon mais j'avais enlevé une petite rondelle ressort au fond de chaque coupelle ce qui a faussé le relevé de la cote et je crois bien qu'ils en ont en stock
a peu près 12€ ht
si j'ai droit a leur faire la pub dites moi, je penses que ça vaut le coup pour ceux qui serait dans le coin et qu'aurait besoin de quelquechose
tiens au courant

:D:D:D:D

gaston26
09/12/2011, 14h12
merci gaston26
pourquoi 26?
moi c'est parceque je suis en drome!
je viens du garage agricole du coin ce matin après être passer chez le garagiste qui voulait me commander les croisillons chez l'importateur(coup de massue assuré)
ils sont vraiment sympa, comprennent le client et essaye de te démerder le problème au mieux
il a pris la cote de mon croisillon mais j'avais enlevé une petite rondelle ressort au fond de chaque coupelle ce qui a faussé le relevé de la cote et je crois bien qu'ils en ont en stock
a peu près 12€ ht
si j'ai droit a leur faire la pub dites moi, je penses que ça vaut le coup pour ceux qui serait dans le coin et qu'aurait besoin de quelquechose
tiens au courant


j'etais dans la drome mais maintenant dans l'isere,mais bon la drome est a moins de 800m;) on va dire que je suis au croisement de plusieurs departement:D,drome,isere,ardeche,loire et le rhone est pas loin :D


:D:D:D:D

:D:D:D:D

patrama83
09/12/2011, 15h03
Salut...un drole de drone.!!!!!!quoi Croise porte et fenetre:devil::diable:

gaston26
09/12/2011, 16h14
:lol:

api26
09/12/2011, 17h08
la concession agricole a commandé les croisillons au prix de 12€ ht et le gars sympa m'appelle pour qu'on en installe un ensemble pour me montrer
la manip. C' est pas trop compliqué sauf que t'a pas le droit a l'erreur en l'engageant de traviole avec les aiguilles et tout.
faut un bon etabli bien stable et un bon etaux et pas s'enervé
la suite quand il me rapelle

dede83
09/12/2011, 17h29
+ un martal bien gros:D

gaston26
09/12/2011, 17h37
+ un martal bien gros:D

la masse :D
parceque un casse noisette ca fait tafiole sur un croisillon de transmission:lol::lol::lol::lol::lol:

je me suis jamais fait chier a monter un croisillon sur un suzuki:hein:,avec de la pate/graisse de montage et un maillet ca y va bien

api26
09/12/2011, 17h40
et nycos388 c'est des croisillons de légo ou de playmobile qu' il change en 1/2 heure par terre...
m'enfin............

gaston26
09/12/2011, 17h45
et nycos388 c'est des croisillons de légo ou de playmobile qu' il change en 1/2 heure par terre...
m'enfin............
en position meme pas j'essayes,je demontes l'arbre et sur l'etabli et si possible etau
et sans lubrificaon au montage je donne pas long feu au croisillon ca le marque bien voir tu arrives le flinguer si tu y bourines dessus comme un malade:roll:
mais par terre avec un serre joint c'est faisable,deja vu faire lors d'une casse pendant une sortie,ca peut faire comme ca peut chier dans la colle,mais y'a rien d'impossible;)mais si deja tu sors le marteau d'1 kilos et que tu y vas de bon coeur ok ca va rentrer mais en morceau :diable:

ttmavie
09/12/2011, 20h04
Bon c'est claire je ne vais pas vous apprendre à changer un croisillon, je mes juste les points sur les i
1) On dépose la transmission ( franchement ça vaux pas le coup de se faire chi..... pour 8 vis à virer )
2) On beurre de graisse les aiguilles dans le godet
3) On referme tout doucement avec un étau et une douille pour pousser
( surtout pas de marteau car les aiguilles peuvent sauter dans le godet )
L'étau et remplaçable par une presse pour les heureux possesseur du dit outil.

ttmavie
09/12/2011, 20h11
api26 les croisillons je les achète chez un petit garagiste à côté de chez moi, donc je ne peux pas lui demander son fournisseur.... désolé.

api26
09/12/2011, 20h35
le maitre mot c'est douceur,
bien noté
une concession agricole les a trouvée pour 12€ ht

api26
13/12/2011, 19h29
ayant vu des croisillons sur un site de vente 4x4 avec les cotes suivantes/
-TCT 1022 : 23.8 x 61.1
-TCT 1063 : 23.8 x 61.3
les deux types montent sur les cardans du santana 1.9 TD m'assurent 'ils,

mais est ce que quelqu'un a une idée (mise a part le prix et la position du graisseur)
de ce que peut engendrer une difference de 2/10 sur la longueur?

api26
13/12/2011, 19h59
le maitre mot c'est douceur,
bien noté
une concession agricole les a trouvée pour 12€ ht
j'ai demonté ceux d'arbre de pont et bizarrement ça a été nettement plus facile
peut etre qu'ils avaient dèja été changé.
il y avait une marque de peinture sur deux trous de boulonnerie des chappes se faisant face
je suis pas sur que ça s'appelle chapes mais c'est les parties de cardans qui se vissent sur le nez de pont
a réaligner pour cause d'équilibrage,
mais ça a dèjà été dit

ttmavie
13/12/2011, 20h54
Salut api26, je ne pense pas que 2/10 sois très important, enfin je me dit ça car je viens de recevoir
moi aussi un TCT 1022, par contre comme c'est une pièce que j'ai acheter pour stocker d'avance
je ne suis prêt de savoir si bon ou pas bon.

api26
13/12/2011, 23h23
Salut api26, je ne pense pas que 2/10 sois très important, enfin je me dit ça car je viens de recevoir
moi aussi un TCT 1022, par contre comme c'est une pièce que j'ai acheter pour stocker d'avance
je ne suis prêt de savoir si bon ou pas bon.
je suis sur de leur bonne foi quand y disent que ça monte.
le lada,à 61.25 monte
leurs references aussi :TCT1022 (61.1) et TCT 1063 (61.3) sinon y z'aurait eu des retours
j'pensais que l'usinage dans la longueur etait au 10eme et bin la preuve que non
par contre le diametre du roulement a aiguille ne change pas de cote 23.8.
j'attends mes croisillons donc, verdict bientot

gaston26
13/12/2011, 23h31
vous vous faites bien chier pour un croisillon,avec ou sans graisseur c'est un croisillon,qu'il soit graisser ou pas une fois qu'il baigne dans la boue c'est pas avec le peu de graisse qu'il y'aura qu'il va durer plus longtemps.....
la seule chose qu'on lui demande qu'il explose pas a chaque tour d'arbre,les croisillons pour un suz suivant le modele demarre de 16 euros a 40 euros suivant le magasin acheté et on change pas un croisillon tous les 5 mins

Bebop
14/12/2011, 02h03
voila, c'est ce que je disais au debut...

et au moins, un croisillon sans graisseur tu reviens pas dessus :)

api26
16/12/2011, 10h50
croisillons pour 1.9 Td de 2000

les 6 croisillons 23.8x61.2 à 93.29€ ttc les 6 (15.54 pièce)

y sont à graisseur mais mal placé donc graissage difficile voir impossible si pas embout adéquate

une heure de M.O à 56€ ttc pour en changer 4

je me suis dégonflé pour les changer moi même

j'en ai 2 en réserve

concession agricole Guillaume Dauphiné Agrimat
tel: 0475218264
fermé du 16/12 au 02/01

ttmavie
16/12/2011, 17h56
gaston26 et bebop on raison.... on est entrain de se faire mal pour pas grand chose
mes on aime ça, donc j'en remet une couche, pour graisser tes croisillons
1) tu démonte le petit graisseur
2) tu monte un graisseur série longue ( tu graisse avec une pompe à graisse )
3) tu re démonte le série longue et tu remonte le petit graisseur ( parce-que le série longue bloc dans le croisillon )

dede83
16/12/2011, 18h27
j avais mis des lien pour des petites pompes a graisses avec embout qui passe:D

api26
16/12/2011, 18h36
en ce qui me concerne, c'etait pas vraiment les histoires de graisseurs qui m'inquiétaient, et entre parenthèse,(bien vu la permutation entre graisseur court et long).
Le truc, c'etait d'acheter le croisillon qui fasse la bonne cote surtout en longueur, et là, on voit que les 23.8x 61.1 et 61.2 et 61.3 des différents fournisseurs se montent sur les tulipes pour au moins mon modele qui est un santana 1.9TD de 2000
et pis bien graisser ça fait moins de degats:lol:

api26
16/12/2011, 18h49
j avais mis des lien pour des petites pompes a graisses avec embout qui passe:D

j'ai suivi un post sur les graisseurs mais j'ai pas vu de lien si c'est pas trop compliqué pour toi de retrouver la discussion je veux bien que tu le redonne stp:)

dede83
16/12/2011, 19h46
http://www.esska.fr/esska_fr_s/mini-pompe-graisse-manuelle-bgs-pour-utilisation-d.html

http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+brive-la-gaillarde-19100/pompe-a-graisse-mini-125ccm-manuelle/34744014

plus chere mais plus pratique avec ses 2 tubes

http://www.piecesbuggy.com/pompe-graisse-mini-p-738.html

api26
18/12/2011, 18h23
merci dédé
ha au fait ,j'ai toujours une legacy qui fait pipi
;)
comment on fait pour customiser ses réponses comme t' as fait avec" cherche salaire et tout ça"??

dede83
18/12/2011, 18h32
dans ta signature

dans ton profil


elle pisse d ou la leg:D